Tom's Guide > Forum > Hardware > Explication intel centrino

Explication intel centrino

Forum Hardware : Explication intel centrino

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, voilà j'ai dans l'idée de m'acheter un pc portable pr les études. Je sais que je veux un centrino car ils m'ont l'air très bien par contre je ne comprends pas tout! Il y a des centrino M 725 M730 alors que signifie ces lettres! Voilà je vous remercie d'avance !!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sont leur fréquence.
Le 725 par exemple est un 1.6 Ghz - FSB 400 Mhz --> Centrino Dothan.
Le 760 est un 2.0 Ghz - FSB 533 Mhz --> Centrino Sonoma (les nouveaux)

C'est le dernier chiffre qui différencie le FSB (5 pour un FSB 400 et 0 pour un FSB 533)

Répondre à M2k@idn

HA ok mais j'ai vu qu'il y avait des 730 c quoi c moins bien que le 760!

Cela signifie que le 730 est un centrino dothan mais avc un fsb 533??

Et le dothan est bien quand meme nan??

Répondre à danger18

Le 730 c'est aussi un 1.6 Ghz mais avec un FSB de 533 Mhz, c'est un Sonoma, pas un Dothan.
Les Dothan sont tres bien aussi.

Répondre à M2k@idn

Dsl d'insister un peu mais c pour etre vraiment au courant !!

Je voudrais déjà savoir quelle marque tu me conseilles pour l'achat d'un port avc un centrino!! Je voudrais éviter de mettre au dessus des 1000e à quelque chose près!

As tu des sites a me donner pour l'instant je regarde sur pixmania et topachat!!

Encore merci de ta gentilesse !

Répondre à danger18

Ca dépend de ce dont tu veux en faire mais je te proposerais celui ci :
- Asus M6BC16
- SONY VAIO VGN FS215E

1000€ pour un bon centrino, c'est limite.
Sinon vas sur http://www.prixdunet.com/liste/Ordinateur_portable/ et recherche un pc en fonction de tes gouts.

Répondre à M2k@idn

Ok merci beaucoup je vais donc examiner ça !!

Répondre à danger18

ici il y a un pc portable qui me semble pas mal ou encore celui ci mais regarde sur tout la page parsque je suis fatigué donc j'ai pas trop envi de regarder tout la page maintenan désolé.

Répondre à ptyoann
Tom's Guide > Forum > Hardware > Explication intel centrino
Aller à :

Il y a 1923 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens