Demande de conseil pour achat de CM et processeur - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Demande de conseil pour achat de CM et processeur

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir,
je souhaiterai upgrader mon PC dans le but d'utiliser quelques jeux récents ainsi que l'encodage etc...
Je dispose actuellement de 2 PC :
-xp 1800+, a7n8x-x, 160 go + 40go, radeon 9200 en 128, 1024mo pc2100
-duron 1.6ghz, 40 go, gf4ti4200 en 64, 1024mo pc2100
Mais ceux-ci sont maintenant un peu "démodé" :-( et donc je ne peux même pas essayer des jeux récent du style "doom3" et je n'ose même pas essayer l'encodage. Ainsi j'aimerai acquérir du nouveau en terme de processeur et carte mère. Ayant déjà une cg fx 5750 en 256 par PCI express (acheter en solde à 70 euros lol) je n'orai pas d'autre choix que d'acheter une carte mère supportant le pci-e. Ensuite j'ai tourné un peu dans des forum, receuillant des avis, et il me semble que le plus avantageux en rapport qualité/prix serait les AMD 64.
Seulement je ne dispose que d'un budget de ---->300<---- euros grand maximum (=cm + proc).
Pour le socket je pense que le 939 me serait le mieu approprier au cas où j'upgraderai le processeur d'ici quelques temps, et du fait aussi qu'en 754 les pci-e se font rares.
Je vous remercie d'avance pour tout les conseils que vous me porterez.
Cordialement braccos

Liens

Plus d'informations

MSI K8N Neo4-F 100€
Athlon64 3200+ core Venice Box220€
Ca fait 320€ et t'as du très bon matos, très performant.
Core normal, tu enlève 40€, tu pers en perf mais pas énormément, 3200+ en socket 939 toujours.

Plus d'informations

Aparament les core venice seraient moins performant, est-ce vrai?

Siteastuce.com Il est indispensable de ne pas avo
Plus d'informations

Oula moi je peut te dire que j'en ai un un venice et c'est tout ce qu'il y a de mieu, 30° le processeur, enfin quand tu surf, sa monte a pas plus de 45° quand tu joue, vraiment AMD je trouve a fais fort !

Plus d'informations

La combi entre ma carte mére est mon proc se fait sans aucun probléme j'ai jamais depasser les 45° et pourtant je joue a BF2 en details max des heures durant :)

Plus d'informations

alors si admettons je penche dans le core venice par rapport au qualité/prix vaux mieu que je prenne le 3000 (environ 145 euros) ou le 3200 (environ 185) à ce propos si vous avez des bons sites ----> c a d bons prix, bon SAV et bon délais de livraison je suis à votre écoute.
Ensuite que me conseilleriez vous en carte mère? (chez ldlc j'ai vu la msi k8n neo4 platinum qui à l'air bien) Fiche de la carte mère (cliquez ici)

Plus d'informations

Perso mon A64 3000+ venice que j'ai acheté 150€ par la je l'ai passé en 3200+ avec le ventilo d'origine et un peu plus tard je l'ai mis en 3500+ tjrs avec le ventilo d'origine mais bon la avec la chaleur de l'été sa commencé a se faire chaud et la il falais commencer a modifier les valeur du voltage tout sa alors j'ai arrété et aussi pas d'argent a mettre dans un nouveau ventilo.
Moi je te conseille si tu n'overclok pas trop tu prend le 3000+ que tu peut mettre tres facilement en 3200+ et si tu overclok beaucoup tu prend un 3200+ que tu fout en 3500+

Plus d'informations

Ben en faite je n'overclock pas du tout lol je préfère pas prendre de riske à ce niveau là et conserver ma tite garantie... ---> tu penses toujours que je devrais visé le 3000?

Plus d'informations

Salut tu avais besoin d'un site je te conseille www.ldlc.com jamais aucun problemes niveau commande, service aprés vente efficace, le seul problemes c'est que si tu ve faire ta commande maintenant il sont en train de deplacer les stocks donc les commandes se font longues a arrivés chez toi c'est le seul petit Hic sinon en temps normal tu est livré sous 4 jours selon la disponibilité du produit !!

Plus d'informations

ouai c vrai que ldlc sont vraiment nickel au niveau du SAV mais seulement les prix restent encore assez cher...

Plus d'informations

j'aimerai surtout savoir si je devrai investir dans le core venice? si oui vaux mieu que j'opte dans le 3000+ ou le 3200+ sachant kil y a un ecart de 40 euros (ça en vaut vraiment le coup). Ensuite n'ayant qu'un budget de 300 euros grand max dois-je investir 140 euros dans la cm et 3000+ core venice ou cm 100 euros et 3200+ core venice enfaite j'hésite surtout entre ces deux. Puis voilà ya ossi le fait que d'aprés certain test le core venice ne serait pas si o top....

Plus d'informations

allez j'en suis sûr qu'il y a du monde qui pourrait me conseiller

Plus d'informations

Ba en faite si il te reste de l'argent prend plutot un 3200+, mais voyant ta carte graphique, si tu joue a des jeux assez récent ce sera ta carte graphique qui risque de te brider donc le processeur que ce soit un 3000+ ou 3200+ le resultat sera presque pareille.

Sinan c'est sûr qu'en prenant un 3200+ se sera plus performant qu'un 3000+ mais bon pas de beaucoup surtout que le 3000+ tu le met facilement en 3200+.

Moi je enfin sa dépend mais je prendrais le 3000+ comme j'ai fais et avec l'argent qui reste j'acheterais une barette de mémoire en plus.

Moi la ou que j'ai acheté mon processeur je l'ai acheté chez FBIO et je suis tombé sur une bonne série, processeur qui resiste jusqu'a 72° et qui s'overclok jusqu'en 3800+

Mais ta carte mere, y mettre 140€ sa fait beaucoup quand même, moi la mienne je l'ai payé 80€ + carte graphique 130€ une ptite 9800PRO c'est nikel + l'A64 venice 150€ par la.

Plus d'informations

ouai mais gygabyte c'est fiable? car bon en investissant dans MSI ou ASUS ça serai prendre plus d'assurance

Plus d'informations

MSI, ASUS, GIGABYTE c'est pareil ce sont de tres bonne marque. Je crois avoir entendu il y a quelque mois que il y avais je crois 4 marque qui c'étais fais le plus de bénéfice dans l'année et ces 3 marque étais dedans. Bref GIGABYTE tu peut prendre, moi j'en ai une et sa marche nikel, c'est vrai que MSI aussi sa marche tres bien j'en ai 2 et ASUS j'en et 2 aussi.

Plus d'informations

Ouai mais aparamen ya pas trop le choix en gigabite apar une à 100 euros environ sinon apré ça passe la barre des 170 euros ...

Plus d'informations

Ouai alors autant prendre une ASUS ou autre marque, même asrock j'en ai une sa marche tres bien. Je n'ai pas vraiment de marque a te deconseiller, de toute facon comme on dit niveau hardware sa marche tres bien apres c'est niveau OS que sa marche moins bien.

Plus d'informations

vous pensez que ce cpu {cliquez ici} additioné à cette carte mère (cliquez ici) serait un bon choix??

Plus d'informations

Oui c'est un tres bon choix tu peut le prendre, mais bon si ton budget et sérré moi je te conseillerais comme carte mere celle la Gigabyte K8NF-9 ou celle la ASUS A8N-E et comme processeur ton 3200+ est un tres bon choix mais ici il est un peu moins cher fbio 3200+ et c'est sur ce site que j'ai acheté le mien ;)

Enfin voila si ta d'autre questions n'hésite pas !!

Plus d'informations

ont-ils un bon SAV et un bon délais de livraison sur fbio?

Plus d'informations

Et sur grosbill.com (sont-ils fiable pour les SAV et les delais de