Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les IDNautes et iPhones

Dernière réponse : dans Téléphonie mobile
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Téléphonie mobile

moi aussi.

actuellement il n'existe aucun téléphone parfait, chacun ayant certains points forts et à l'opposé certains points faibles.

j'ai deux téléphones, un perso, et un pro.
un k850, aux capacités multimédia incroyables, sans parler de la photo, au détriment de l'évolutivité, personnalisation etc.
un touch cruise, le bestiau ultime pour le boulot, l'organiseur, gestionnaire de mail parfait, au détriment du multimedia.

mais l'iphone, lui, se paye le luxe de tout faire, très mal (mais avec classe, ce qui finalement le plus important pour le marketing et pour la frime)

-apn, oui, mais 2mp sans autofocus ni flash (comme un sagem à 15€)
-baladeur, oui, mais bridé par itunes, transfert dans un seul sens par un seul ordi etc...
- video, oui, mais seulement le format proprietaire apple (inutilisé ailleurs que dans l'ipod et l'iphone) et transferable dans un seul sens uniquement avec itunes.
- mail, oui, mais pas les mms.
- bluetooth , oui, mais uniquement pour les casques, et encore, que les casques mono. (pas de transfert, synchro etc)
- liaison à l'ordi, oui, mais uniquement via itunes (alors que la plupart des conccurents sont ums)
- web, oui, mais pas trop vite, (meme le nouveau soi disant 3g, est ne fait bridé, et ne parlons pas de la 3g+)
- applications, oui, mais uniquement via itunes dans le réseau controlé par apple.

mais tout ça avec classe, des belles transitions et des mouvements de doigts inutiles.

ce qui nous apprends que finalement, de nos jours, ce qui interresse les gens, c'est seulement le "paraitre", la frime.
il suffit de leur dire via pubs que ce machin est au top de la technologie,qu'il vient d'inventer des trucs (qui existent depuis des années chez la concurrence), pour qu'il le croient. le marketing apple c'est très fort.

les gens semblent avoir du mal à réfléchir après une pub apple, je me demande pourquoi.

gambit a dit :
-apn, oui, mais 2mp sans autofocus ni flash (comme un sagem à 15€)
La j'suis d'accord
-baladeur, oui, mais bridé par itunes, transfert dans un seul sens par un seul ordi etc...
Non, ya des logiciels qui permette de tout faire :) 
- video, oui, mais seulement le format proprietaire apple (inutilisé ailleurs que dans l'ipod et l'iphone) et transferable dans un seul sens uniquement avec itunes.
Vidéo MP4 comme tout les lecteurs.. et oui uniquement transferable avec iTunes, mais c'est pareil, suffit d'un logiciel pour transféré dans l'autre sens..
- mail, oui, mais pas les mms.
Si.
- bluetooth , oui, mais uniquement pour les casques, et encore, que les casques mono. (pas de transfert, synchro etc)
Il sera peut être débloqué sur le 3G...
- liaison à l'ordi, oui, mais uniquement via itunes (alors que la plupart des conccurents sont ums)
- web, oui, mais pas trop vite, (meme le nouveau soi disant 3g, est ne fait bridé, et ne parlons pas de la 3g+)
- applications, oui, mais uniquement via itunes dans le réseau controlé par apple.
Non. Une fois que tu la débloqué non officiellement tu peut tout faire :) 

Edit = Ils ne sont pas nombreux a avoir un iPhone ici, mais yen a quand même :) 
Expert Téléphonie mobile

justement, tu ne peux pas considerer ce qui se fait underground comme arguments ou vrai solutions.

faire sauter la garantie pour pouvoir nevoyer des sms, on n'est nulle part là.

de toutes façons, le jailbreak est dénoncé par apple.

Expert Téléphonie mobile

devoir jailbreaker le truc, pour meme pas combler une partie des lacunes de ce machin, faudra m'expliquer l'interet final de l'acheter.

ah oui, comme tu dis "avoir un joli joujou", donc ça résume ce que je disais plus haut.

ps :

Citation :
Vidéo MP4 comme tout les lecteurs..

ben non justement.

mon cruise, lit parfaitement les divx/xvid.

et tu parles de "lecteurs", tu fais références aux lecteurs mp3 ? je peux te présenter mon archos si tu veux, qui va meme jusqu'a gerer les vob(format natif du dvd)

(et sans hack, bidouille ou quoi que ce soit d'illégal)

Citation :
et tu parles de "lecteurs", tu fais références aux lecteurs mp3 ? je peux te présenter mon archos si tu veux, qui va meme jusqu'a gerer les vob.
Oubli pas que l'iPhone c'est un téléphone...
Citation :
devoir jailbreaker le truc, pour meme pas combler une partie des lacunes de ce machin

J'ai répondu a 3/4 de t'es réflection avec le Jailbreak..
Citation :
faire sauter la garantie pour pouvoir nevoyer des sms, on n'est nulle part là.

Si tu le fais pas tombé dans l'eau, tombé du 3ème étage ou un truc con dans le genre, la plus part du temps il est réparable.
Expert Téléphonie mobile

shady-rapp a dit :
Citation :
et tu parles de "lecteurs", tu fais références aux lecteurs mp3 ? je peux te présenter mon archos si tu veux, qui va meme jusqu'a gerer les vob.
Oubli pas que l'iPhone c'est un téléphone...

et le cruise aussi.

pourtant il lit les divx/xvid, et faut que je vérifie, probablement les mkv.

shady-rapp a dit :

Citation :
devoir jailbreaker le truc, pour meme pas combler une partie des lacunes de ce machin

J'ai répondu a 3/4 de t'es réflection avec le Jailbreak..

ben non, puisque c'est justement du jailbreak.

si éventuellement, apple via itunes sort ces applications de maniere officiele, là je les reconnaitrai.

nous sommes sur un forum serieux ici, tu ne peux pas utiliser le jailbreak comme argument serieux.

on ne peut pas utiliser du bricolage non garanti (qui te prouve que sur les prochainex maj, ça marchera encore par exemple ?) comme arguments de vente, c'est de l'irresponsabilité.

tu peux utiliser le jailbreak toi si tu veux, mais pas dire aux autres "tu peux bien sûr faire ça avec un iphone, il suffit de le jailbreaker", c'est ne pas se rendre compte de ses responsabilités.

dire "on peut envoyer des mms avec l'iphone, il suffit de le jailbreaker", c'est l'équivalent de dire "windows c'est gratuit, il suffit de le cracker"

gambit a dit :
si éventuellement, apple via itunes sort ces applications de maniere officiele, là je les reconnaitrai.

Ca c'est ton problème.

nous sommes sur un forum serieux ici, tu ne peux pas utiliser le jailbreak comme argument serieux.

Ah, ben si on pars sur cet argument la...

on ne peut pas utiliser du bricolage non garanti qui te prouve que sur les prochainex maj, ça marchera encore par exemple ?) comme arguments de vente, c'est de l'irresponsabilité.

Il y a au moins 3 team différente pour débloqué l'iPhone, A la sortit du 3G, 2 semaine pour le débloqué.

tu peux utiliser le jailbreak toi si tu veux, mais pas dire aux autres "tu peux bien sûr faire ça avec un iphone, il suffit de le jailbreaker", c'est ne pas se rendre compte de ses responsabilités.

On le fait si on a envi. Moi j'en ai jailbreaké au moins 10 et réparé 3 j'ai jamais eu de problème. On se rend conte de ses responsabilité quand on sais qu'on peut le réparé, suffit de s'y connaitre un peu.

dire "on peut envoyer des mms avec l'iphone, il suffit de le jailbreaker", c'est l'équivalent de dire "windows c'est gratuit, il suffit de le cracker"

Expert Téléphonie mobile

je ne change pas de sujet.

je parle de responsabilité, des implications du jailbreak.

à vue de nez, tu dois avoir 14 ans, pour ne pas réussir à les comprendre, à les situer, dans un domaine professionnel, chez des utilisateurs adultes qui se le sont payés eux memes etc...

je suis disposé à reprendre cette conversation dans une dizaine d'années, quand tu connaitras la vie, le travail, l'argent, les responsabilités, la prise de décision pour d'autres etc...

à ce moment là, ton discours sera probablement différent.

shady-rapp a dit :
Bon, aparament Monsieur veut pas qu'je donne mon avis, j'vais allez voir ailleur comme ca il sera content.
Tu crois tout connaitre sur tout, mais tu te plante sur ce point.

Au fait,
Citation :
nous sommes sur un forum serieux ici

Ca fait de la peine.

Bonne nuit :jap: 

Edit :
:lol: 

En meme temps il a raison...

Tu vas pas dire "haha la Wii c'est la meilleur console avec une puce les jeux me reviennent a 15centimes piece alors que sur PS3/xbox360 il faut payer 70€ par jeu"

Du bricolage à la con qui fait sauter une garantie ca fait pas partie de l'objet en lui meme.

Mon dieu j'ai participé dans cette cat' clownesque!

bonjour les kikkoolikool
bon moi mon avis personnelle l iphone est bien mais au prix vendu, et les engagements qui faut prendre c est du vol.
Et je trouve pas que tout les iphone et ipod soit parfait mais bon chacun ses avis

Allez, un peu de sérieux, puisque c'est du sérieux que vous voulez :o 
This cat is mine now :fou:  Alors les mecs qui disent que cay de la mayrde l'iPhone, ça va chiay :fou:  :fou: 

Bon moi j'ai été déçu sur plein de trucs, mais vraiment très agréablement surpris sur pleins d'autres, donc je vais me procurer le 3G, je pense que c'est ce qui manquait à ce tel.
Expert Téléphonie mobile

86lucky86 a dit :
Il est déjà sortit ;) 

Je dirais pas que caydlamerde mais plutôt que cayinutile ;) 

ben justement, je ne suis pas sûr, je prefere dire le contraire.

Il y a foule de gens pour qui le paraitre est plus important que le reste, que les fonctionnalités, que le prix etc.
avant l'entrée en jeu de l'iphone, ces gens là étaient majoritairement clients de samsung & lg (aucune fonctionnalité, mais c'est classe).

pour ces gens, un iphone est tout à fait utile, voire meme indispensable.

par contre, au vu des fonctionnalité, je pense qu'on peut dire sincerement çaydelamerde.

mais c'est quand meme utile à certains, il en faut pour tous les gouts.

c'est toi le bug :o 

Et moi je le trouve très pratique l'iphone, il me sert essentiellement de baladeur numérique, puis je lis mon gmail dessus (très pratique je trouve) et il me sert de téléphone, un peu :) 

Et surtout il a le bon goût de se synchroniser avec iTunes, alors que les autres, ben non ^^

Alors les gens qui disent que l'iPhone ne : reçoit pas les mms, ne peut pas avoir de zoom sur l'appareil photo, ne peut pas prendre de vidéo, n'a pas le bluetooth en débloqué, ne peut pas se synchroniser avec plusieurs PC, Ne peut pas transférer des musiques depuis l'iPhone jusqu'à l'ordinateur :

Ces gens là sont juste une bande de gros noob qui ne savent pas tout ce qui existe sur l'iPhone... Avec le mien, je fais tout ceci sans problème.

De plus, malgré toutes les critiques, l'écran tactile est exceptionnel, l'accelerometer, on n'en parle même pas, alors CHUT

ok pour l'écran tactile c'est vrai qu'il est plutôt pas mal ;) 

Mais sa reste un téléphone et ses fonctions sont comparable à d'autre d'aujourd'hui du même genre ;) 

Spoiler
Je ne vais pas m'amuser à le comparer à d'autre car entre les smartphone ; les photophone ou encore musicophone jme plante.

Sinon j'ai un ami qui à un Iphone et il préfère le N95 de sa mère

Citation :
il me sert essentiellement de baladeur numérique, puis je lis mon gmail dessus

Il y a des téléphones moins chère et moin saufistiqué qui font cela.
Citation :
Et surtout il a le bon goût de se synchroniser avec iTunes

C'est vrai à ce que j'ai entendu iTunes c'est assez top.
Citation :
Ces gens là sont juste une bande de gros noob qui ne savent pas tout ce qui existe sur l'iPhone... Avec le mien, je fais tout ceci sans problème.

Mince je suis un noob alors :o  . Au moin le mien est moin polluant... .

86lucky86 a dit :
Spoiler
Je ne vais pas m'amuser à le comparer à d'autre car entre les smartphone ; les photophone ou encore musicophone jme plante.

Et ben il sait pas se servir de son iPhone :o  lol

Une fois, j'ai posté d'un iPhone depuis la fnac sur idn !
C'est assez pratique.

Malgré tout, j'ai récemment fais l'acquisition d'un concurrent, le samsung player style 3G+ (weeeee...) pour me récompenser de mon bac.
Je n'ai pas encore pu tester internet, mon forfait le comprenant s'active le 19.

Je reste quand même dubitatif quant à cette course à la technologie perpetuelle, qui rend les objets obsolètes au bout d'un an.
Ce ne sont que des téléphones, vous n'y trouverez jamais le confort d'un ordinateur, inutile de casser la tirelire à chaque nouveauté.

L'iPhone a quand même pas mal de défauts, et pour le prix, c'est quand même chaud de devoir frôler l'illégalité afin de s'offrir ce qu'il ne peut pas faire de base.
Les mises à jour récurrentes contraignent le désimlockage, qui doit être effectués à chaque fois.

86lucky86 a dit :
ok pour l'écran tactile c'est vrai qu'il est plutôt pas mal ;) 

Mais sa reste un téléphone et ses fonctions sont comparable à d'autre d'aujourd'hui du même genre ;) 

Spoiler

En parlant de Nokia, N96 en septembre :)  aah il promet celui la :ange: 

ipod1807 a dit :
L'iPhone est comme l'iPod, il est simplement PARFAIT.
Si l'iPod est parfait, un Cowon D2 est la création de Dieu lui même...
L'iPod c'est le baladeur des petits boutonneux qui veulent être "fashion XD kikoo lol"
Mais niveau qualité sonore, quelle bouse.

Sinon, en ce qui concerne cette catégorie, comme apparement IDN crée une catégorie pour un seul produit, je propose une catégorie "Pot de yaourt en verre de marque Danone datant des années 1953"
Expert Téléphonie mobile

Anonyme a dit :

Mais niveau qualité sonore, quelle bouse.

niveau beaucoup de choses :

- qualité sonore
- connectivité (pas d'usb host etc)
- compatibilité (itunes seulement, transfert dans un seul sens, images seulement par itunes, partie ums indépendante et illisible par le baladeur)

bref, que des trucs à mon sens totalement rédhibitoires
(et ce sont les mêmes sur l'iphone)

gambit a dit :
niveau beaucoup de choses :

- qualité sonore
- connectivité (pas d'usb host etc)
- compatibilité (itunes seulement, transfert dans un seul sens, images seulement par itunes, partie ums indépendante et illisible par le baladeur)

bref, que des trucs à mon sens totalement rédhibitoires
(et ce sont les mêmes sur l'iphone)
J'ai abrégé ma pensée :o 

Merci d'avoir cité le reste (et encore, il en existe plus!)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde