ordi du Aldi
Forum Hardware : ordi du Aldi
le lien vers cet ordi que je trouve parfait (le lien ne sera certanement plus bon dans une semaine)
petit résumé:
-P4 3Ghz HT
-une 9800 XXL (XXL, c'est nouveau? Je connais pas) (128Mo, 256bits, une sortie péritel,...)
-512Mo de ram PC400 (2X256 en fait(avec dual))
-graveur DVD 8X
-HDD 200Go 7200rpm Seagate (c pas un sata :-( )
-un tuner TV
-7.1
-10/100
-6USB, 2 firewires
-Wifi 802.11g 54Mo/s avec une télécommande, une souris et un clavier sans fils (ça marche au wifi, je savais pas que ça existait)
-lecteur de carte 8 en 1 (lit aussi les cartes sim, banquaires, de téléphone,...)
-pleins de logiciels
ça a l'air d'être un très bon ordi et je fais confiance à Aldi pour la qualité
Maintenant, qu'en pensez-vous? Trouvez-vous des coups fourrés? Et qu'en est-il de cette Radeon 9800 XXL?
(N'espérez pas de réponses directement, je pars regarder un film)
Ah oui, j'ai oublié le prix: 1079euros (100 de plus qu'en Allemagne :-( ) (j'habite en Belgique, alors n'espérez peut-être pas trop le voir apparaître chez vous cette semaine)
C'est plus cher que ce que je pensais me faire monter (cf ici) mais je vais essayer de convaincre mon père que je paie une moitié et lui l'autre et qu'alors il soie dans le bureau et non dans ma chambre.
et une petite image pour la route:
oui il est au top j'ai trouvé surtout pour son prix...!!!
c'est vrai qu'Aldi n'est jamais cher mais toujours de bonne qualité :-P
oui ils ont souvent des bon portables aussi... ;-)
ouais, on (plutôt mon père) en a acheté un l'année passée (en mai je crois)
il est toujours très bon, le problème c'est que c'est une gforce4 et pour les nouveaux jeux , c'est limite :-(
y a personne aujourd'hui ou quoi? :-D
allez je vais voir le film là, ça fait une demi-heure que mon père l'a commencé
il est top cet ordi mais le seul inconvenient c que c un boiter mini ou moyen tour alors pour bidouiller dedans c galere sinon g entendu dire que le SAV medion etait pas mal du tout juste il faut envoyer la ou les pieces defaillantes chez medion pres du Mans et qqes jours apres c reparti
on avait renvoyé le portable au SAV à cause d'un baffle qui crachotait, ils nous ont carrément renvoyé un nouvel ordi (en échangeant les DD bin sûr)
même chose pour un appareil numérique qui avait une fissure pq ma soeur l'avait laissé tombé, nouvel appareil photo :-P
parfait ce pc par contre je te conseil de formater direct une fois ke tu la acheter... ils installent tout n'importe comment !!! :-?
Aldi vend des pc presque parfait tantot des pc multimédia, tantot des portable, bref que du bonheur et un super bon rapport qualité/prix! ;-) :-D
Ils font des offres comme ça tous les mois ou toutes les semaines, je sais plus.
Sinon moi je m'achete le prochain qui arrive. :-d
mais c'est vrai que
| Citation :
|
dans les pc qu'on trouve dans les supermarché (enfin les pc préinstaller) ils installent n'importe quoi et n'importe comment dessus...c'est dommage
++
reste plus qu'à convaincre mon père (ça va être dur et en plus, je n'ai qu'une semaine à disposition)
j'espère que je devrai pas attendre le prochain ordi :-(
sinon vous croyez que ce serait possible de rajouter un DD sata? (c pas pour tout de suite mais on ne sait jamais...)
et pour le XXL?
XXL la parcontre je ne voi pa ce ke ca veu dire... mais bon avec la config ke tu aura a coté tu ten fou un peu !!! de toute facon si c la carte grafique ke je pense il n'y aura pas de probleme !!!! bon courage... 8-)
Je vous fait part de mon expérience Aldi
J'ai un portable qui date déjà (P3 600Mhz)
J'ai cramé 2X le disque dur, la 1er fois, ils me l'ont remplacé, la deuxième, il ont carrément mis un plus grand!!! Et à chaque fois, les frais de port, C pour eux.
J'ai aussi un PC de bureau de chez eux (P4 2.67Ghz)
Jamais eux aucuns problèmes, mais j'ai changer de tour car celle d'origine était vraiment horrible (la même que sur la photo)
Pt de vue logiciel, il faut effectivement formatter dès l'achat, mais pas de danger, en cas de bourde, leurs recovery CD sont excellents!!!
Enfin, pour les belges, le service après-vente est à Gand ==> il faut du flamand
le radeon 9800 XXL est selon shinji86 une carte située entre la 9800 pro et la 9800 xt (on va pas chicaner, c'est presque parfait et il y aura pas de probs pour les jeux avant un bon bout de temps)
je tente la manoeuvre de sensibilisation ce soir, souhaitez moi
put1 Charly, 5h56 c'est l'heure où tu vas te coucher ou où tu te réveilles? :-o
Je crois que t'as la palme d'or pour l'heure d'être rester le plus tard sur IDN (je me comprends)
| Citation : * à partir du mercredi (24.3) avec ALDI encore un nouveau PC acheter. Le PC aura un Pentium de 4 3.0GHz, 512MB RDA mémoires, C200gb disque dur et une C128mb Radeon 9800XXL.
|
ici
et
| Citation : * nouveau Aldi-pc avec Radeon 9800XXL
|
là
Je préviens que c'est traduis de l'Allemand par Google.
Ensuite vient ceci de Objectif micros
| Citation : PC Lifetec (Medion) : Aldi réalise un joli coup marketing
|
et un test d'un PC Aldi d'il y a un an, toujours sur le même site
| Citation : Aldi, vendeur d'ordinateurs ! Étonnant non ?
|
Voilà, je viens d'en parler avec mon père (il a vu que j'étais en train de regarder pour ça) et il a l'air interressé et a dit: "Mouhai peut-être on verra"
Ma mère vient de partir et lui de revenir me voir, il a l'air de vouloir mais il m'a dit qu'il faudrait voir avec ma mère. C'est vrai qu'on a acheté le portable il y a moins d'un an, un appareil photo numérique il y a 9 mois (tous les deux au Aldi) et que mon père a acheté il y a 3 mois le 300D (le jour de al sortie).
Il m'a aussi parler de comment je ferais pour l'argent, je lui ai répondu: "pendant 10 mois avec la moitié des dimanches (10euros, donc je n'aurais plus que 5euros)"
"Il faudra voir si ta mère est d'accord"
Prochaine étape: ma mère, je crois que mon père va se charger tout seul de l'informer, il ne faudra plus que je n'expose mes arguments.
Il a quand-même pas tort en disant que si c'est simplement internet que je veux, on peut brancher le portable sur internet à la place du vieil ordi..
M'enfin Farcry laggue à fond en détail minimum sur le portable (j'aime pas les jeux de ce genre mais c'est un exemple pour les prochains)
Je pense pas que grand monde aura tout lu ;-)
Demain, c'est le grand jour :-D
Pour les Belges.
Pour les Français, c'était la semaine dernière pour 80 euros de moins.
En revanche pour les Français, y a le lecteur divx à 80 euros, demain.
effectivement il était proposé aux prix attractif de 999 euros :-o
Mais j'ai facilement résisté.Il est dommage d'investir dans 1 Pc actuellement.
J'attend l'arrivée des nouvelles normes(cf cebit).Mais aldi power quand même! ;-)
PS:t'as trop galérer....ça me fait sourire ton brossage de pantalon sur ton père :-D :-D
Moi perso me suis tjs débrouillé seul ;-) Mc Gyver power
bonjour chez vous
bah ecoutez moi je viens de l'achete ( je dois avouer que c'est ma mere qui ma dit : t'en pense koi de ce PC) apres hesitation j'ai recherche les prix sur le net, et des description des hardware bref en moin d'une heure et demi il etait chez moi
bref, une chose et sur c'est que je veux reformaté, sauf que je sais pas le faire (y a une partition etc...) donc si quelqu'un sais refomarter cette bebete qu'il m'aide.
tchop
j'écris depuis le nouvel ordi
il est super :-P
je me demande bien si je ne me lancerais pas dans un "put1 je suis vraiment fatigué, j'oublie tous les mots :-o " (avis/essai/conseil/... je c vraiment plus :-( ) pour vous
mon père est arrivé au magasin à 8h30 (il ouvrait à 9heures), il y avait déjà 2 personnes qui attendaient. A 9heures, ils étaient 8, quand le magasin a ouvert ils se sont précipités et on leur a annoncé que les ordinateurs étaient pas encore arrivés :-D , ils ont fait une liste de priorité avec l'ordre d'arrivée et ils ont attendus (en ralant un peu) et voilà
je suis vraiment pas doué pour raconter des histoires :-(
sinon, attention pour refformater, je crois que le CD windows XP n'est pas un vrai cd d'installation mais un "reccovery" (recouvrir?)
m'enfou je tien pas a avoir Xp de toute facon donc je vias foutre 2000
mais j'aimerai juste savoir (ou si y a un tuto quelque part) comment on reformat xp
(en virant leur merde de partition!!)
tigroutoutfou3
un cd de restauration plutot
bah il y a longtemps j avais a pour win ME (l os qui resume le bug du millenium :-D )
et j ai pu l installer apres avoir formaté (faut qu il soit detacté au boot) .
merci :-D
hum
je viens de callé comment reformat
mais j'ai un autre propbleme
coment metre le cd en boot ?
dans le bios d'une azuz K8v delux ?
broudaf zog zog ?
tu va dans le bios et tu mets ton lecteur cd (dans lequel tu insères le cd de win XP) en boot n°1
comme il me pique mon topic celui-là
looooooooooool
(ct de l'humour, viens pas te facher ;-) )
rhooooo moi dans mon aldi j ai jamais vu qu il vendais des pc
et encore moins comme celui la
bonjours,
j'ai ce fameux pc!!!! il tourne tres bien mais j'aurais voulu savoir si cT de la 3200 en memoire si c'est bien 2*256 en 3200 et jai remarqué sur la carte mere kil y a 4 emplacement pour de la memoire deux vert et deux bleu actuellement les deux barette de 256 sont placées sur le bleu j'aurai voulu savoir si les verte c'etati les meme cad si je pouvais rajouter deux barettes de 512 en 3200 sur les emplacement vert... merci a tanto
personne???
ce sont des barettes de 256 mo en 3200
tu devras enlever une barrette de 256 et y placer une barrette de 512 et mettre les 2 résultants dans les troux qui restent (lol)
ainsi chaque canal de ton dual sera de de 768 et non plmus 512
ça va déchirer: 1.5 giga de ram :-o
si j'ai bien commpris chaque couleur doit comporter la meme memoire c ca le dual??? et sinon si je remet 2*256 en plus ca irai 1go en memoire ???
une autre question encore concernant ce pc d'aldi si j'achete une tour moyen atx est ce que je pourai mettre la carte mere ss pb dedans est ce qu'elle n'est po concu que pour le boitier Lifetec??? merci
n'importe qu'elle tour atx devrait aller, pourquoi tu veux changer de boîtier? :-o
en rajoutant des barettes de 256, tu combles simplement les trous avec toutes les barettes et ça devrait aller
ils revendront exactement le même ordi au Aldi la semaine prochaine (en Belgique) pour 20euos de moins, soit 1059euros
(ct juste pour ceux que ça pourrait interesser :-P )
config
ouais
j'hésite a l'acheter
ca vaut le coup ou pas
moi je dirais: OUI :-P
et ta carte mere c quoi????
MSI MS-7048
SiSoftware Sandra
plus d'infos:
Système
Fabricant : MEDIONPC
Modèle : MS-7048
ID : E3E4A9E0-11B21E1C-45640080-73694E6E
Carte mère
Fabricant : MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD
Support MP : 1 CPU(s)
Version MPS : 1.40
Modèle : MS-7048
Système Contrôleur Mémoire
Possibilité de Correction d'Erreur : Aucun
Nombre de Connecteurs de Mémoire : 4
Mémoire Maximum Installable : 4GB
Bank0/1 - A0 : Vide
Bank2/3 - A1 : None None None None DIMM Synchrone SDRAM 256MB/64
Bank4/5 - A2 : Vide
Bank6/7 - A3 : None None None None DIMM Synchrone SDRAM 256MB/64
Chipset 1
Modèle : Intel Corporation 82865G/PE/P, 82848P DRAM Controller / Host-Hub Interface
Bus : ISA AGP PCI IMB USB FireWire/1394 i2c/SMBus
Vitesse du Bus Principal : 4x 200MHz (800MHz taux de transfert)
Vitesse Maxi FSB / Mémoire : 4x 200MHz / 2x 200MHz
Largeur : 64-bit
HTT - Technologie Hyper-Threading : Oui
Profondeur d'Attente IO : 12 Requête(s)
Interface Hub Chipset 1
Type : Interface Hub
Version : 1.50
Nombre de Ports : 3
Largeur : 8-bit
Full Duplex : Oui
Multiplicateur : 1/1x
Banques de Mémoire Logique/Chipset 1
Banque 2 : 512MB DDR-SDRAM 3.0-3-3-8CL 1CMD
Canaux : 2
Vitesse : 2x 200MHz (400MHz taux de transfert)
Multiplicateur : 1/1x
Largeur : 64-bit
Taux de Rafraîchisement : 7.80µs
Technologie PAT : Non
Mode Economie d'Energie : Non
Trou Présent Fixé : Non
APIC 1
Version : 2.00
Multiplicateur : 1/2x
Interruptions Maximums : 24
Descripteur IRQ Engagé : Oui
Support Amélioré : Non
Module(s) de Mémoire
Module de Mémoire 2 : Samsung M3 68L3223FTN-CCC 080A38ED 256MB 8x(32Mx8) DDR-SDRAM PC3200U-333-650 (de CL3 à 200MHz) (de CL2.5 à 167MHz)
Module de Mémoire 4 : Samsung M3 68L3223FTN-CCC 080E38F1 256MB 8x(32Mx8) DDR-SDRAM PC3200U-333-650 (de CL3 à 200MHz) (de CL2.5 à 167MHz)
Moniteur 1 d'Environnement
Modèle : Winbond W83782D ISA
Version : 8.00
Support Spécifique de la Carte Mère : Non
Sonde(s) de Température
Température de la Carte Mère : 40.0°C / 104.0°F
Température du CPU : 39.5°C / 103.1°F td
Puissance / Aux Temperature : 54.5°C / 130.1°F
Sonde(s) de Voltage
Tension du CPU : 2.70V
Tension Aux : 3.12V
Tension +3.3V : 3.38V
Tension +5V : 5.13V
Tension +12V : 11.37V
Tension -12V : -14.91V
Tension -5V : -7.71V
Tension de Veille : 5.03V
Tension de la Batterie : 3.15V
Bus AGP sur Hub 1
Version : 3.00
Vitesse : 8x
Multiplicateur : 1/2x
Ecritures Rapides Activées : Oui
Mode Isochrone Activé : Non
Adressage Activé : 32-bit
Taille de l'Ouverture : 128MB
Bus PCI sur Hub 1
Version : 2.20
Nombre de Passerelles : 2
Bus PCI 0 : PCI (1x PCIClk)
Bus PCI 2 : PCI (1x PCIClk)
Contrôleur Hub LPC 1
Modèle : Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) LPC Interface Bridge
Gestion de l'Energie ACPI Activée : Oui
Transaction Différée Activée : Oui
Contrôleur USB 1
Modèle : Micro-Star International Co Ltd (MSI) 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #1
Version : 1.10
Interface : UHCI
Vitesse : 48MHz
Vitesse(s) Supportée(s) : Bas (1.5Mbps) Pleine (12Mbps)
Emulation Ancienne Activée : Non
Contrôleur USB 2
Modèle : Micro-Star International Co Ltd (MSI) 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #2
Contrôleur USB 3
Modèle : Micro-Star International Co Ltd (MSI) 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #3
Contrôleur USB 4
Modèle : Micro-Star International Co Ltd (MSI) 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #4
Contrôleur USB 5
Modèle : Micro-Star International Co Ltd (MSI) 82801EB/ER (ICH4/ICH5R) USB EHCI Controller
Version : 2.00
Spécification : 1.00
Interface : EHCI
Canaux : 8
Contrôleurs Compagnions : 4
Vitesse(s) Supportée(s) : Bas (1.5Mbps) Pleine (12Mbps) Elevé (480Mbps)
Possibilités d'Adressage : 64-bit
Contrôleur FireWire/1394 1
Modèle : Micro-Star International Co Ltd (MSI) VT6306 VIA Fire II IEEE-1394 OHCI Link Layer Controller
Version : 1.00
Interface : OHCI
Support Amélioré : Non
Canaux : 64
Vitesse : 400MHz
Contrôleur SMBus Système 1
Modèle : Intel 801xx SMBus
Version : 0.02
Périphérique Esclave Activé : Oui
Vitesse : 16kHz
Slot(s) d'Expansion
PCI0 (1h) : PCI 32-bit +5V PME Pleine-longueur Actif (Intel Corporation 82865G/PE/P, 82848P PCI-to-AGP Bridge)
PCI1 (2h) : PCI 32-bit +5V PME Pleine-longueur Disponible
PCI2 (3h) : PCI 32-bit +5V PME Pleine-longueur Actif
PCI3 (4h) : PCI 32-bit +5V PME Pleine-longueur Disponible
PCI4 (5h) : PCI 32-bit +5V PME Pleine-longueur Actif
PCI5 (6h) : PCI 32-bit +5V PME Pleine-longueur Actif
AGP (8h) : AGP 32-bit +5V Pleine-longueur Actif (ATI Technologies Radeon 9800 XT (R350))
Connecteur de Port
PRIMARY IDE : Aucun - ATA / Aucun
SECONDARY IDE : Aucun - ATA / Aucun
FDD : 8251 FIFO - Disquette / Aucun
COM1 : Serial Port 16450 - 9 Pin Dual Inline / DB-9 pin mâle
COM2 : Serial Port 16450 - 9 Pin Dual Inline / DB-9 pin mâle
LPT1 : Parallel Port ECP/EPP - DB-25 pin femèle / DB-25 pin femèle
Keyboard : Clavier - PS/2 / PS/2
PS/2 Mouse : Souris - PS/2 / PS/2
USB0 : USB - Aucun / Aucun
USB1 : USB - Aucun / Aucun
Conseils de Performance
Notice 224 : L'information SMBIOS/DMI peut être imprécise.
Conseil 2511 : Certains connecteurs de mémoire sont vides de sorte que la mémoire peut être mise facilement à niveau.
Conseil 2546 : Les gros modules de mémoire devraient être ECC/Parités.
Alerte 2518 : La température de la carte mère est trop élevée.
Conseil 2 : Double-cliquez sur le Conseil ou appuyez sur la touche Enter si le Conseil est sélectionné pour en savoir plus concernant cet élément.
euh, vous trouvez vraiment que la ° de la carte mère est trop élevée?(en plus, c'est un ventilo géant :-o )
PS: score 3dmark 03 de cet ordi = 6079 :-P
pc ALDI ... hum je n'en ai pas entendu que du bien sur la fiabilité ??? :-?
ben pour celui de bureau, y a pas encore eu de prob
pour le portable, un baffle crachotait, on l'envoie, 2 jours plus tard un gars le ramène chez nous ils avaient changé le baffle
par contre, j'ai fait tombé mon lecteur CD/MP3 et il va plus looooooooool (ça me fait penser qu'il faudrait que je cherches après la boite pour leur renvoyer)
Vous rigolez aldi c'est de la vrai merde :-x :-x
Salut à tous,
Veuillez excuser mon français mais je suis anglophone et non sans effort, je n'arrive pas à dépassé ce stade.
J'aimerais soliciter l'aide d'éventuels propriétaires d'un Medion 8383 car j'ai perdu une pièce et medion ne peut pas me la fournir même en la payant.
Il sagit du cable qui relie la prise SCART à la carte graphique etc.. .
Si quelqu'un avait l'amabilité de tester ses connections et me fournir le croquis, je lui serai très redevable.
En vous remerciant d'avance,
Bonnes fêtes de fin d'année
Jimyboy
peter_kanok@hotmail.com :-( :-(
Pourrais-tu m'expliquer pourquoi Aldi c'est de la merde?
Il y a 1355 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.