Ajout RAM K6 2 300 mhz - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ajout RAM K6 2 300 mhz

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
Evidement, j'ai un problème...
Brièvement, j'ai un vieux pc IBM K6 2 300 mhz, config win 98, 2 slots Dimm, 56 Mo Ram d'origine, DD 6 GO, carte mère V70 MA 100 MHZ : voila pour le descriptif sommaire...
Je viens de passer en 2* 128 MO SD 100 DIMM
Et là... Windows ne reconnait que 128 mo (64 +64)
Pouvez vous me dire s'il s'agit d'un problème de mise à jour du bios, de la RAM en elle même ?
Le système est sensé supporter 256 MO... HELP !!! :-(

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

glurp !

*sort les dossiers d'archives*

>_<

Profil : Chieur
Plus d'informations

Citation :

REG00 a écrit :
Bonjour,
Evidement, j'ai un problème...
Brièvement, j'ai un vieux pc IBM K6 2 300 mhz, config win 98, 2 slots Dimm, 56 Mo Ram d'origine, DD 6 GO, carte mère V70 MA 100 MHZ : voila pour le descriptif sommaire...
Je viens de passer en 2* 128 MO SD 100 DIMM
Et là... Windows ne reconnait que 128 mo (64 +64)
Pouvez vous me dire s'il s'agit d'un problème de mise à jour du bios, de la RAM en elle même ?
Le système est sensé supporter 256 MO... HELP !!! :-(

Et le BIOS, il voit combien lui ?

Plus d'informations

Re bonjour,
le bios ne détecte que 128 MO
il existe un paramétrage (au niveau du bios) qui est défini à 128 MO (Graphic quelquechose... je ne suis plus devant mon vieux pc malheureusement).
Bref, j'ai pas osé modifier ce paramètre...
j'aurais dû ?
ou faut il envisager d'upgrader le bios (pour info v70FR4B qui date quand même de 98) ?
Merci pour votre aide

Plus d'informations

Salut,

Pour mieux voir d'où çà peut venir, il faut regarder avec une seule barette de 128Mo

Cà peut venir du BIOS, en effet, mais çà peut être également la carte mere qui ne reconnait que la moitié de ta barette parce que celle-ci travaille sur 2 bank logiques et que ta carte mere n'en a qu'un par slot. Dans ce cas il faut trouver des barettes de 128 Mo travaillant que sur 1 bank.

Sinon, le Graphic Aperture Size n'a rien à voir, c'est la taille de RAM affectée à l'AGP lors d'applications 3D
Il faut compter entre 25% et 50% de ta RAM totale, 64 Mo pour une machine comme celle-là, c'est largement suffisant.

Cordialement,

Nounours.

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Ajout RAM K6 2 300 mhz

Aller à :

Liens