Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Est ce bien pour le wifi ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le wifi, c'est bien quand ca fonctionne, je déconseille fortment les clés USB Wifi, je ne trouve pas ca fabuleux au niveau de la portée

Perso, j'ai une carte PCMCIA et je trouve que ca fonctionne très bien

Bon courage
Pi

Le Wifi fontionne bien dans la mesure ou tu ne l'utilise pas sur une trop grande distance, que tu n'as pas des murs épais de 4 mètres en béton et en plomb (je sais j'exagère) et que tu utilises du Wifi en norme 802.11g car le b a moins de couverture que du g en distance et bien sur la vitesse s'en ressent si tu fais du transfert de fichier (pour le net ca suffit).

Maintenant, pour le matos, je préfère des cartes PCI ou PCMCIA plutot que des clés USB pour le simple fait que si t'as de l'USB 1.1 (24Mb/s), ca ne te permettra pas d'utiliser du vrai 54Mb/s...(logique).

Si t'as de l'USB2, ca peut être bien mais les clés n'ont pas des antennes aussi puissantes qu'une carte PCI ou une PCMCIA

une carte pcmcia a l'avantage d'être encastrée dans le PC donc moins facile à égarer. En revanche cela limite les possibilités d'orientation de l'antenne (intégrée à la carte).

une clé Wifi est externe donc on peut la poser/orienter où on veut et peut se mettre sur n'importe quel PC, portable ou non.

Au niveau performances les deux se valent (à condition bien sûr d'opter pour une clé Wifi USB 2.0 ce qui est le cas de toutes les clés 802.11g 54 Mb/s).

Vu le prix de la carte, vous ne prenez pas un grand risque à l'acheter donc allez-y :) 

J'ai sur mon PC de bureau une carte Wifi PCI Linksys avec une antenne de 20cm, et je peux vous garantir que je reçois moins bien qu'avec mon portable et sa carte wifi intégrée quand je met le portable à côté du PC de bureau. Donc ne te pose pas de questions, et évite les clefs USB wifi ;) 

Citation :
je reçois moins bien qu'avec mon portable et sa carte wifi intégrée

Les portables avec Wifi intégré ont souvent une grande antenne intégrée au cadre de l'écran.

En l'occurrence il s'agit de comparer carte PCMCIA et WIFI USB. On ne peut donc pas extrapoler.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde