Bonjour,
J'aimerais raconter une petite chose qui m'est arrivée aujourd'hui, et éventuellement engager une conversation sur le type de personne évoluant dans ma "petite chose".
J'étais sur le quai d'une gare. Un train est annoncé à la voie 1c, or il n'y a pas de train voie 1c alors qu'il devrait y en avoir un, comme tous les matins. Par contre il y en a un, voie 2c, même quai. Alors évidemment les gens ne savent pas quoi faire, attendre voie 1c ou monter s'installer dans le train déjà là ?
Un monsieur, la quarantaine insoupçonnable, l'air de partir au boulot, fatigué, comme tout le monde, est à côté d'une des portes du train.
Le conducteur du train déjà à quai annonce enfin, que, contrairement à l'affichage, c'est bien lui qui fait office de train-qui-aurait-du-être-voie-1c.
Le monsieur, visiblement mécontent que le train-qui-aurait-du-être-voie-1c n'y soit pas, émet un faible grognement, auquel répond un monsieur bis par quelque chose comme "que voulez-vous, ça arrive souvent".
Et le monsieur d'exploser en un "Mais c'est pas possible OU VA LA FRANCE, ça va péter, J'VOUS LE DIS MOI !". Et s'en va, le long du train tout en continuant de ne donner que 2 mois à la France avant que l'anarchie s'installe.
Tout ça pour un train pas sur le bon quai.
Le genre de personnage, le "râleur-bien-de-chez-nous", je l'execre. Sur le coup j'avai senvie de lui répondre un truc. Mais au jugé de l'inutilité de la chose, j'ai préféré jouer l'ignorance comme tout le monde, et monter dans le train voie 2c.
Ce genre de personnes, vous amuse-t-elle, où vous énerve-t-elle plutot ? Moi c'est déjà dit
:-?
mdrrrrrr, bah on est en démocratie, donc tout le monde a le droit de s'exprimer comme bon lui semble, d'ailleurs moi aussi je veux pousser un coût d'guel "LA POSTE,c'est quand que vous bosser :@, lol" moi aussi je suis un râleur de première, mais moi c’est vrai
le mec, il chipotte pour pas grand chose.
ba en tout cas il a eu son quart d'heure de gloire dans la gare c dejà ça lol pi il a pas tord ça va etre la révolution c plus possible tous ces train qui sont pas sur les bon quai il fo que ça change mais que fait le gouvernement avec l'argent de nos impots???? :-P
pour moi c'est la mentalité du français "blanc" typique
hummm pas tellement daccord avec toi sakurte!
ce n'est pas la faute au gouvernement!! :-D
parceque il dispose bien des action à la sncf. Mais les actions qu'il dispose ne sont guère pour les profits de la dite sncf, mais pour répparer les voie ferrer, les renouveler etc... donc la faute devra être atribuer à la dite sncf et non au gouvernement!
si la dite sncf fait entrer sur une voie autre que celle prévue, la c'est l'engueulade pour eux, parceque il ne savent pas gêrer des situation de ce genre! :-P
et pourquoi le mec en question na pas fait la grêve de la faim pour que le train entre sur le dit quai en question????? (chantage à la sncf)!!! :-D
ça petera à un moment mais les arguments de ce monsieur ont l'air hors sujet.
si le train était parti sans lui j'aurais compris son mecontentement mais finalement si les choses se passent bien je ne vois pas l'intérêt de raler.
c'est un exemple de ce qu'on peut voir tous les jours: les gens ralent pour rien; la vie est aléatoire, si tout était carré on se ferait bien chier; la preuve: ce monsieur ne s'est pas ennuyer durant le trajet puisqu'il a passé son tps à conspuer la situation de la France(puisqu'il a apparement fait un transfert!).
sinon tu as bien eu raison de rien dire; pour ma part je ne perds jamais mon tps dans des débats creux et vides de sens. tu as eu la bonne réaction: toi tu vis ta vie et lui en parle surement encore à sa femme en ce moment(si elle ne l'a pas quitté).
bon j'arrete là sinon je vais arriver hors sujet moi aussi; belle histoire caricaturale d'une face de la france!
merci à toi!
il aurait du s'allonger sur la voie et ne plus bouger mais là il peut aussi se tromper de voie et finir en purée et là ça aurait vraiment pété.... ;-)
mais bon en france ça va pété c sur entre les train en retard a cause de la sncf et les avion a cause de air france sans parler des bus ou encore des femmes qui sont toujours en retard au rendez vous lol ça va pété c sur !!!! :-D
sinon tu entend quoi par la mentalité typique du français blanc ??? c'est d'etre un peu fini a la pisse ??? lol c'est avec des réflexion comme ça que ça va pété a mon avis....
oui les français sont trop complique trop perfectionnistes et ils guelent pour n'importe quoi mais bon faut aprendre a vivre avec
Merci Mx_bzh, et merci à tous d'être de mon avis que ce type est caricatural ! et pourtant il en existe plein !
Je bosse de temps en temps en tant qu'auxiliaire à la SNCF (mais pas à la poste ni à la sécu ;-)), et je peux vous assurer, pour ceux qui après avoir lu mon petit texte auraient eu envie de piquer leur crise le lendemain, que les employés ne sont pas pires que dans n'importe quelle autre entreprise... et que mettre un train voie 2c c'est mieux que de le supprimer. Et ça n'est sûrement pas la privatisation ("Vivement que vous soyez privatisés !" ) qui arrangera le problème.
Je pense que ce qu'Isham voulait dire, c'est que se sont rarement des personnes issues de l'immigration qu'on voit râler comme ça... C'est ô combien vrai, il y a surement une explication, mais je n'ai pas envie de me lancer dans un débat sociologique.
Sur ce, vivons ce triste monde tragique !
| Citation :
|
mais putain mais n importe quoi la!
ça me donne trop envie de gueuler!
genre on est perfectionniste! n importe quoi!
ps: surveille ton orthographe.
perfectionniste... n importe quoi.
| Citation :
|
Pis c'est pour nous raconter ca que tu ouvres un topic sur IDN?!?!? ...mais c'est pas possible ca! Ca m'rends FOU! J'vous jure! IDN part en couille! ...ca va peter!
Parfaitement
Et même que notre société part en c.ouille
edit : Et pis maintenant ils tirent à la carabine sur le RER D !!! Bon sang mais où c'est qu'on va hein je vous le demande !
Et je fais comment pour rentrer chez moi ? :-x
atryu tu es idiot où tu le fais exprès!!!
qu'est-ce tu fous dans la rubrique "société" si tout ce qui ne concern pas l'info ne t'intéresse pas!!
sois un peu cohérent dans ce que tu fais bonhomme!!
ou alors fais une requête pour la supprimer!
je vous jure!!
regarde un peu le monde qui réponds à ce topic et excuse je te prie!
je m'arrête là mais... houuuu!... ça me chatouillr les doigts...
stop.
Fais gaffe a toi, il y a un gang a IDN et atryu est notre chef!
Si tu l'attaque tu nous attaque tous, les représailles peuvent etre terrible!!!
Une vanne belge de grosnez, suivi d'une photo de phacochere de moi, suivi d'une remarque débile de Traviersa qui se fini par "ta race", suivi d'une proposition de casting X par Stiffler et enfin la proposition de prendre un amd par Deluxxx
P.S Si ta rien compris a ce post ce n'est pas grave!
Edit: Et une phrase de frustration de keulkeul
| Citation :
|
et moi je sens le bouc??
ok je vois le genre...
Salut,
C'est clair le mec a eu son trian, c'est le principal ^^ Mais bon c'est bien connu que le francais est bien servis mais n'est jamais content ...
Qualques petites réflexions ^^ :
SAKURTE
-" ba en tout cas il a eu son quart d'heure de gloire dans la gare c dejà ça lol pi il a pas tord ça va etre la révolution c plus possible tous ces train qui sont pas sur les bon quai il fo que ça change mais que fait le gouvernement avec l'argent de nos impots???? "
==> Oué encore deux moi de grève a cause d'un traian pas sur le bon quai ^^
ISHAM
- "pour moi c'est la mentalité du français "blanc" typique"
==> No comment ...
MARIOOO
-"Et pis maintenant ils tirent à la carabine sur le RER D"
C'était pour crever les pneus du train afin qu'il déraille ...
| Citation : pour moi c'est la mentalité du français "blanc" typique |
Oui c'est ce qu'on appelle du racisme !!!! Et c'est totalement revendiqué !!!
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Bah de toute manière personne dans le monde ne choisit sa couleur.
Et puis, il faut de tout pour faire un monde.
[Copyright Arnold et Willy @ Club-D.O.R.O.T.H.E.E. LtD. Toute ressemblance avec des personnes fortuites ou decedés n'existe pas dans notre excuse]
C'était mon seul et unique auto-trip des vacances.
| Citation :
|
Oui c'est ce qu'on appelle du racisme !!!! Et c'est totalement revendiqué !!!
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
[/quote]
Donc comme je suis blanc, j'ai cette mentalité ?
Ok ihsam l'antissemiste raciste et j'en passe, bref je vais pas parler du racisme inutile et débile d'Isham ou d'autres qui croive que la haine va leur rendre la vie meilleur ( j'ai été raciste patient temps mais c'est plu le cas ! )
Bref, moi je prend le train tout les matins j'en ai marre de la SNCF et de prendre le train pour des etudes qui m'interesse meme pas, j'en ai marre de tout ces tarés qui attende a la gare ou meme desfois dans les trains bref pas grave ont prend les memes et ont recommence pour 2 ans !
:-x Un jour oui ont y viendra a l'anarchie mais ce jour c'est pas dans deux moi , de jour en jour l'anarchie mondiale avance et un jour tout petera...
:-) Oui moi aussi j'en ai bien marre de pas mal de choses je trouve ce monde inutile je trouve ce qu'on fait inutile , ont ne vit plus que pour nous meme mais pour uen societé qui elle meme est ephemere...
Voila fin, the end blablabla je tacherais de faire un sujet sur l'anti sociale. :-D
Yama, elle est pas sympa ! :o
Répondre à El Marco
Ce genre de personne ne peut pas m'énerver car elle est lucide, enfin malheureusement pour la France c'est plus complexe.
L'anarchie n'est peut être pas dans 2 mois, mais ça va péter ça c'est sur.
On en voit aujourd'hui les prémices, une augmentation de la violence dans les banlieues, qui commence petit à petit à s'étendre dans les autres quartiers.
Mais je crois qu'il n'y a pas besoin de déclaration officielle pour dire qu'un pays est foutu, moi heureusement je le vois tous les jours à la télé.
Bon, on peut parler de cadres qui se font gentiment enfermer par des branleurs généralisé, on peut parler des agressions envers le français honnête qui n'a rien demandé à personne, on peut parler des grèves incessantes dans ce beau pays qu'est la France, on peut aussi parler du blocage d'université, que sais-je ?
Pleins de choses qui avec l'aide de mon expérience de l'autre pays, me fait dire qu'il y a un truc qui se prépare, vous n'en mesurez pas encore l'ampleur, les français n'en mesurent pas l'ampleur, même moi je n'en mesures pas l'ampleur, mais ça risque de faire très mal !
Mais malheureusement, la reconstruction de la France se fera de sa destruction.
C'est peut être fataliste, mais c'est la seule manière, on ne peut pas stabiliser un pays dans les sables mouvants, il y a un moment où ce n'est plus possible.
Mais réfléchissez bien, le chaos vous est-il si étranger ? Depuis quelques années la situation n'est-elle pas explosive ?
Répondez moi calmement, même si mon post peut être mal pris, je n'arrive pas à masquer cela, c'est tellement important qu'il faut parler franchement.
On ne peut plus se permettre d'user de figures de style, si vous voyez ce que je veux dire.
bon deja revoyez la definition de l'anarchie...
Ensuite, la France part en sucette... oui
Mais je vous rassure, le reste de l'europe aussi.
Apres entre les adeptes du second degres et ceux qui ne ne le remarque pas ce debat risque de devenir un poil sterile... En meme temps je trouve ca tres sympa comme topic...
Et du coup je suis bien heureux de m'etre expatrier... vue de loin ce sujet est tres drole....
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
| Citation : si pas comptent retourne chez toi !! on va vous casser tous |
Je ne comprend pas... Pourquoi les fachos français ne savent pas écrire correctement une phrase en français ?
Répondre à AnthonyH
AnthonyH a écrit :
|
Peut-être parce qu'ils sont doublement attardés...
Celui-là, par exemple, il a 4 ans de retard.
Bon , il est en vacances forcées ...
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Répondre à sam85
| RonaldReaganX a écrit : Bon, on peut parler de cadres qui se font gentiment enfermer par des branleurs généralisé |
on peut ètre contre la méthode (je ne suis pas un fan de cette façon de faire) mais ta phrase appelle au moins 2 constatations:
1. tu appelles branleurs généralisés des gens qui voient leur vie s'écrouler alors que dans le mème temps, la boite qui les emploie continue de distribuer de conséquents bénéfices a des actionnaires qui ne regardent pas a la méthode. c'est peut ètre comme ça que ça fonctionne mais ceux qui tombent en route n'ont plus grand chose a perdre et le desespoir est difficile a canaliser.
2. il est affligeant de voir qu'aprés 3 semaines de refus d'une direction, un mouvement de colère amenant au saccage d'une préfecture débloque un peu une situation et voit cette mème direction lacher un peu de lest.
n'aurait il pas été possible de faire ça avant ? ou est ce que c'est voulu d'attendre que les gens pètent les plombs pour mieux les isoler face a ceux qui (pour le moment) sont encore a l'abri de la petite mort qu'est le chomage...
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
RonaldReaganX devrait éteindre sa télé, son ordinateur, et sa Bush.
Message édité par Meskine le 29-04-2009 à 12:59:54
Il y a 1622 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.