perte de synchro aléatoire - Sécurité - Virus
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : perte de synchro aléatoire

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
Mon modem perd la synchro. C'est très irrégulier et la synchro peut être bonne pendant 2 jours comme pendant 2 secondes, voire absente durant 1 semaine.
Malgré plusieurs interventions de FT (changement des para-foudre au poteau, branchement en direct...), rein n'y fait. la panne est intermitente.
Modem : USB speedTouch ou Trio 3c (NeufBoxe) ou NetGear DG834 eloigné de toute source radioélectrique.
Branchement : direct sur le connecteur FT tout le reste débranché
Ligne :
longueur 5km
affaibl. entre 55 dB et 61 dB (!?!?)
Rapport signal/bruit entre 2 dB et 25 dB (!?!?!?!?)
Bref, le problème vient de FT mais le technicien ne trouve pas. Quelqu'un aurait-il eu ce problème ? Et la solution ? Autre info : un voisin branché sur le même autocom que moi mais un autre câble a exactement les mêmes problèmes.
Ah si, le fait de téléphoner permet de récupérer la synchro mais parfois seulement qqs secondes !

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bouhou, personne y m'aime, ou personne n'a d'idée pour résoudre mon problème ? Je desespère car les techniciens de FT semble vouloir jeter l'éponge... et alors, plus d'intenet pour mézigue. :-(

FORUM Infos-du-Net » Sécurité - Virus » perte de synchro aléatoire

Aller à :

Liens