Overclocker un AMD...
Forum Overclocking : Overclocker un AMD...
Salut à tous,
Voila, je voudré savoir si vous pourriez m'aider, je voudré overclocker un AMD athlon XP 2800+, si vous pourriez me donner un petit mode d'emploi, ou, un site où il nous explique comment faire.
Voila ma configuration :
AMD athlon XP 2800+ ( barton ), ASUS A7N8X-X, 3X 512 MO, Disque dur 250 GO, Tornado GeForce 4 MX, Alim 400Watt, 3 ventilo boitier.
Merci
Il faut déjà connaitre le type de mémoire que tu possède car en fonction du processeur la mémoire nécessaire sera différente car en overclockant la fréquence de votre ram se synchronisera à celle du proc ce qui bridera parfois une montée en fréquence sur certaines cartes mères, il est possible de désynchroniser la fréquence mémoire de la fréquence du proc (exemple le Nforce 2 mais désynchroniser est pénalisant sur le Socket A ou 462).
- PC2100 = 133 Mhz
- PC2700 = 166 Mhz
- PC3200 = 200 Mhz
- PC3500 = 215 Mhz, ainsi de suite...
Il faut aussi bloquer les fréquences du AGP/PCI a 66/33.
Pour commencer il faut aller dans le bios et augmenter le FSB du cpu 2 par 2, ou 5 par 5. (Pour un AMD 2400+ ça fera 133, 135, 137. Pour un 2500+ 166, 168, 169. Pour un Barton 3200+ 200, 202, 204.. Ainsi de suite)
Après pour voir si c'est stable il faut tester la stabilité du processeur avec des logiciels je recommande OCCT avec sont test de 30 minutes pour le début puis quand l'o/c est fini tester avec Prime95 pendant plus de 6 heures)
Pour les températures, pour un Athlon ne dépassez pas les 65°
Si le test dit que ce n'est pas stable, il faut augmenter le Vcore de 0.025, si ça ne tient augmente encore de 0.025..Ainsi de suite.
Si ce n'est toujours pas stable c'est sûrement que c'est la mémoire qui limite, donc il faut télécharge memtest, qui testera votre mémoire pendant plusieurs heures, si il trouve des erreurs c'est que la ram est trop poussé donc pour remédier a ça vous pouvez monter les timings (exemple vous pouvez passer de 3/3/3/8 a 3/4/4/8)
Au bout d'un moment la fsb sera trop haut ou la ram sera trop haute, donc il faudra pour le fsb augmente la tension de votre chipset en augmentant légèrement le Vddr, si c'est la ram vous devez la désynchroniser pour pouvoir lui faire supporter la fréquence requise.
Mon type de memoire est: " MEMOIRE DDR CORSAIR VALUE Select - DIMM - 512 Mo - PC3200 - 400 MHz "en fait kan on ogmente le fsb tu pross, il fuat l'augmenter par 2, allé voir la stabilité avec le logiciel, si ça va le réaugmenter par 2... ? C'est quoi le Vcore ? Et on le trouve où ?
Merci
c'est la tension du processeur, tu la voi et tu peu l'augmenter dasn le bios.
Oki merci beaucoup
ton proc doit etre a 2.083 ghz je crois alors le debut tu peu augmenter + de 5 en 5, tu fait un petit test de 30min et apres quand tu a attein une limite eseye d'augmenter la tension puis refait le test. et si il marche reeseye a nouveau mais de 2 en 2 de facon a trouve vraiment la limite et apres chaque ese tu fait le test de 30min. Une foi que t au max pour vraiment etre sur tu fait celui de 6 h et si c bon c ool pour toi
Oki, merci beaucoup, tu ma vraiment aider, je vais m'y mettre !! Et merci aussi pour ta patience !!
hello !!
J'ai exactement le même pro. que toi mais ma RAM est
DDR-SDRRAM, j’ai 1024.
1:
Je voudrais savoir si ma ram me permettrait de monter ou elle me bloquerait..`??
2:
question, j'ai un programme pour (CPU-Z) quand je vais dans memory j'ai marqué:
CHANNELS# single, c'est normal?
3:
Dans ce même programme j'ai un onglet "SPD" c'est quoi???
Merci d'avance
UP!! plz
pour ta rame que t'est 512 ou 1024 c pa sa qui fait la difference, ce qui fait c'est la frequence de ta rame
Pourais-tu just m'expliquer plz??
merci
up!!PLZ
Comment puis-je trouver la fréquance de ma rame'`?
J'ai encore, une question, est-ce que l'overclocking, diminue la durée de vie d'un pross ??
Il y a 292 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.