Vitre teinté pose??
Forum Auto / Moto : Vitre teinté pose??
Bonjours je voudrais savoir comment fait-on pour teindre les vitres avec un film noir?? Car il l'explique mais jai du mal a voir comment faire..
merci d'avance
Bah perso, à ta place, je tenterais pas...
C'est super difficile, et même avec le plus de précision possible, il restera toujours des bulles...
Fais le faire par un professionnel, au moins ça sera pas trop mal!
Sinon, tu peux toujours essayer en enlevant la vitre, avec de l'eau savonneuse et une raclette caoutchouc...
S'il reste des bulles, vire les au sèche cheveux.
Répondre à Loni
ok merci
mais il y a pas moyen de mettre les film sans demonté les vitre de la voiture??
sisi, c'est possible, mais c'est vraiment la galère!
Répondre à Loni
ah et il y aurait pas moyen que tu mexplique? si tu ve
Bah j'ai jamais fait ça, j'y connais rien, mais j'ai déjà vu un reportage là dessus... donc autant dire que je ne suis d'aucune utilité pour ce genre de choses ^^
Franchement va voir quelqu'un qui s'y connait si tu veux pas un résultat déplorable...
Répondre à Loni
lol ok merci de ton aide!
Rien n'est plus simple,
Voici des vidéos, d'un fabricant du film solaire auparament, que j'ai trouvé sur le net
http://www.filmsolaire-market.com/ [...] e_lg=lg_fr
Topic à mettre dans la section Automobile !
Message édité par ribery78130 le 17-05-2009 à 23:42:10
Signature supprimé à cause de " El Marco "
Répondre à ribery78130
Oui Chef ! Tout de suite Chef !
Puis sans enlever les vitres, il suffit de pré-découper le film et d'écarter un peu les joints... System Approuved sur Golf II et Coccinelle.
Mais c'est dure et il faut au moins quatre mains.
Message édité par Luluuu le 18-05-2009 à 00:24:24
Répondre à Luluuu
| kubo a écrit : Rien n'est plus simple, |
J'ai regardé toute la vidéo , je suis très surpris , par la façon de faire...
apparemment ce doit être , la bonne méthode.
j'ai posé du film , sur deux vitres custode AR , et bien je me suis fais chi.. pendant 4h.
Le résultat , n'était pas trop mal ... mais... il restait toujours des bulles et le film était un peu rayé par la spatule caoutchouc...
C'est très difficile , d'avoir un résultat impeccable.
Savon à fond et surtout quatre mains. Pour la spatule, une simple éponge peu faire l'affaire. Mais il faut appuyer comme un barge... ^^
Puis mon cousin perçait les quelques bulles qui restaient. C'est presque invisible.
Répondre à Luluuu
Bonjour, c'est interdit par le code de la route de mettre des films teintés sur les
vitres d'une voiture. Mais bon c'est plus ou moins toléré, sauf si on tombe sur un flic
pointilleux.
Je crois qu'il ne faut pas mettre de film, juste sur les vitres avant.
Sur les vitres avant, on a le droit à un certain pourcentage pour teinter la vitre, viens ton de me dire...
Par contre sur le pare brise, ce n'est pas autorisé. =)
Il faut que ça soit fait par un professionnel. Ça fera marcher le commerce local.^^
Répondre à Luluuu
J'ai posé du film teinté, sur deux custodes arrières démontées, quelle galère... surtout si l'on veut un bon résultat.
Je l'ai fait sur une 2cv, une coccinelle, un Corrado et une Clio phase I et il n'y a pas trop eu de souci...
Par contre sur une Léon, c'est assez chiant. ^^
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man
Et retirer du film, ça aussi c'est pas de la tarte, mais j'ai un truc !.
J'ai trempé mes deux custodes arrières, dans de l'eau très chaude additionnée de produit vaisselle pendant près d'une heure, dans une baignoire. ça se décolle très bien.
T'es mignone machine, mais on ne fait pas de pub ici.
Donc ton numéro, ton adresse, le nom de ta société, tu peux les enlever
Par contre, pour des explications, des conseils et des ordres de prix, ça il n'y a aucun souci. ![]()
| Spoiler : Genre, comme s'il allait rester après avoir rencontré Mr Aimable. |
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Auto / Moto par Loni
Répondre à Loni
le film sur pare brise est autorisé mais il y a certaines restrictions de filtration tres spécifiques...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Les vitres teintées ne sont pas interdites c'est faux, elles sont autorisé sur les vitres passagers arrieres et le hayon en revanche dadaetdom c'est exact pour les vitres avant il y'a une notion de restriction mais qui a pour but de ne pas etre géné lors de la conduite automobile afin de toujours être maitre de son véhicule... et bla et bla
Et dans tous les cas si les forces de l'ordre veulent te faire chier ils trouveront un moyen meme les plus vicelards ^^
d'ailleurs ca fera pas de mal =>
L'article R.412-6 du code de la route :
Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter, commodément et sans délai, toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
L'article R.316-1 du code de la route :
Tout véhicule doit offrir un champ de visibilité au conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, qui soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.
sauf si tu as la facture comportant l'indice de pénétration ca s apelle comme ca je crois et la il repart comme il est venu...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| antoine03000 a écrit : Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
|
le film teinté est transparent.
Mais en effet, tu es limité par indice de pénétration à l'avant, et encore plus sur le parebrise.
En fait ce qui embette surtout les forces de l'ordre avec les vitres avant teintées, c'est que ça les empèche de voir ce qui se passe à l'intérieur du véhicule (ceinture attachée, téléphone...)
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
tout a fait...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Personnellement, j'ai découvert ce site
[url=http://www.teintersesvitres.com][/url]
ils sont sérieux et traitent tous types de véhicules à des prix compétitifs. Il y a pas mal de points de vente, donc si ça intéresse ... Ils m'ont conseillé sur la teinte et j'ai été très satisfait pour mon A3.
Personnellement, j'ai découvert ce site
http://www.teintersesvitres.com
ils sont sérieux et traitent tous types de véhicules à des prix compétitifs. Il y a pas mal de points de vente, donc si ça intéresse ... Ils m'ont conseillé sur la teinte et j'ai été très satisfait pour mon A3.
Il y a 1531 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.