Montage Turbo sur super 5 ??
Forum Auto / Moto : Montage Turbo sur super 5 ??
Bonjour,
Tous est dans le titre
j'ai la super 5 et j'ai le turbo le tout et de savoir si jpeu le monter
j'ai les conessance pour
juste que je sais pas comment le moteur va reagir :s devoir changer le kit d'admission et tout
donc si des gens on deja essayer ou qui connaisse deja des gens qui on essayer merci =)
j ai pas tout compris....
explique toi mieux...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
En gros, il veut faire une GT Turbo avec une essence basique et il veut savoir si les organes du moteur vont tenir le coup ou s'il faut changer des pièces .
si c est ca, il risque d'y avoir des soucis de culasse si le moteur reste stock.
ce qui peut etre fait c est remplacer le joint par un renforce (chez un vieux rectifieur en general), et réduire de 0.8 bar a 0.6 bar le turbo.
en suite le reglage culbu a 0.10 pour l'admission et 0.15 echapement.
passage, selon le modele de l'échapement en ligne type clio 1.8 (diametre optimal.
niveau admission, l'idéal est la pose d'un intercooler de mégane, 21 ou espace en latéral, coté boite, ou un psa horizontal, au dessus du cache culbu, mais imposant de modifier le capot. concernant les durites, récuperation systeme D. sur les mégane TD les durites se travaillent bien...
pour etre au top, si tu est en simple corps, tu passe en double corps mais uniquement si tu est capable de régler rt calculer au besoin les gicleurs (autrement ce sera pire que mieux).
je crois qu il y a a peu pres tout.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Autant revendre la Super 5 et acheter une GT direct .
hum okay car moi javai deja prevu de regler le culbu et de mettre un un join plus resistan parcontre niveau durite ji est pas penser
et niveau reglage de culbu chez pas commen on fait
pour ton inter jpeu le mettre en lateral il devrai passer mais je sais faudrai jvoi a la decharge a cb il me le lache a combien apres et jpense pas pouvoir passer en double corp
merci t'es info dja =)
Répondre à Kevlacost3
ok.
n'hésite pas pour tout conseil..
par contre fais un petit effort d'écriture stp, c'est hard...
theblackrasraman, tu sais combien ce négocie un gt turbo en état???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
theblackrastaman tu ne sais visiblement pas combien vaut une R5 GTT, c'est certain qu'il n'est pas compliqué d'en trouver pour presque rien mais dans quel etat ? pour un vehicule "peu" kilometré il faut compter entre 4000 et 6000 euros dit moi si je me trompe dadaetdom
Message édité par antoine03000 le 26-06-2009 à 02:21:10
a 4000€ tu n en trouve pas en faible kilométrage...
une caisse sans moteur vaut de 1500 a 2500 euros selon l'état.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
j'ai une question dadaetdom comment peut il installer un turbo sans changer le collecteur d'admission , il va devoir bosser avec des durites ?
soit il a un collecteur d admission, de gt soit il modifie le siens...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
j'ai beau reflechir ce qu'il veut faire est impossible a la limite souder un turbocompresseur sur le collecteur d'echappement pourquoi pas mais comment va t-il rejoindre l'admission, tu va pas me dire qu'il va etre obligé d'usiner un tube allant du turbo jusqu'a son admission o_O
Déjà on parle de Super 5 et pas de R5 .
http://www.leboncoin.fr/vi/55776765.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/vi/55461538.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/vi/56330820.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/vi/40073794.htm?ca=5_s
Et encore, c'est trouvé en 2 min
Et pour les très faibles kilométrages :
http://www.leboncoin.fr/vi/26586068.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/vi/52511941.htm?ca=5_s
Attention aux faibles ou très faibles kilométrages ca peut reserver de sacrées surprises
le moteur n'a beau avoir que 20.000Km, les autres organes mécaniques en ont de toute facon 150.000 km et la rouge a pas le CT ce qui veut dire que tu va devoir changer la ligne d'echappement si elle n'est pas conforme, si tu pouvais me trouver une preuve que les barres anti-rapprochement sparco sont homologuées pour la route ca serait cool parce que ca m'etonne beaucoup, je peux me tromper, et meme si les kit ultimate sont homologué route va savoir si au CT il laisseront passer sachant qu'il n'y a que l'avant
Et tu m'excusera mais on doit avoir une notion différente du "faible kilometrage"
140.000km c'est pas tout neuf pour moi ......
une seule semble correcte..;
les autres les simple photos ou descriptifs font savoir qu'elle n ont pas été traitées convenablement.
autre chose. un gt c est r( et c est écrit dessus!)
les anc iennes étaient des R5 alpine turbo.
super 5 n'a ete qu un nom commercial destiné a faire le distinguo.
jamais aucune n'a ete siglé super5.
a bon entendeur
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Pour moi faible kilométrage, c'est 100-150 000 km, j'ai jamais dit que c'était neuf (d'ailleurs qui a parler de neuf ?) mais ça a encore beaucoup de km à faire, à condition de ne pas avoir été conduit façon rallye .
D'ailleurs dans le sujet, il n'est nul part question de kilométrage, celui de la Super 5 à modifier n'est pas précisé .
Et à ce que je sache, mettre un turbo sur une voiture qui en est dépourvue rentre dans le cadre d'une modification d'homologation, donc de carte grise, donc vérification d'expert(s) ; donc ne vient pas parler de modifications non homologuées .
D'ailleurs ça m'étonnerait qu'il se lance dans de telles modifications sans savoir qu'elles vont engendrer des frais incalculables pour la faire homologuer, donc, au pire la Super 5 n'est pas homologuée, pas de CT, voir même pas de carte grise, je pense qu'il s'en fiche royalement .
Si 150.000 km, c'est beaucoup pour toi, je n'imagine pas ta tête devant un véhicule qui en a 350.000 .
On est bien d'accord, Distinction commerciale, R5 : <1985 ; Super 5 : >1985 .
mdr.
j ai jamais parler d'homologation car ca n est pas faisable...
ce genre de modif est fréquent chez les alfiste pour faire de la piste.
niveau kilometrage depuis que tu me lis tu devrai savoir que ca n est pas un probleme....
mais quand tu les voie kékéifiées tu te dis que le minimun de temps de chauffe refroidissement n as pas été respecté.
il n y en as qu une qui inspire confiance...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Dans l'ordre pour la GTT:
- Le moteur est un bloc de GTL (1400cm3) mais à l'admission et l'échappement prévus pour le passage au turbo
- Il est plus simple de coller le moulin complet que de s'échiner à adapter un turbo. C'est un boulot de motoriste, pas de bricoleur du dimanche dans son jardin.
- même en y parvenant, c'est prohibé (non homologué), et non couvert par les assurances (donc assurance annulée = circulation sans assurance, donc amende), sans compter l'écart carte grise - motorisation
Comme il te l'a été dit, il est autrement plus simple de partir d'une vraie GTT et la préserver.
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
Répondre à magellan
| dadaetdom a écrit : mdr.
|
Comme tu le dis très justement: pour faire de la piste! Ce n'est pas "homologué" pour route, c'est le passeport FFSA qui te permet d'accéder aux courses avec ces modifications.
L'ex DRIRE est hyper réticente à homologuer ce genre de montage... mais nombre de véhicules circulent bidouillés à mort dans le milieu des kékétuningspoilerplancheàrepasser... avec le carnage mécanique que tu mentionnes.
J'ai encore en mémoire des bagnoles superbes d'un point de vue peinture/finition (même si je n'aime pas le tuning, je peux reconnaître le boulot abattu), mais massacrées sur le moulin à coup d'admission directe (au milieu inutile, au pire dangereuses car sans filtration ou presque), de puces électroniques (toujours trop poussées, toujours d'origine obscure, et le tout monté / réglé à l'arrache), et de suspensions très basses (sans renfort ni réglage où que ce soit... donc destruction à terme des cardans et de la transmission).
enfin bon
Répondre à magellan
je ne parle pas de ce genre de modif la...
il y a la deux exemple sur ces pages
ce ne sont que deux exemple parmis d'autres...
un club ami belge développe encore plus les projets.
un autre club danois prépare les moteurs en version turbo...
j ai de mon coté un projet a venir (si la finance suit) de passage d'un sprint en motorisation V6 3l.
en aucun cas en version kéké ou jaky's touch.
il est question de vrai travail.
certains membres travaillent sur les injection (en vrai) perso, je suis plus carbu, question de gouts...
concernant la R5, je me permet de supposer que le gars vas faire ca en connaissance de cause et juste pour le fun ...
autrement avec un vrai budget, je suis persuadé qu il viserai un vrai projet (si il est competent)
faut essayer d'imaginer le prix et le matos pour un vrai projet.
apres il prend ses responsabilités.
les porc club ont toujours existé et existeron toujours, nous en sorties on les refuse (question d assurance), mais bien travaillé, ca fait plaisir a voir.
concernant les admissions, si bien utilisées et avec un réglage digne de ce nom et adapté au résulta souhaité peut etre bénéfique...
quelques heures de réglage plus loin.
le principe étant de permettre un débit d'air maximal et surtout de prelever de l'air le plus froid possible.
c est un gros travail pour etre efficace.
autrement, mal monté, effectivement, ca ne sert a rien que du bruit et peut meme aller jusqu'a percer les piston, suite a un mélange trop pauvre...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Bon je vous Remercie tous pour vos conseille et tout =)
Je vais garder la super 5 peu etre pour mon petit frere
et rester sur la ptite 207 ^^
au passage petite pub pour les fan de voiture japonaise
http://www.xlgarage.com/ Homolagation et frais de port compris dans le prix ^^
dcrew,
Répondre à Kevlacost3
| Kevlacost3 a écrit : Bon je vous Remercie tous pour vos conseille et tout =)
|
Etant amateur de belles mécaniques... un conseil: fuyez. Ce n'est pas que l'import ou l'homologation soit "impossible", mais en conduite à droite la DRIRE est des plus pète burnes, et nombre de belles bagnoles sont bloquées. Alors à éviter sauf si modèle TRES rare, mais aussi TRES cher.
PS: Cesam (équipementier), il y a quelques années, avait importée une Skyline R34 pour le drift / drag. Le véhicule n'a JAMAIS passé le stade de la piste, de par l'impossibilité de la réception à titre isolé.
Malgré tout le sérieux qu'on "pourrait" (je ne connais pas la boite de ta pub) leur accorder, acheter un véhicule d'origine japonaise, c'est la roulette russe: ça passe (rarement), ou ça casse (souvent). Mieux vaut se rabattre sur le marché US (en sachant que nombre des modèles Japonais sont indisponibles hors de l'ile)
Répondre à magellan
oui, le principal refus venant de l'éclairage, impossible a modifier si le véhicule n'existe qu en conduite a droite....
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Dadatedom, en aucun cas tu n'étais visé dans mon message
, je parlais d'antoine03000 .
Et pour le garage, je veux pas dire mais on trouve les mêmes véhicules, aux mêmes prix, en France avec conduite à gauche .
Ce qui faut pas entendre ... XL garage vend des voiture homologuées, c'est d'ailleur de le but de l'entreprise, pour theblackrastaman c'est navrant d'écouter des propos aussi ridicules tu pense vraiment que si on trouvait des voitures au meme prix le garage serait si reputé ... en passant d'ailleur tu pourrais pas essayer de trouver une mazda RX7 de 400cv avec ces perf : Simple turbo HKS, moteur rodé (5000 kms), silencieux et ligne HKS, filtre a air HKS, radiateur, intercooler, gestion Greddy Profec, Apexi Power FC, arceau cage complet, embrayage renforcé, 4 jantes neuves OZ Canova en 17″, système Snap Off (volant detachable) KSPORT, peinture noire neuve avant revente.
=> Pour 22000 euros mais bon tu a raison de toute manière -_- je m'arrete la ca commence a devenir saoulant
Je cherche pas à avoir absolument raison mais si on veut vraiment une voiture de ce type, en se lançant dans des recherches approfondies, on peut en trouver .
Après il faut savoir ce qu'on recherche ; la réputation d'un garage ne tient pas seulement à ses prix ; d'ailleurs je doute fortement que ce soit le seul importateur de véhicule (de confiance) .
Message édité par theblackrastaman le 26-06-2009 à 20:39:14
Il y a 265 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.