Tom's Guide > Forum > Programmation > problème avec les sessions et easyphp

problème avec les sessions et easyphp

Forum Programmation : problème avec les sessions et easyphp

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Salut tout le monde, voici mon problème.

J'ai une session avec un booléen pour vérifier si l'utilisateur est bien loggué dans la zone admin. J'ai mis le

Code :
  1. <? session_start(); ?>


à la première ligne de mon index.php (je fais un include des pages au milieu de l'index donc pas besoin de mettre le démarrage de session sur les autres pages, j'ai vérifié et il me mettait que la session avait déjà été démarrée) mais il ne va pas rechercher les variables (style $_SESSION['Login_OK'] ) de la session. Par exemple dans l'en-tête (que j'include avant la page de login, ou le test du mot de passe se fait et le set du booléen de test du login se fait) il m'est impossible de récupérer le $_SESSION['Login_OK'] alors que j'ai mis le session_start().

Par contre quand je met les pages sur un serveur, tout marche impec ... ça doit être un problème de configuration mais je ne sais pas du tout quoi changer pour que ca marche.

Vous avez une idée ?

Merci d'avance et bon été ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

essaye avec wamp5
Un petite recherche sur google et c'est trouvé ;-)

@+

Répondre à Trisis

peut etre que l'extension de php qui sert aux sessions n'est pas activée, auquel cas tu dois le faire (config php > extensions, et tu trouves l'extension à activer)

Répondre à Val_85

tu utilise easyphp combien ?

Répondre à SiM07

utilise plutot WAMP il est meilleur

Répondre à WindowsMaster

Je vien de voir que le problème vient de Zone Alarm Pro. Quelqu'un sais quel paramètrage il faut que je fasse pour que zone alarme de bloque plus les sessions php ?

Répondre à Agent00

Que vient fire ton firewall la dedans ! enfn si je comprend un truc, et que tu veut que ton serveru soit accessible depuis l'exterieur il faut commenter un ligne dans la configuration apache

Répondre à SiM07

SiM07 a réson il faux que tu édite dans le fichier de la configuration d'apache et j'espère que tu as un bonne bande passante !!!

Répondre à WindowsMaster

Nope, agent00 a raison, ZAP pose un petit problème lors de l'utilisation des sessions en local avec Easy PHP... Par contre je ne vois pas d'où ça vient, j'ai désactivé le blocage des cookies de la session mais rien n'y fait...

Donc up ;-)

Répondre à PierreAd@IDN

Effectivement il ya un probleme avec les sessions en local avec easyPHP 1.8 et Zone alarm ...

pour y remedier modifier les parametres de easyPHP dans le "controles des programmes/ onglet programmes" mettre toute la ligne d'easyPHP en vert.

ça a marché chez moi ...

ps : je vais tester WAMP5 car easyPHP commence a me gaver

@+


Message édité par nikkoT le 06-02-2008 à 10:04:51
Répondre à nikkoT
Tom's Guide > Forum > Programmation > problème avec les sessions et easyphp
Aller à :

Il y a 2193 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens