Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme de disques dur

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour tout le monde!

Je suis en train de réparer mon ordinateur suite a une panne et j'aurai besoin d'aide.

en fait j'ai deux disque dur :

un disque assez vieux de 10gb ou j'ai installer un windows qui marche bien

et un Maxtor diamondmax plus 9 200gb SATA qui peut se brancher qu'en single si j'ai bien compri et ou il y a d'installer un windows qui fait que planté...

j'aimerai tout simplement arrivé a booter avec le windows présent sur le disque 10gb mais l'ordi boot tout le temps sur le Maxtor :-(

comment faire?

merci d'avance pour vous réponse

Autres pages sur : probleme disques dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

:hello: 

Ton disque de 10Giga est en maitre et celui de 200 en esclave pour les inverser il y a des petits cavaliers (ou jumper) à l'arrière de tes disque tu doit les déplacés (celui de 200 sur m pour master et celui de 10 sur s pour slave) ensuite tu boot et ce devrait marcher :hammer:

Edit : voir image

je veux justement booter sur le disque 10gb et si je positionne le jumper en master l'ordi le reconnai pas.

donc ce que j'ai fait c'est pas mettre de jumper sur le 10gb, la tout est bien je boot sur celui la.

Aprés je rajoute le Maxtor qui est en SATA, lui aussi n'a pas de jumper.

du coup quand je démarre il boot aprés sur le Maxtor...

et moi je veux qu'il boot sur le 10gb.

ps: sinon si je reinstalle un windows par dessus l'ancien sur le Maxtor est ce que je perds toutes les informations qu'il y a dessus?

Citation :
sinon si je reinstalle un windows par dessus l'ancien sur le Maxtor est ce que je perds toutes les informations qu'il y a dessus?

Tu perdra seulements les drivers de windaube pas tout le reste oui une réinstallation de windows est possible, il y à aussi dans le bios une fonction qui définit le boot sur les périphérique va faire un tour dans le bios et modifie les lecteurs

Citation :

mistify a écrit :
je veux justement booter sur le disque 10gb et si je positionne le jumper en master l'ordi le reconnai pas.

donc ce que j'ai fait c'est pas mettre de jumper sur le 10gb, la tout est bien je boot sur celui la.

Aprés je rajoute le Maxtor qui est en SATA, lui aussi n'a pas de jumper.

du coup quand je démarre il boot aprés sur le Maxtor...

et moi je veux qu'il boot sur le 10gb.

ps: sinon si je reinstalle un windows par dessus l'ancien sur le Maxtor est ce que je perds toutes les informations qu'il y a dessus?

Bah, dans ce cas là, mets le 10Gb en master et l'autre en Slave.

Non ca sert a rien reinstaller ca se passe au niveau de tes diques et du Bios
T sur que ta pas de jumper sur ton 10G?
EN meme tps c'est clair que un SATA ca s'impose un peu.. En fait jette ton 10g et utilise que ton Maxtor ca tournera tres bien t'inquiete lol

alors lol par ou commencer ^^

le pb ce que sur le maxtor il ya plein d'info dessus donc il faut que j'arrive a les recup ^^

aprés j'ai deja essayer de mettre le 10gb en master et le maxtor en slave mais le SATA s'impose trop l'ordi boot tjs sur le maxtor, de plus si je mets le 10gb en master l'ordi ne le reconnait pas.

ensuite dans le bios je suis allé faire un tour j'ai mis :

1st boot : lecteur cd
2.. : disquette
3.. : disque 10gb

ne pas rechercher d'autre Boot.

mais il boot quand meme sur le Maxtor ptdr :-P , je comprend rien.

comme quand l'ordi démarre j'apuis sur F11 pour choisir le boot, je sélectionne mon disque 10gb mais il boot tjs sur le maxtor :s

enfin voila, defois l'informatique prend la tete lol :) 

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde