Tom's Guide > Forum > Les news > Internet va saturer en 2010 ?

Internet va saturer en 2010 ?

Forum Les news : Internet va saturer en 2010 ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

L’institut Nemertes Research vient de publier les résultats d’une nouvelle étude sur Internet. Selon

Internet va saturer en 2010 ? : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Nemertes Research estime qu’en 2012, chaque internaute consommera 26 Go de bande passante par jour.

... où comment se faire remarquer en racontant des anneries.
Nemertes Research n'ont pas l'air très sérieux.

Répondre à funeral

26Go/jour ça fait du 315.5 ko/s toute la journée en continue

Répondre à Seb33300

En effet, je ne pense pas que tous le monde utilisera un débit pareil. Tout le monde ne va pas sur youtube ou dailymotion et tout le monde ne télécharge pas.

Répondre à Sundevil

Y'a-t-il des solutions envisagées pour parer à ces problèmes ?

Répondre à danfroy

"Y'a-t-il des solutions envisagées pour parer à ces problèmes ?"

Le gentil contribuable :D
(et je dis contribuable car d'ici là Internet sera tellement démocratisé que bon ça devrait être compris dans les impôts :P)

Répondre à Vedlen

10 ans après le bug de l'an 2000 laissez moi vous présenter notre nouveau truc......... !!!

Répondre à Miss Maika

26 Go en moyenne par jour et par utilisateur en 2010 ca me parait pas si farfelu que ca les mecs, pourquoi vous craquez dans les comms ?

Répondre à robbalier

Effectivement, l'explosion de tout le contenu internet (pub, vod, youtube hd ...) pourrait très bien nous amener à une telle consommation d'ici quelques années. Ceci étant, il me semble que bon nombre d' (anciennes) analyses prévoyaient la fin du net pour 2006-2007, incriminant le spam & cie.
Il est à mon avis encore trop dur de chiffrer l'avenir du web aujourd'hui mais ce qui est certain, c'est qu'on pourra toujours consulter les news high tech d'ici 2010 ;)

Répondre à crep4ever

moi j'ai prédis ca pour 2011, bizarre !!!
et déjà c'est pas avec le contenu de leur site qu'on va les atteindre les 26Go.

sinon ben oui comme d'habitude .. la peur ... le meilleur moyen de se faire connaitre ... ou d'autres anneries du genre comme le dis si bien funeral
en effet si nous continuons dans cette voie je suis d'accord avec eux, mais des centaines de nouvelles technologies naissent tous les jours, alors je pense que tout va bien se passer, celui qui a pondu cette étude à juste besoin d'un gros calin de sa maman pour le rassurer et lui dire qu'il pourra toujours tchater avec ses potes en 2010 ;)

Répondre à yom@n
- 0 +

Bah 26 Go / jours c'est possible si on compte les flux TV en HD dedans

Répondre à kidz

Effectivement peu réaliste puisque chaque problème est palié sur le net avant qu'il n'aparaisse:
Le contenu des sites devient trop lourd -> Vente de l'ADSL pour particuliers
Risque de pénuries d'IP -> On passe à l'ip V6

Il suffira que de rajouter quelques cables et serveurs cette fois, ça ne semble pas si compliqué lol

Répondre à Archange_nain

26 GO = 3 films HD ( 8 GO ) et 3 albums de musique en flac, soit huit heure s de multimédia.

Répondre à nick33

Perso j'y crois pas trop a cette saturation...

A+
Jeff
www.pc-hs.fr

Répondre à Jeff_Trankil

"Perso j'y crois pas trop a cette saturation..."
Perso j'y crois pas DU TOUT.

Répondre à Vedlen

On n'atteindra pas 26 Go de bande passante par jour et par personne ?

C'est simple : combien parmi vous ont la TV par ADSL ? La TV sur Freebox en dégroupé, c'est 400 ko/s en permanence. si vous la regardez pendant deux heures, vous avez déjà consommé 2.8 Go de bande passante, je vous laisse faire le calcul.

Avec l'arrivée de la fibre optique (qui sera déjà pas mal implantée dans quatre ans), on nous promet des programmes en haute défition par Internet, ce qui n'arrangera pas la consommation de BP. Alors non, 26 Go par jour et par personne en 2012, c'est très loin d'être farfelu, c'est même plutôt optimiste si on se base sur le cas français...

Répondre à Onigiri@IDN
- 0 +

d'ici là on en sera à la téléportation !!!

Répondre à jadu

Tu as raison en attendant on peut quand même toujours voir la Tv sur internet c'est cool
http://www.webtvgo.com/
Chao

Répondre à vivi2008

Et ben nous avons notre réponse ici avec cette nouvelle trouvaille, les cristaux photoniques 3D :
http://www.vnunet.fr/fr/news/2007/ [...] _telecoms_

ca + les disques durs de plusieurs tera-octet on en a encore pour pas mal d'années ;)

Répondre à yom@n

Les 26 gigas de bandes passantes, on les fera c'est sur!!!
Sans compter les nouveaux formats de vidéos, de musiques et de photos qui prennent toujours + de place.

Mais c'est justement grace à ces technologie que cette saturation n'aura pas lieu :)

Répondre à viko39

vive les modems 56k

Répondre à Anonyme

bonjour
je crois pas non plus à la saturation du net, les fournisseur s'adapteront, avec l'argent qu'il ramasse chaque mois aux abonnées.

Moi je regarde la tv gratuite sur internet sur ce site, je ne sais pas combien je consomme par jour.
[url=http://tv-par-internet.espace-referenceur.com/][/url]

Répondre à milllozzz
Tom's Guide > Forum > Les news > Internet va saturer en 2010 ?
Aller à :

Il y a 1238 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens