Microsoft
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonjour, j'ai lu sur TF1.fr qu'il y'avais une plainte deposé par je ne sais ki contre microsoft, mais, pk cette plainte? je ne comprend pas? j'ai entendu parlé de Media player Movie maker, mais rien d'autre? alors des idéé?
Autres pages sur : microsoft
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Microsoft obligerait les fabricants d'ordinateurs à installer sur les PC équipés du système d'exploitation Windows son logiciel de navigation Explorer, menaçant ainsi les logiciels concurrents - ceux de Netscape essentiellement.
2 - Microsoft exigerait des fournisseurs d'accès à Internet qu'ils s'engagent à offrir exclusivement Explorer aux nouveaux internautes s'ils veulent figurer sur la liste de partenaires affichée par Windows.
3 - Microsoft imposerait aux propriétaires de sites Internet d'optimiser leur site pour Explorer s'ils veulent faire partie des channels d'Explorer, des sites Web préenregistrés, accessibles en un clic de souris.
4 - Microsoft affiche les logos de Windows et d'Explorer à l'ouverture de tout ordinateur équipé de son système d'exploitation. Le ministère de la Justice voudrait que Microsoft rende ce premier écran aux constructeurs.
HUIT ANS DE FEUILLETON JUDICIAIRE
Juin 1990
La Federal Trade Commission informe Microsoft qu'une enquête est ouverte sur ses pratiques commerciales.
Avril 1992
Microsoft gagne son procès contre Apple, qui l'accusait d'avoir plagié le système d'exploitation du Macintosh.
Juillet 1993
La FTC renonce à poursuivre Microsoft, faute de pouvoir dégager une majorité parmi ses membres. Un mois plus tard, le ministère américain de la Justice se saisit du cas.
Juillet 1994
Microsoft conclut un accord avec le ministère de la Justice, dans lequel le groupe s'engage à assouplir sa politique de licence avec les fabricants d'ordinateurs. L'accord est confirmé le 21 août 1995.
7 décembre 1995
Bill Gates annonce officiellement le virage du groupe vers Internet, qu'il veut « étreindre et étendre ».
Octobre 1997
Lancement du logiciel de navigation Internet Explorer 4.0. Microsoft oblige les constructeurs à l'installer sur les PC en même temps que Windows. Le ministère de la Justice porte plainte contre Microsoft, pour violation de l'accord de 1995.
Décembre 1997
Un juge fédéral ordonne à Microsoft de cesser de lier la vente d'Explorer à celle de Windows.
18 mai 1998
Le ministère de la Justice et une vingtaine d'Etats américains portent plainte contre Microsoft pour pratiques anti-concurrentielles. 23 septembre 1998
Début du procès Etats-Unis contre Microsoft devant la Cour fédérale de Justice à Washington.
2 - Microsoft exigerait des fournisseurs d'accès à Internet qu'ils s'engagent à offrir exclusivement Explorer aux nouveaux internautes s'ils veulent figurer sur la liste de partenaires affichée par Windows.
3 - Microsoft imposerait aux propriétaires de sites Internet d'optimiser leur site pour Explorer s'ils veulent faire partie des channels d'Explorer, des sites Web préenregistrés, accessibles en un clic de souris.
4 - Microsoft affiche les logos de Windows et d'Explorer à l'ouverture de tout ordinateur équipé de son système d'exploitation. Le ministère de la Justice voudrait que Microsoft rende ce premier écran aux constructeurs.
HUIT ANS DE FEUILLETON JUDICIAIRE
Juin 1990
La Federal Trade Commission informe Microsoft qu'une enquête est ouverte sur ses pratiques commerciales.
Avril 1992
Microsoft gagne son procès contre Apple, qui l'accusait d'avoir plagié le système d'exploitation du Macintosh.
Juillet 1993
La FTC renonce à poursuivre Microsoft, faute de pouvoir dégager une majorité parmi ses membres. Un mois plus tard, le ministère américain de la Justice se saisit du cas.
Juillet 1994
Microsoft conclut un accord avec le ministère de la Justice, dans lequel le groupe s'engage à assouplir sa politique de licence avec les fabricants d'ordinateurs. L'accord est confirmé le 21 août 1995.
7 décembre 1995
Bill Gates annonce officiellement le virage du groupe vers Internet, qu'il veut « étreindre et étendre ».
Octobre 1997
Lancement du logiciel de navigation Internet Explorer 4.0. Microsoft oblige les constructeurs à l'installer sur les PC en même temps que Windows. Le ministère de la Justice porte plainte contre Microsoft, pour violation de l'accord de 1995.
Décembre 1997
Un juge fédéral ordonne à Microsoft de cesser de lier la vente d'Explorer à celle de Windows.
18 mai 1998
Le ministère de la Justice et une vingtaine d'Etats américains portent plainte contre Microsoft pour pratiques anti-concurrentielles. 23 septembre 1998
Début du procès Etats-Unis contre Microsoft devant la Cour fédérale de Justice à Washington.
SAlut,non en fait windows imposait des logiciels (windows media player,internet explorer,etc...). Donc il coupait quelque peu le marché au conccurent de cette manière. Et a priori la justice condamne cette pratiqueet oblige microsoft a ne plus intégré WMP aux systemes d'exploitations et a payer une amende de 500 millions de dollars.
Pfff carrement pas !
C'est leur OS pourquoi ils auraient pas le droit d'integrer des logiciels pour que les utilisateurs puissent lire leurs video, aller sur internet, etc ?!
Je trouve ca debile, après leur histoire d'avoir un site optimisé Internet Explorer pour qu'ils rentrent dans les channels ba c'est normal nan? Ils vont pas integré un site avec marqué : Optimisé pour Mozilla dans l'OS le plus vendu au monde quand meme !
Normal qu'ils soient en position dominante, les autres ont qu'a se bouger !
C'est leur OS pourquoi ils auraient pas le droit d'integrer des logiciels pour que les utilisateurs puissent lire leurs video, aller sur internet, etc ?!
Je trouve ca debile, après leur histoire d'avoir un site optimisé Internet Explorer pour qu'ils rentrent dans les channels ba c'est normal nan? Ils vont pas integré un site avec marqué : Optimisé pour Mozilla dans l'OS le plus vendu au monde quand meme !
Citation :
Pfff carrement pas !C'est leur OS pourquoi ils auraient pas le droit d'integrer des logiciels pour que les utilisateurs puissent lire leurs video, aller sur internet, etc ?!
Suis désolé de t dire ça mais il te manque quelques notions économiques ! En terminale on t'apprend que les positions monopolistiques d'une firme A, tend à étre un frein à l'entrée sur le marché de nouveaux concurrents B et C ... ce qui fausse le jeu de la concurrence !
Donc Si A etouffe B et C ... ils disparaissent ... et si B et C disparaissent ... t'as plus qu'un choix toi le consommateur qui es de nature friande de CHOIX ! donc plus de choix ! et entre nous je pense que tout le monde veut avoir à choisir ... meme son lecteur multimedia ...
Voilà ce que tend à faire Mr R Prodi ! il fait en sorte que toi qui critique 8 ans de travail, tu puisse toujour avoir le choix !
La Terminale ca remonte à 6 ans ... mais je pensais que ce concept etait compri de tous !
J'aprécie qu'on se souvienne de tous ces dinosaures : Ricardo, smith, marx... :-D
Et Oui j'avais zappé un / !!!
Y a pas a dire mais ce qui fait vivre les géants de l'informatique c'est pas autant leurs prouesses technologiques ou leurs idées novatrices ... c'est surtout leur stratégie commerciale ! ils sont comme tout le monde, ils rachétent des tehnologies, des brevets...
Des Bill gates fauchés, y en a à la pelle ! lol ! le tout c'est de pouvoir se faire une place ! et ça c'est dur !
Et Oui j'avais zappé un / !!!
Y a pas a dire mais ce qui fait vivre les géants de l'informatique c'est pas autant leurs prouesses technologiques ou leurs idées novatrices ... c'est surtout leur stratégie commerciale ! ils sont comme tout le monde, ils rachétent des tehnologies, des brevets...
Des Bill gates fauchés, y en a à la pelle ! lol ! le tout c'est de pouvoir se faire une place ! et ça c'est dur !
Citation :
Undercover_brother a écrit :
Citation :
Pfff carrement pas !C'est leur OS pourquoi ils auraient pas le droit d'integrer des logiciels pour que les utilisateurs puissent lire leurs video, aller sur internet, etc ?!
Suis désolé de t dire ça mais il te manque quelques notions économiques ! En terminale on t'apprend que les positions monopolistiques d'une firme A, tend à étre un frein à l'entrée sur le marché de nouveaux concurrents B et C ... ce qui fausse le jeu de la concurrence !
Donc Si A etouffe B et C ... ils disparaissent ... et si B et C disparaissent ... t'as plus qu'un choix toi le consommateur qui es de nature friande de CHOIX ! donc plus de choix ! et entre nous je pense que tout le monde veut avoir à choisir ... meme son lecteur multimedia ...
Voilà ce que tend à faire Mr R Prodi ! il fait en sorte que toi qui critique 8 ans de travail, tu puisse toujour avoir le choix !
La Terminale ca remonte à 6 ans ... mais je pensais que ce concept etait compri de tous !
Et qui t'a dis que j'étais allé en Terminale ?
Et si tu pensais au dela des notions economiques qu'on t'apprend en Terminal ?
Tu fais une voiture qui marche très fort, et tu met des pneus Michelin, tu va etre condammé pour abus de position domninante parce que t'a mis des Michelin ou lieu de laisser le choix ? Sans pneu pourtant la voiture roule pas, ca marche pas ? Ba l'OS c'est pareille, un lecteur multimédia comme un naviguateur web ca fait partit des piliers de l'OS et Microsoft devrait etre libre de mettre ce qu'ils veulent dans leurs produits ...
Des exemples comme ca j peux t'en pondre !
Imagine qu'on te vende une voiture Crosoft, mais pour la faire marcher, il faut avoir le Permi Crosoft, et lui mettre aussi une essence Crosoft ... c'est pas qu'une question de performance ! t as pas l'air bien renseigné
comment peuvent faire les editeurs de logiciels , des logiciels compatibles Crosoft si crosoft leur file pas le Source de windows ?
ca va se transformer en un echange sterile ! pasque tu commence à en faire une affaire personelle ! a vouloir a tous prix avoir raison ... j'ai passé l'age ... mais un conseil : essaye de cerner un peu plus la problématique et prouve nous que tu peu voir au dela du coté technique de la chose !
Imagine qu'on te vende une voiture Crosoft, mais pour la faire marcher, il faut avoir le Permi Crosoft, et lui mettre aussi une essence Crosoft ... c'est pas qu'une question de performance ! t as pas l'air bien renseigné
comment peuvent faire les editeurs de logiciels , des logiciels compatibles Crosoft si crosoft leur file pas le Source de windows ?
ca va se transformer en un echange sterile ! pasque tu commence à en faire une affaire personelle ! a vouloir a tous prix avoir raison ... j'ai passé l'age ... mais un conseil : essaye de cerner un peu plus la problématique et prouve nous que tu peu voir au dela du coté technique de la chose !
Citation :
Undercover_brother a écrit :
Des exemples comme ca j peux t'en pondre !
Imagine qu'on te vende une voiture Crosoft, mais pour la faire marcher, il faut avoir le Permi Crosoft, et lui mettre aussi une essence Crosoft ... c'est pas qu'une question de performance !
ca va se transformer en un echange sterile ! pasque tu commence à en faire une affaire personelle !
Pas besoin du code source de Windows, j'en ai fait personnelement des logiciels Windows et j'ai pas le code source de Windows :-D
Je vois pas ce que tu veux me dire la tu vois ... ;-)
Citation :
Pas besoin du code source de Windows, j'en ai fait personnelement des logiciels Windows et j'ai pas le code source de Windows j'ai j'ai j'ai ... lol ... je cerne le personnage
j pense que t loins d etre bete et ce que j t'ai ecris est loins d etre incompréhensible ... mais bon pas envie de polémiquer sur ca ... on sais jamais peut etre qu'ils y a parmis les membres d'IFN une minaurité qui comprendra ...
Sur ce Bonne soirée !
Citation :
PoCk3T a écrit :
Tu fais une voiture qui marche très fort, et tu met des pneus Michelin, tu va etre condammé pour abus de position domninante parce que t'a mis des Michelin ou lieu de laisser le choix ? Sans pneu pourtant la voiture roule pas, ca marche pas ? Ba l'OS c'est pareille, un lecteur multimédia comme un naviguateur web ca fait partit des piliers de l'OS et Microsoft devrait etre libre de mettre ce qu'ils veulent dans leurs produits ...
Je suis partiellement d'accord mais au moins qu'il laisse le libre choix au quidam ,qui à payer pour le produit, le choix de désinstaller ou non certains éléments de ce produit (ie par exemple) car sinon cela s'appele de l'abus de position dominante il me semble ... car en ce qui concerne le choix de boudins sur une voiture, le constructeur peut t'en mettre d'une autre marque si tu en fais la demande (donc pas d'abus de position dominante cqfd)
@+Max :-D
creusons, creusons :-?
pour en revenir à la question du monopole, regardez ce à quoi nous a conduit la position archi-dominatrice de France Télécom pdt les années 80 & 90... résultat, la france a longtemps été à la traîne avec le minitel dans le rôle du boulet.
Imaginez la situation actuelle si Free & co n'avaient pas été là...
pour en revenir à la question du monopole, regardez ce à quoi nous a conduit la position archi-dominatrice de France Télécom pdt les années 80 & 90... résultat, la france a longtemps été à la traîne avec le minitel dans le rôle du boulet.
Imaginez la situation actuelle si Free & co n'avaient pas été là...
Enfin quelqun de lucide ! mais j vais juste te reprendre sur le minitel ! à l'époque le Minitel etait une revolution ! il a meme été question de le mettre comme standard ... dans un premier temps national, et ayant comme objectif d'en faire un standard mondial ! c'est un peu pour ça que les states ont sorti de sous la table leur Internet ! à l'origine projet militaire datant de la guerre froide, à ce moment là le principal atous de L'internet pour l'armée US c'est que dans le cas ou les soviets essayaient de courcircuiter le systeme de communication US grace a l'architecture du net ... impossible ... il y a toujour un serveur une machine qui aurait pri le relais de celle detruite ou HS... Il ont trés longtemps utilisé les universités comme relais ... Bref pour te dire c'est notre Minitel qui a fait le developpement du net actuel ! :-D
Maintenant en ce qui concerne FT ... il est clair que sa position monopolistique lui a fait et lui fai toujour gagner plein de tunes ! alors que les telecom dans d autres pays ou la concurrence est ouverte sont beaucoups plus abordables et les offres sont beaucoups plus interessantes ...
Et crosoft c'est notre FT à nous mais à une echelle mondiale !
Maintenant en ce qui concerne FT ... il est clair que sa position monopolistique lui a fait et lui fai toujour gagner plein de tunes ! alors que les telecom dans d autres pays ou la concurrence est ouverte sont beaucoups plus abordables et les offres sont beaucoups plus interessantes ...
Et crosoft c'est notre FT à nous mais à une echelle mondiale !
j'ai pas dit que le minitel était une regression technologique, ok sur le fait qu'en france c'était révolutionnaire (en tout cas FT nous l'a présenté comme tel), par contre :
1er minitel en France : 1981
Début d'ARPANET : 1972 et USENET : 1979
donc je pense pas que le minitel ait fait le développement d'internet, faudrait pas confondre chauvinisme et rêve :-?
1er minitel en France : 1981
Début d'ARPANET : 1972 et USENET : 1979
donc je pense pas que le minitel ait fait le développement d'internet, faudrait pas confondre chauvinisme et rêve :-?
Citation :
1er minitel en France : 1981Début d'ARPANET : 1972 et USENET : 1979
1972 naissance de l'arpanet ! qui est resté sous le controle de l'armée US ! Le minitel a insité les USA a le mettre leur technologie à profit du grand public ... a l'origine seul l'armée et les grandes universités utilisaient l'arpanet ! les universités du fait que tous les scientifiques etaient rattachés à une université donc ca leur permettaient une meilleur communication mais aussi leur permettaient de ne pas stocker les informations sensibles et importantes dans un lieu unique ( decouvertes, travaux scientifiques ...)
je dis pas que ca a insité les ricains a créer le net ! je dis ke ca les a incité a le mettre a profit de tout l monde !
un pti detail, je suis pas plus francais! que ton epicier arabe du coin !
Citation :
En même temps FT, a à la base un but de service public. Donc même si l'ensemble des traités européens obligent à la libre concurence, le but originel de ce monopole d'Etat n'était pas d'empecher la libre concurence, mais de favoriser le bien être générale.
Pas sur que le but de FT aujourdhui soit le bien etre général ! :-D
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsRésolumicrosoft security essentials fusionner avec bitdefender svp?
- solutionsRésoluC’est quoi un compte Microsoft LiveID ? A quoi ça sert ?
- solutionsRésoluComment ils font dans la pub Microsoft pour synchroniser la liste de courses?
- solutionsRésoluComment exporter un document Microsoft Office 2010 sur SkyDrive ?
- solutionsRésoluMa souris sans fil MSK-1056 Microsoft est-elle compatible avec Windows 7 ?
- solutionsRésoluMicrosoft Offce Home and Student 2007
- solutionsRésoluMicrosoft vb.net plante !
- solutionsRésoluMicrosoft Word 2010 : Comment rédiger 20 lettres identiques mais avec des adresses différentes ?
- solutionsRésoluPouvez-vous régler mes problèmes avec Microsoft Office 2010 ?
- solutionsRésoluQuel est le meilleur antivirus, Microsoft Security Essentials ou Avast ?
- Voir plus