comment créer un MMORPG online ? - RPG / Stratégie / MMORPG
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : comment créer un MMORPG online ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour à tous,

je voudrais savoir comment créer un MMORPG online (jouer sur internet avec d'autres joueurs).
j'ai déjà testé RPG maker XP, mai j'aimerais maintenant créer pour jouer sur internet !

j'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance ;-)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Ben je crois qu'il existe un RPGmaker pour creer un rpg en ligne... heu mais il me semble qu'il est en japonais lol ! :-D .

Sinon il existe frog creator... je ne l'ais pas éssayé personnelement mais j'ai lu de tres bonnes critiques à son sujet ! Voici un lien ou tu devrais pouvoir le télécharger . ;-)

http://www.frog-creator.new.fr/

Plus d'informations

Je te remercie de ta réponse, j'ai testé rpgmaker en japonnais....le résultat n'a pas été très concluant, j'ai aussi téléchargé frog creator, mais je n'arrive pas à m'en servir, donc si tu pouvais m'expliquer ou me donner le lien d'un tutorial, je t'en remercierai, salutations. ;-)

Plus d'informations

Bon j'ai cherché et je n'ais pas trouvé de tuto... seulement une explication de l'usage des deux dossier(serveur et client) afin de rendre ton jeu jouable en ligne... il semblerait que le client soit ce que tu dois donner au joueur et le serveur est a garder sur le PC, ceci implique donc la création d'un site internet en relation avec ton jeu mais tu as du le comprendre tout seul lol !
Bon pour l'usage propre du logiciel pour faire le jeu... j'ai jeté un coup d'oeil et j'ai pigé le systeme ou tu pouvais parametrer ton jeu... mais etant donné que je n'y connais rien dans la fabrication d'un MMORPG je n'ai pas pu remplir... ca c'est la mauvaise nouvelle.

La bonne c'est que je viens de m'appercevoir que c'est sur ce même forum d'info du net que j'avais trouvé des infos sur ce logiciel DONC si tu lance un topic pour demander des tutoriaux tu devrais trouver quelqu'un de vraiment callé sur le domaine.

Si tu veux retrouver le topic tape "forum frog creator" sur google et c'est la deuxieme proposition. Tu devrais interroger les gens qui parlent du programme car je pense qu'ils doivent savoir s'en servir !

Voila @+ ;-)

Plus d'informations

merci ! je crois que j'ai passé des heures à chercher sur ces forums, mais j'ai la LiveBox, routeur dont on ne peut pas modifier les ports... merci quand même

salutations

Plus d'informations

Bon ben enffet c'est pas plus compliqué : il faut trouver un script pour que le RPg que l'on creer soit en MMORPG mais il faut min. 5ans d'entrainement en RMXP + des connaissances en language Rubys (celui qui permet de creer les script ) voila tout.

P.S : Je suis en train de monter une Team pour creer un MMORPG il me manque plusieurs personne et la on recrute !!! pour + d'infos noe_geste@hotmail.fr

Plus d'informations

ou trouve t'on les dossiers client et serveur?
:-(

Plus d'informations

Tu cherche les fichier?? tu va sur http://roonline.free.fr/. Tout est expliquer. tu peux meme poser des question, par contre si t'en pose recherche avant!

Plus d'informations

Bonjour à tous. ( mon premier post )

Je vous informe que pour la creation de MMORPG il existe Network RPG maker 2000 malheureusement j'ai fait le tour des tutoriels existants et je ne suis pas satisfait de mon resultat et des graphismes. J'aimerais donc savoir s'il existe un autre logiciel disponnible. (Je recherche par exemple l'editeur qui a permit de creer Slayers Online ).

Je vous remercie de bien vouloir me donner un coup de main car je debute dans ce domaine la.

++
Jewelz
www.jewelz.info :-)

MaDnEsS Developer...
Plus d'informations

je ne veux pas te décevoir mais il parait que slayer online a été créé avec RPG Maker XP...tout simplement car j'ai testé ce jeu et j'y est retrouvé pas mal de point commun avec la série de RPG Maker!!....
Et je dis XP car les bonommes ont du apprendre le ruby et créer de nouvelle base qui permettent un lien réseau vers leur serveur

Plus d'informations

Bonjour , je peu x vous assurez que slayers online n'a en aucuns cas etait creer grace a RPG maker Xp , il est tt simplement programé en DELPHI .

Citation :

NiSNor a écrit :
je ne veux pas te décevoir mais il parait que slayer online a été créé avec RPG Maker XP...tout simplement car j'ai testé ce jeu et j'y est retrouvé pas mal de point commun avec la série de RPG Maker!!....
Et je dis XP car les bonommes ont du apprendre le ruby et créer de nouvelle base qui permettent un lien réseau vers leur serveur

Plus d'informations

OUlalala , moi je suis presque sur que RP maker Xp n'est pas scriptable pour le online !!!
Il y a network rgp maker , en anglais , mais le serveur est mort !!!

A ma conaissance Frog créator est le plus pratique , je m'en sert moi mème piur créer un mmorpg 2D !!
Il ne faut pas tant d'expérience que ça , je e débrouille très bien du heut de mes 14 ans a scripter , j'ai un document avec toutes les commnde si vous voulez , très patrique il suffit juste de faire des copier coller des partie des script qu l'on a envi pour créer un nouveau script simple non ??

Pour plus d'aide nairoby87@hotmail.com

nairoby

Plus d'informations

coucou heuu j ai rien compris a frog crator
donc heuu j ai entrer ton adress commme sa si tu t enui tu poura m expliqué ?
merci bien ( pour le oui )
et dommage ( si c non )
bybye :p
ps : sinon i rpg maker xp online mais je trouve pas l adress quequ un peut me la d onner plz ?
bye :)

Plus d'informations

Réajoute moi , je t'ai stupidement supprimer , va savoir pourquoi !!! désolé , je serait ravi de t'aider !!!
nairoby87@hotmail.com

Plus d'informations