Tom's Guide > Forum > Les news > Les internautes se plaignent de Facebook
Les internautes se plaignent de Facebook - Les news
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

La publicité ciblée de Facebook continue de faire parler d’elle.
Les utilisateurs du site commencent

 

Les internautes se plaignent de Facebook : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Et en quoi la publicité ciblé est un problème ?
Lorsqu'on rentre dans un magasin que l'on connait un peu, un vendeur vient nous voir pour nous conseiller, nous proposer des produits en adéquation avec ce qu'on a acheté avant.
Pour internet, c'est la même chose à une échelle plus grande.

Donc si on peut me dire en quoi exactement la publicité ciblé est-elle un problème ?

Répondre à speedboyz30

En même temps ca récupère quel mots clé, et afifche des pubs en conséquences..; J'vois pas non plus ou peut être le problème.

Répondre à MoOx_t

Bon ils doivent faire un peu plus, mais qu'elle diférence avec le gmail, ou encore les cookies, et d'autres trucs comme ça ?

Répondre à speedboyz30

Nan mais la plublicité ciblée est un fait, et elle continuera de se développer. Rien ni personne ne pourra la contrer.

Répondre à Vedlen

La difference c'est que tes informations TRES privées -au vu du type de site- sont transmis sans ton consentement a des societés publicitaires EXTERIEURES, en consequence elles peuvent faire beaucoup plus que de la pub ciblée de merde, à commencer par le spam, ceci dit il y a des rapports comme quoi ils n'ont pas attendu la pub ciblé pour vendre leurs emails à des ordures.
Mais relativisons, tu prend Gmail et Outlook et bon courage pour recevoir du spam, tu prend firefox, et bybye les pubs ciblées.

Répondre à ninjaw

Citation :

tes informations TRES privées


En même temps, faut pas en mettre...

Répondre à MoOx_t

@speedboyz30 : ca n'a rien à voir. En magasin, tu as le choix de dire au vendeur que tu peux te débrouiller seul. Et deplus, il ne connait rien de toi.
Là on a accès à tes gouts, tes préférences, tes amis, tes infos personnelles, et on les utilise à ton insu pour te proposer des produits.
Et le pire c'est que tacitement on te considère comme d'accord avec ce principe, alors que cela devrait etre le contraire.

Répondre à yyoupla

@Yyoupla :
Ok pour le magasin...Et qu'est ce que vous avez contre le fait d'avoir des publicités adaptées à vos goûts plutôt que d'avoir des publicités pour des couches culottes alors que vous étudiants ?
On a toujours pas répondu, en quoi une pub ciblé est elle génante / plus génante qu'une pub lambda ?

Répondre à speedboyz30

voire mon message ou j'ai répondu exactement, tu es a coté du probleme

Répondre à ninjaw

Suffit d'entrer des infos eronnées et de s'en vanter. ça devrait refroidir ceux qui investissent dans des campagnes ciblées.

Citation :


Ok pour le magasin...Et qu'est ce que vous avez contre le fait d'avoir des publicités adaptées à vos goûts plutôt que d'avoir des publicités pour des couches culottes alors que vous étudiants ?
On a toujours pas répondu, en quoi une pub ciblé est elle génante / plus génante qu'une pub lambda ?



tu entre dans un magasin POUR acheter, donc tu informe le vendeur de tes gouts volontairement et dans le but qu'il te présente des offres. La différence est bien réelle, sur facebook comme sur un autre c'est souvent contre ta volonté.
C'est comme si ton beau frère informait Auchan de tes gouts culinaires à chaque fois que tu vas bouffer chez lui.

Répondre à pastigo

Informations très privées que l'on met quand même volontairement sur un site ouvert à "quasi" tout le monde.
Personnelement dans mon profil on peut trouver, les films que j'aime, la ville ainsi que le pays ou j'habite, mon sexe et ma date de naissance (sans pouvoir connaitre l'année), mes adresses de messagerie instantanées, le fait que je sois célibataire, le nom de mon ancien lycée et pas plus.
En plus on peut restreindre l'accès aux données perso en fonction des applications.
J'ai Gmail, Outlook et firefox donc bon...
Et puis si au lieu de recevoir des spam pour du viagra ou des crédits j'en recevais pour le dernier gadget à la mode chez les étudiants masculins célibataires entre 18 et 25 ans qui aiment les infiltrés, ça serait pas plus mal.

Pour moi ça ne me dérange pas plus que gmail qui me met des liens commerciaux quand je lis mes mails.
Je vois rien de choquant là-dedans.
Après je suis très curieux de comprendre vos points de vue.
(vous utilisez facebook ?)

Répondre à speedboyz30

En quoi est-ce la faute à Facebook si les publicités ciblées marchent autant ? Ce sont les membres qui sont des consommateurs, non ? Parce qu'ils ne savent pas ignorer ou prendre le temps de la réflexion devant une publicité, Facebook doit etre remi en cause ?
A ce moment il faut se plaindre de quasiment toutes les formes de publicités. En ce moment, allumez votre télé le mercredi matin sur les dessins animés, il n'y a que des pubs de jouets en vue de noël. Là aussi c'est ciblé !
Il y a une différence ? A la télé, on peut pas acheter direct ? Sauf téléshopping, oui. Mais Facebook ne force personne à cliquer sur les pubs et à se rendre sur les sites commerciaux, comme la télé ne force personne à se rendre au magasin de jouet. C'est sûr que c'est plus facile de cliquer sur lien, et commander par internet avec sa CB mais c'est aussi possible de ne pas le faire.

Répondre à fan2tux

Si vous êtes inscrit à Facebook rejoignez ce groupe http://www.facebook.com/group.php?gid=5735429706 qui tente de faire évoluer la licence utilisateur. Venez au moins lire la présentation du groupe c'est incroyable.

Répondre à alaincau

fan2tux on a deja repondu, il y a oui, une enorme difference. On te repete, le probleme vient bien au dela de facebook et son petit service.

Répondre à ninjaw
Tom's Guide > Forum > Les news > Les internautes se plaignent de Facebook
Aller à :

Il y a 307 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens