Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > trop tard pour s'inscrire en bts info gestion ?

trop tard pour s'inscrire en bts info gestion ?

Forum Etudes / Travail : trop tard pour s'inscrire en bts info gestion ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

après un deug mias (echec) je me suis réorienté en dut geii ou jai eu des note très convenable en connaissance generale (math culture communication anglais physique) et en informatique mais se qui ma fait couler c'est l electronique ou je touche pas une bille !conte tenu de mon retard et de mon bon niveau general et informatique ,serait-ce possible de negocier pour faire mon bts info gestion sur 1 an ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je pense que tu pourra pas faire les 2 années en une mais plutot, vu ton niveau, tu fera seulement la 2ème année
faut que tu en discute lors de ton entretien pour le BTS

Répondre à flippo35

ouais mais l ennuie c'est qu' il ya un stage en première année et j'ai pas fait de stages !si la rentrée etait pour octobre sa m'arrangerai je pourrait eventuellement passer mon stage le mois de septembre

Répondre à Mejnoon

ha oui c'est vrai, ca va etre chaud de le faire en septembre le temps de trouver.. car c'est 6 semaines de stage.. ta jamais fait de stage avant en informatique??

Répondre à flippo35

c'est pas 3semaine plutot ? nan jai jamais fait de stage en informatique :-(

Répondre à Mejnoon

Concernant ton niveau en informatique, cela dépend de ce que tu as fait dans tes études mais le passage en deuxième année ne peut se faire que par une validation des acquis ; n'ayant pas d'expérience professionnelle, il s'agit donc de tes années d'études.
Ton niveau en informatique est uniquement jugé à partir de là ; pas la peine de leur dire "je suis sur un ordi depuis que je suis tout petit", ça n'a aucune valeur.
Donc, quand tu dis "ton bon niveau en informatique", je suppose que tu parles de ton appréciation personnelle et que rien n'est validé par une ou deux années d'études (connaissant le programme de mias, en général, tu n'y fais pas de l'informatique applicative alors qu'en bts, oui !).

Personnellement, je ne pense pas que tu seras admis en deuxième année

Répondre à szdavid

je viens de trouver un patron pour mon alternance mais le hic c'est qu'il ma poser une condition :faut que je soit accepté en deuxième année pour me faire un contrat sur un an :-o

vous en pensez quoi ?

Répondre à Mejnoon
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > trop tard pour s'inscrire en bts info gestion ?
Aller à :

Il y a 1182 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens