Style CSS : image arrière plan
Forum Programmation : Style CSS : image arrière plan
Salut à tous,
Windows XP Pro - Internet Explorer 6 - Dreamweaver MX 2004
Je suis à mon boulot et je travaille dans Dreamweaver MX 2004. Je ne parviens pas à placer une image gif en arrière-plan de chaque page de mon site (statique), via un style CSS.
J'ai créé une feuille de style CSS VerdanaNoir.css (pour les liens URL et le texte statique) dans laquelle j'ai ajouté un style .Fond dans la catégorie "Arrère-plan".
Le problème c'est que mon image n'apparaît nul part dans mes pages html, alors que les autres styles css fonctionnent bien (liens URL soulignés au passage de la souris, mise en forme du texte statique).
Voici le code de ma feuille de styles :
| Citation : .Fond {
|
Ca fait une heure que je fais des tas d'essais, et je comprends de moins en moins !
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider,
Adam
dans l'html tu as bien mis sa :
<meta name="dc.description" content="Style CSS : image arrière plan" />
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="all" href="VerdanaNoir.css">
????
En fait je passe exclusivement par les fonctions de Dreamweaver pour entrer le code. Je n'en tape pas car je m'y très peu, mais je vérifie de temps en temps.
Non, je n'ai pas vu le code dont tu parles. Est-il indispensable ?
Merci,
Adam
lol oui hhaha si tu veux que ton CSS marche il faux insérer sa sur ta page html comme sa :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta name="dc.description" content="Style CSS : image arrière plan" />
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="all" href="lien vers ton css.css">
<title>Document sans nom</title>
</head>
CODE HTML Deja FAis
<body>
</body>
</html>
ta page dois ressemblé a sa !!!
Ben en fait, la ligne <link rel="stylesheet" type="text/css" media="all" href="VerdanaNoir.css"> sert à lier ton fichier CSS à ton fichier HTML !
donc il est indispensable oui ! Mets cette ligne entre les balises <head> et </head>.
Je veux bien moi, mais pourquoi les autres styles (de la même feuille VerdanaNoir.css) fonctionnent, et pas l'image d'arrière plan ?
Dreamweaver n'ajoute pas ce code automatiquement ? :-o
Merci encore,
Adam ;-)
Je viens d'essayer et ça marche pô... :-(
C'est vraiment décourageant !
Une autres solution ?
Merci,
Adam
Bonjour,
ton .Fond, renommes le en body.
Ca devrait être bon. Ensuite, il faut savoir que quand tu utilises des classes, c'est sensible à la casse après (genre tu as Titre, dans ton code html, tu mettras class='Titre' et pas class='titre').
Ca y est, j'ai trouvé ! Merci à toi tu m'as mis sur la voie. En appelant le style body, j'ai vu qu'il y en avait déjà un autre :
| Citation : body {
|
Je ne sais pas ce qu'il foutait là, mais j'ai simplement entré le chemin de mon image et ça a marché.
C'est vraiment n'importe quoi ce code ! Il fait bien ce qu'il veut :-x .
Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas marché en utilisant ma feuille de style VerdanaNoir.css :-?.
Encore merci à toi, tu viens de mettre un terme à mes 3 heures de recherche ! :-D
@+
Adam
Il y a 1291 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.