Retour SAV materiel.net - L'actualité des revendeurs
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Retour SAV materiel.net

Bonjour,

je désirerais faire un feedback plus ou moins en temps réel de mon expérience avec le S.A.V. de materiel.net.

ATTENTION : Ce sujet n'a pas la vocation de critiquer materiel.net, il est là à titre informatif.
Je précise que j'habite à l'Île de La Réunion (frais de port astronimiques)

J'ai donc acheté un écran Belinea 10 20 30W chez materiel.net, qui, malgré les 60 € de frais de port, coûte moins cher que dans l'ile.

Au bout de quelques semaines, l'écran, lors d'un redémarrage, l'écran ne veut plus s'allumer, et sa LED clignote bleu en permanence. Pour le faire fonctionner, il faut débrancher la prise secteur. Et le problème est complètement aléatoire...

Je prends donc contact avec le S.A.V. de materiel.net le 12/03/2007 :

Citation :

Bonjour,

J'ai acheté, le 04 décembre 2006, un Ecran Belinea 10 20 30W, que j'ai
fait livrer à la L'Ile de la Réunion.

J'ai choisi materiel.net pour son sérieux, bien que ce ne soit pas le
magasin le moins cher qui disposait de cet écran.

Malheureusement, mon écran a un gros problème : 4 fois sur 5, lors
d'un redémarrage, le voyant d'allumage de mon écran clignote bleu
indéfiniment.

Je suis alors obligé de le débrancher de la prise secteur, d'attendre
5 secondes puis de le rebrancher afin qu'il fonctionne correctement.

Je me rends donc sur votre site internet, section SAV :
http://www.materiel.net/client/sav [...] linea#prb4

Là, j'apprends que le SAV de mon écran est géré directement par le
constructeur. Soit. Mais il y a un numero en "08" qui ne passe pas
depuis l'Ile de la Réunion.

Je fais donc appel à votre sérieux et à votre générosité. Je voudrais
que vous preniez contact avec MAXDATA, et me communiquiez si il y a un
représentant dans l'Ile, ou alors si j'ai un moyen de les joindre
autrement que par téléphone.

Je fais aussi des recherches de mon côté afin de prendre contact avec eux.

Cordialement,

Severus ROGUE

Voici la réponse de materiel.net le 12/03/2007 (le jour même donc) :

Citation :

Cher client

Je prends bien note de votre message et du problème que vous rencontrez.

Je vous invite donc à procéder à une demande de retour via le lien du service après vente sur votre espace personnel.

Vous pourrez choisir la marque "noname" ( le choix par défaut) pour pouvoir remplir un bon de retour avant de pouvoir nous renvoyer l'écran, en effet, Maxdata/Belinea ne peuvent malheureusement pas faire appliquer la garantie ailleurs que sur le sol Métropolitain.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement,
Mickaël - SAV Materiel.net

Séduit par la rapidité de la réponse, j'envoie donc mon écran quelques jours après (je ne me rappelle plus exactement la date, j'éditerai dès que j'aurai l'info).

J'envoie ensuite un email afin d'apporter des précisions sur la panne en question le 04/04/2007 :

Citation :

Bonjour,

J'ai vu, sur votre site internet, que vous avez reçu mon écran en SAV, référence *******.
Je vous ai déjà expliqué le problème, mais j'aimerais ajouter une précision : le phénomène est aléatoire, et est plus rare lorsque l'écran n'a pas été utilisé pendant un certain temps (environ 1 semaine).
Je ne sais pas si vous allez le tester ou le renvoyer chez Belinea, mais je vous demanderai de le tester plus longtemps que nécessaire si vous ne trouvez pas la panne.

Merci d'avance,

Severus ROGUE

Réponse de materiel.net le 04/04/2007 :

Citation :

Cher client

J'ai bien pris note de votre message dans la fiche du retour et nous testerons donc longuement le produit si le problème n'intervient pas immédiatement.

Cordialement,
Mickaël - SAV Materiel.net

Ayant payé 47,90 € de frais de Port, je demande (qui ne tente rien n'a rien) un geste commercial le 16/04/2007:

Citation :

Bonjour,

J'ai récemment envoyé un écran en SAV chez vous sous la référence *******.

L'envoi m'a coûté 47,90 €, je désire donc savoir si j'ai droit à un
geste commercial de votre part.

Par exemple, la gratuité des frais de port sur ceci : Enermax ECA-3070B
<http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/25731-ECA_3070B.html>, qui, cumulé
à l'envoi de l'écran, ne devrait pas revenir trop cher.

Cordialement,

Severus ROGUE

Réponse de materiel.net (tout à fait compréhensible) :

Citation :

Bonjour

Pour faire suite à votre demande par mail, les frais de retour en cas de problème de garantie demeurent à la charge de notre aimable clientèle, conformément à nos conditions générales de vente.

Merci de votre compréhension.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.

Cordialement.

François
Materiel.Net
info@materiel.net

Dans la section S.A.V. du site materiel.net, on m'indique que mon écran est bien défectueux, et qu'il est envoyé en S.A.V. chez Belinea, et qu'un délai de 3 à 5 semaines est à prévoir.

Mon écran arrive donc le 26 avril 2007. Je déballe, et là : dessus de l'écran légèrement abîmé... , deux petites rayures sur la dalle... bon, j'ai besoin de mon écran, les rayures sont peu visibles, et le dessus de l'écran, tant pis.

Je décide donc de le monter, et je remarque qu'il me manque les deux vis de fixation pour visser le socle au pied de l'écran.

J'envoie donc un email au Service commercial de materiel.net le 26 avril 2007 (sans mentionner l'état de l'écran):

Citation :

Bonjour,

J'ai reçu mon écran Belinea 102030W aujourd'hui. Il revient de votre
service SAV sous la référence *******.

Mais il me manque les deux vis de fixation du pied de l'écran. Je ne
peux donc pas le monter et l'utiliser.
Pouvez-vous me renvoyer ces vis de fixation SVP ?

Cordialement,

Severus ROGUE

Aujourd'hui, 2 mai 2007, n'ayant eu aucune réponse, je les relance :

Citation :

Bonjour,

le 26 avril 2007, je vous ai envoyé un email concernant deux vis de fixation manquantes de mon écran Belinea 10 20 30W qui revient de votre Service Après Vente.

voici le contenu de cet email :
-----------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

J'ai reçu mon écran Belinea 102030W aujourd'hui. Il revient de votre
service SAV sous la référence *******.

Mais il me manque les deux vis de fixation du pied de l'écran. Je ne
peux donc pas le monter et l'utiliser.
Pouvez-vous me renvoyer ces vis de fixation SVP ?

Cordialement,

Severus ROGUE

---------------------------------------------------------------------------------

Je voudrais savoir où en est ma demande, je n'ai reçu aucune réponse jusqu'à ce jour, mon écran est inutilisable, vu que je ne peux pas le monter.
Je précise aussi que mon écran vous a été retourné dans un état IMPECCABLE. Il m'est revenu légèrement abimé sur le dessus, et avec deux petites rayures sur la dalle (qui se voient beaucoup sur fond blanc). J'ai besoin de mon écran, je n'en tiens pas compte, et je ne peux donc pas le renvoyer et attendre 1 mois qu'il revienne de S.A.V.

Je vous demande donc de me répondre par écrit de l'avancement de ma demande.

Cordialement,

Severus ROGUE

Donc, voila, pour l'instant pas de réponse, j'attends patiemment... Je ne peux pas utiliser mon écran sans pied, il y a deux aérations sous l'écran, et je ne veux pas les boucher en posant l'écran comme ça sur le bureau.

Je vous tiens au courant des réponses de materiel.net

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Toujours pas de réponse de materiel.net, je décide d'envoyer aujourd'hui un mail à maxdata pour essayer de faire réagir materiel.net

Citation :

Bonjour,

J'ai acheté, le 04 décembre 2006, un ecran Belinea 10 20 30W, chez le revendeur en ligne materiel.net, que j'ai
fait livrer à la L'Ile de la Réunion.

Mon écran étant tombé en panne quelques temps après, je l'ai renvoyé en Service après-vente chez materiel.net, ce dernier m'ayant annoncé qu'il n'y a aucun responsable du SAV Belinea à l'Ile de la Réunion, et que la garantie ne s'appliquait pas à l'Ile de la Réunion. (La Réunion étant pourtant un département Français).

L'écran que j'ai renvoyé en SAV était dans un état IMPECCABLE. Il m'est revenu abîmé sur le dessus, et avec la dalle légèrement rayée à plusieurs endroits.
J'ai besoin de mon écran, je peux passer là-dessus.
Le problème étant qu'il manque aussi les deux vis de fixation du pied de l'écran sur son socle.
Après relance auprès de materiel.net, ce dernier reste muet, et joue la sourde oreille.
Je me tourne donc vers vous afin que vous contactiez ce vendeur et que vous le fassiez réagir.

Je précise que je ne peux toujours pas utiliser mon écran, étant donné qu'il y a 2 aérations sous l'écran, et je ne veux pas les boucher en posant l'écran tel quel sur le bureau.

Mon numero de commande est le : *******
Mon numero de retour en SAV est le : *****
Ce sont des références de materiel.net

Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Severus ROGUE

Bonjour,

J'avais oublié que j'avais posté ça ici.

Suite à une demande de materiel.net de retirer mon sujet :

Citation :

Bonjour,

Je me permets de vous contacter au sujet de votre message sur le site Tom' guide ( http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] materiel).

En effet, votre écran a été changé par le constructeur, et notre service-après-vente vous a expédié les vis de fixation manquantes.

Auriez-vous l'amabilité de retirer votre message du site s'il vous plait, celui-ci laisse entendre que nous n'avons pas répondu à votre demande, ce qui n'est pas le cas.

Je vous en remercie par avance.

Bien cordialement,

Achour IHADDADEN
Société DOMISYS
www.materiel.net

je poste la suite de l'histoire :

le 21 mai, je reçois un mail du SAV m'indiquant que mes vis sont commandées et seront expédiées :

Citation :

Cher client,

Je prends bonne note de votre message.
Toutes nos excuses pour le manque de vis sur le retour de votre écran.
Ces pièces sont déjà en demande auprès du constructeur et vous seront
expédiées dès réception.

--

Cordialement,
Christophe

Société DOMISYS
www.materiel.net

Je reçois ensuite un mail la 23 mai me demandant le numéro de série de mon écran :

Citation :

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous demander le n° de serie de votre nouvel
appareil Car belinéa nous demande ce n° de serie pour l'envoi des vis de
fixation.

Merci d'avance pour cette information

Cordialement

David
SAV Materiel.net

Ma réponse le jour même :
Citation :

Citation :

Bonjour,

Voici le numero de serie de mon nouvel écran : **********************

J'ai déjà contacté Belinea au sujet de ces vis, vu le temps que vous avez
mis à me répondre.
Juste pour information, voici ce qu'ils m'ont répondu :

----------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Suite à des recherches nous vous informons que le moniteur que vous nous
communiquez a été vendu en Angleterre Nous vous invitons à vous retourner
auprès du SAV anglais

Cordialement

Service Client
Customer Service

----------------------------------------------------------------------------

J'attends impatiemment ces vis, car, comme je l'ai dit dans mes précédents
emails, je ne peux pas utiliser mon écran : il y a deux aérations sous
l'écran, je ne peux donc pas le poser tel quel sur mon bureau.

Cordialement,

Severus ROGUE

Je reçois donc un mail de 25 mai (petite contradiction avec le mail du 21 mai mais bon...):

Citation :

Bonjour,

Nous avons commandé les vis manquantes de votre écran aupres du
contructeur qui a omis de nous retourner les votres.
elles vous sont expédiées dès réception.

--

Cordialement,
Christophe

Société DOMISYS
www.materiel.net

J'ai ensuite reçu un mail m'indiquant que mon retour a été expédié :

Citation :

Votre retour RT57995 a été expédiée aujourd'hui (01-06-2007).

Votre colis est pris en charge par La poste (Colissimo suivi) et porte le numéro 7A59205166615. Vous avez la possibilité de suivre votre colis en ligne directement .

Produits concernés par ce retour :Code Désignation
22207 10 20 30W

J'ai reçu mes vis quelques jours plus tard (je me rappelle plus la date), dans un énorme carton, qui contient deux petits sachets.
Je me dis : "chouette, je vais enfin pouvoir monter mon écran !". Et là, je remarque que les vis ne sont pas les mêmes et q'une seule vis est la bonne.
J'ai donc acheté deux vis pour monter mon écran et abandonne la partie, qui prend trop de mon temps.

Le 14 juin, un interlocuteur de materiel.net vient essayer de me faire croire qu'il vient tout juste de voir mon post sur rue-hardware :

Citation :

Bonjour,

Suite à l'anomalie logistique survenue lors de l'expédition de votre
écran Bélinéa, notre service apres vente vous a envoyé les vis
manquantes dans les meilleurs délais.
Je viens de noter un post concernant votre commande sur le site rue
hardware.
Avez vous bien recu les vis comme prévu envoyée par colissimo
7A59205166615 ?
Car comme le poste n'a pas été modifié je me posais la question
concernant la bonne réception des pièces manquantes.
Je vous présente à nouveau toutes nos excuses pour cet incident.

--

Cordialement,
Christophe

Société DOMISYS
www.materiel.net

Bon, ne doutant absolument pas de sa bonne foi, je lui réponds :

Citation :

Bonjour,

Je suis débordé de boulot en ce moment, je n'ai pas eu le temps de
donner suite à mon post sur ce site.
J'ai effectivement reçu les vis, mais malheureusement, une seule vis
est la bonne. j'ai reçu, dans un carton énorme, deux vis de références
différentes, et donc de deux formes différentes.
Ce qui fait que je ne peux monter qu'une vis sur mon écran. (elles
sont censées être identiques).

J'ai acheté deux vis afin de pouvoir monter mon écran et de m'en
servir (vu que je l'ai payé).

Ceci dit, le prix de l'écran comprend le prix des vis, je vous demande
donc de m'envoyer la vis qui manque afin que je puisse mettre à jour
mon post sur rue-hardware et sur les autres forums sue lesquels j'ai
posté cette mésaventure avec votre service après-vente.

Je vous communiquerai le numero de la vis à fournir si nécessaire.

Cordialement,

Severus ROGUE

J'ai donc reçu dans un énorme carton un petit sachet de vis, qui contient 4 vis qui permettent de visser le pied sur son socle. C'était cette fois-ci les bonnes vis.

Voila, donc j'ai maintenant mon écran monté, un peu rayé après un retour en SAV, et trois vis en rab.

Plus d'informations

Bonjour,

J'écris également pour vous faire part de mon expérience du SAV de materiel.net.

J'ai acheté une barette de DDR 512Mo no-name le 6 mai chez materiel.net.

Après installation dans mon PC je lance l'installation de Windows, malheureusement impossible de terminer l'installation: BSOD, messages de fichiers corrompus alors que mon cdrom est nickel, etc...

Après avoir perdu deux jours à essayer de déterminer d'où vient le problème je change la barette de RAM par une samsung et là aucun problème d'installation. Je teste donc la barette noname avec testmemx86, celle-ci est clairement défectueuse : uniquement des erreurs.

Je vais donc sur le site de materiel.net section SAV pour renvoyer la barette. Etant un nouveau client de materiel.net je constate que si le materiel n'est pas défectueux un forfait de 19,95€ me sera facturé, avant de poursuivre ma demande je teste donc ma barette dans un deuxième PC.

A ma grande surprise cette fois-ci testmemx86 semble ne pas détecter d'erreur sur la mémoire dans un premier temps. Malheureusement après 3 jours d'utilisation Windows refuse totalement de démarrer: BSOD irq_not_less_or_equal. Par contre en remettant la barette samsung aucun problème!

Retour sur le site de materiel.net pour un retour en SAV le 14 mai (légérement au delà du délai legal de 7 jours). J'explique le problème et je demande un échange contre une barette Corsair. Le lendemain pas de problème je reçois un email de confirmation pour donner suite à ma demande de SAV, je peux donc ramener le materiel contre un avoir dans les 7 jours.

Etant parti en vacances entre temps, je reviens le dernier jour du délai prévu c'est à dire le 22 mai. Je ramène donc la barette et là j'apprend que materiel.net refuse de faire suite à me demande de SAV car le nombre de jours total depuis l'achat est trop important!!

J'ai donc envoyé un email au service client pour comprendre pourquoi l'email envoyé le 14 mai ne mentionnait pas le fait que je ne disposais plus de 7 jours pour ramener le materiel.

Malheureusement je suis toujours en attente d'une réponse du service client qui visiblement ne semble pas vouloir me donner une explication...

Plus d'informations

Salut pl44 , tout d'abord sache qu une barrette de mémoire se regle dans le bios , timings etc , il peut y avoir un probleme de compatibilité entre ta carte mere et la barrette , et aussi il faut eviter de la noname , franchement pour quelques euros de plus on evite pas mal de probleme, et sinon pour tes 7 jours c est indiqué dans les condition general de vente et surtout c est la loi !! en france tu devrais le savoir :wahoo:

en tout cas moi ca fait des années que je commande sur le net et materiel.net est de loin le plus serieux pour la vente en ligne d'informatique etc..

@++++

Plus d'informations

Salut sethx,
Tout d'abord merci de répondre à mon post et pour tes précieux conseils.
J'ai effectivement constaté que ma barette n'etait pas défectueuse mais seulement incompatible avec mon matériel malgré les réglages dans le bios.
De plus ayant dépassé le délai de 7 jours je comprend que Materiel.net puisse me refuser de reprendre mon materiel.

Mais si je fais part de mon expérience c'est pour souligner le fait que le SAV de Materiel.net est déplorable comme trés souvent avec les sites de vente en ligne, Materiel.net ne fait pas figure d'exception loin de là!!

En effet je constate :
- qu'un email en provenance du SAV n'a aucune valeur, puisqu'ils ne se donnent pas la peine de répondre en personne pour les cas litigieux.
- qu'en cas de litige, celui-ci ne sera pas réglé par une personne compétente, mais par un petit jeune qui vous dira : désolé mais ca ne va pas être possible.
- que la plupart du temps le service commercial ne se donne pas la peine de répondre aux mails.
- que systématiquement les retours SAV se feront à la défaveur du client, il suffit de voir le nombre de cas d'écrans rayés sur les forums pour comprendre que ce n'est pas un hasard.
- et surtout que Materiel.net ne fera jamais d'effort commercial sur le SAV, pour conserver un client.

La politique de Materiel.net en ce qui concerne le SAV est clair: pour ne pas avoir d'ennuis il ne faut pas faire appel au SAV!!

Cela dit je ne commande jamais de matériel en ligne pour éviter ce genre de problème, le fait d'avoir un dépôt à Nantes ne change rien, Matériel.net adopte une politique de revendeur en ligne surtout en ce qui concerne le SAV.

Bref je recommande à tous, d'acheter chez les revendeurs locaux qui sont les plus à même de prodiguer de précieux conseils et un service sérieux.

Plus d'informations

Bonjour a tous, je vous expose mon problème:
J'ai cassé mon écran d'ordinateur portable (compal ifl90), que j'avais acheté chez materiel.net deux ou trois mois auparavant. Mon ordinateur étant toujours sous garantie, je voulais le renvoyer chez le revendeur pour conserver la garantie! Le sav de materiel.net me répond que comme c'a n'entre justement pas dans le cadre de la garantie, ils ne reprenne pas le matériel, le constructeur, ne répond pas a mes e-mails et si je fais changer mon écran par un réparateur je perdrais la garantie...
Voila je suis un peut dans une impasse et je vous demande un peut d'aide, voir une solution...
Merci d'avance
Ludo

Plus d'informations

materiel pas net !

le sav de ce site est lamentable et limite de l escroquerie.

j ai acheté une alim pour pc , reçu en panne , retour a mes frais au sav
de nantes (7.40 € ) qui refuse de ma la changer sous prétexte que la bande de garantie est légèrement décollé !

cette pratique est scandaleuse

FORUM Infos-du-Net » L'actualité des revendeurs » Retour SAV materiel.net

Aller à :

Liens