Les IDNautes et iPhones
Forum Téléphonie mobile : iPhone - Les IDNautes et iPhones
Salut à tous !
Allez, j'inaugure cette section par un sondage aussi neuf qu'inutile ![]()
(C'est aussi histoire d'enquiquiner genillement un peu les modos qui nous construisent cette belle cat' ;p )
Combien d'IDNautes possèdent un iPhone ?
Moi j'en ai pas, mon w910i me convient largement !
A vos souris ! Prêts ? Votez !
Message édité par LynXx- le 08-07-2008 à 16:23:40
Arrondissez vos fins de mois !
Réponse 2 : non ! Carrément inutile.
Elle est pas encore prête cette cat.. Vive les bugs...
Message édité par Yama310 le 08-07-2008 à 16:27:12
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Pas rave, joli mais c'est un autre ... heu ... style ...
Pis là au moins on peut dire que les posts avec sondage fonctionnent correctement
Question, le iPhone, il est étanche ? (j'pense pas mais bon >.< )
Arrondissez vos fins de mois !
Répondre à LynXx-
moi je veux un Iphone gratos
Répondre à Dafen@IDN
J'en ai eu un et j'aime pas
J'ai vite récupéré mon Hummer HT 1 l'iphone c'est un gadget qui coute cher ....
moi aussi.
actuellement il n'existe aucun téléphone parfait, chacun ayant certains points forts et à l'opposé certains points faibles.
j'ai deux téléphones, un perso, et un pro.
un k850, aux capacités multimédia incroyables, sans parler de la photo, au détriment de l'évolutivité, personnalisation etc.
un touch cruise, le bestiau ultime pour le boulot, l'organiseur, gestionnaire de mail parfait, au détriment du multimedia.
mais l'iphone, lui, se paye le luxe de tout faire, très mal (mais avec classe, ce qui finalement le plus important pour le marketing et pour la frime)
-apn, oui, mais 2mp sans autofocus ni flash (comme un sagem à 15€)
-baladeur, oui, mais bridé par itunes, transfert dans un seul sens par un seul ordi etc...
- video, oui, mais seulement le format proprietaire apple (inutilisé ailleurs que dans l'ipod et l'iphone) et transferable dans un seul sens uniquement avec itunes.
- mail, oui, mais pas les mms.
- bluetooth , oui, mais uniquement pour les casques, et encore, que les casques mono. (pas de transfert, synchro etc)
- liaison à l'ordi, oui, mais uniquement via itunes (alors que la plupart des conccurents sont ums)
- web, oui, mais pas trop vite, (meme le nouveau soi disant 3g, est ne fait bridé, et ne parlons pas de la 3g+)
- applications, oui, mais uniquement via itunes dans le réseau controlé par apple.
mais tout ça avec classe, des belles transitions et des mouvements de doigts inutiles.
ce qui nous apprends que finalement, de nos jours, ce qui interresse les gens, c'est seulement le "paraitre", la frime.
il suffit de leur dire via pubs que ce machin est au top de la technologie,qu'il vient d'inventer des trucs (qui existent depuis des années chez la concurrence), pour qu'il le croient. le marketing apple c'est très fort.
les gens semblent avoir du mal à réfléchir après une pub apple, je me demande pourquoi.
Message édité par Gambit le 08-07-2008 à 21:23:22
Répondre à Gambit
| Gambit a écrit : -apn, oui, mais 2mp sans autofocus ni flash (comme un sagem à 15€)
|
Edit = Ils ne sont pas nombreux a avoir un iPhone ici, mais yen a quand même
Message édité par shady-rapp le 08-07-2008 à 22:48:52
Répondre à shady-rapp
justement, tu ne peux pas considerer ce qui se fait underground comme arguments ou vrai solutions.
faire sauter la garantie pour pouvoir nevoyer des sms, on n'est nulle part là.
de toutes façons, le jailbreak est dénoncé par apple.
Message édité par Gambit le 08-07-2008 à 23:02:20
Répondre à Gambit
Rare sont les gens qui ont un iPhone/iTouch non jailbreaker dans la rue...
Osef qu'il soit dénoncé ou pas, nous on a un joli joujou on est content
Message édité par shady-rapp le 08-07-2008 à 23:03:55
Répondre à shady-rapp
devoir jailbreaker le truc, pour meme pas combler une partie des lacunes de ce machin, faudra m'expliquer l'interet final de l'acheter.
ah oui, comme tu dis "avoir un joli joujou", donc ça résume ce que je disais plus haut.
ps :
| Citation : Vidéo MP4 comme tout les lecteurs.. |
ben non justement.
mon cruise, lit parfaitement les divx/xvid.
et tu parles de "lecteurs", tu fais références aux lecteurs mp3 ? je peux te présenter mon archos si tu veux, qui va meme jusqu'a gerer les vob(format natif du dvd)
(et sans hack, bidouille ou quoi que ce soit d'illégal)
Message édité par Gambit le 08-07-2008 à 23:03:27
Répondre à Gambit
| Citation : et tu parles de "lecteurs", tu fais références aux lecteurs mp3 ? je peux te présenter mon archos si tu veux, qui va meme jusqu'a gerer les vob. |
Oubli pas que l'iPhone c'est un téléphone...
| Citation : devoir jailbreaker le truc, pour meme pas combler une partie des lacunes de ce machin |
J'ai répondu a 3/4 de t'es réflection avec le Jailbreak..
| Citation : faire sauter la garantie pour pouvoir nevoyer des sms, on n'est nulle part là. |
Si tu le fais pas tombé dans l'eau, tombé du 3ème étage ou un truc con dans le genre, la plus part du temps il est réparable.
Message édité par shady-rapp le 08-07-2008 à 23:07:10
Répondre à shady-rapp
shady-rapp a écrit :
Oubli pas que l'iPhone c'est un téléphone...
|
et le cruise aussi.
pourtant il lit les divx/xvid, et faut que je vérifie, probablement les mkv.
| shady-rapp a écrit :
|
ben non, puisque c'est justement du jailbreak.
si éventuellement, apple via itunes sort ces applications de maniere officiele, là je les reconnaitrai.
nous sommes sur un forum serieux ici, tu ne peux pas utiliser le jailbreak comme argument serieux.
on ne peut pas utiliser du bricolage non garanti (qui te prouve que sur les prochainex maj, ça marchera encore par exemple ?) comme arguments de vente, c'est de l'irresponsabilité.
tu peux utiliser le jailbreak toi si tu veux, mais pas dire aux autres "tu peux bien sûr faire ça avec un iphone, il suffit de le jailbreaker", c'est ne pas se rendre compte de ses responsabilités.
dire "on peut envoyer des mms avec l'iphone, il suffit de le jailbreaker", c'est l'équivalent de dire "windows c'est gratuit, il suffit de le cracker"
Message édité par Gambit le 08-07-2008 à 23:14:54
Répondre à Gambit
| Gambit a écrit : si éventuellement, apple via itunes sort ces applications de maniere officiele, là je les reconnaitrai.
|
Répondre à shady-rapp
tu as quel age ?
ce sont des raisonnements de gamin ça.
il n'y a que des ados de 12/16 ans pour tenir ce genre de raisonnements.
Message édité par Gambit le 08-07-2008 à 23:24:42
Répondre à Gambit
Pourquoi tu change de sujet ? Et de quel argument tu parles ?
Répondre à shady-rapp
je ne change pas de sujet.
je parle de responsabilité, des implications du jailbreak.
à vue de nez, tu dois avoir 14 ans, pour ne pas réussir à les comprendre, à les situer, dans un domaine professionnel, chez des utilisateurs adultes qui se le sont payés eux memes etc...
je suis disposé à reprendre cette conversation dans une dizaine d'années, quand tu connaitras la vie, le travail, l'argent, les responsabilités, la prise de décision pour d'autres etc...
à ce moment là, ton discours sera probablement différent.
Message édité par Gambit le 08-07-2008 à 23:44:07
Répondre à Gambit
J'avais plus de drapeau bleu sous la main
Bon, aparament Monsieur veut pas qu'je donne mon avis, j'vais allez voir ailleur comme ca il sera content.
Tu crois tout connaitre sur tout, mais tu te plante sur ce point.
Au fait,
| Citation : nous sommes sur un forum serieux ici |
Ca fait de la peine.
Bonne nuit
Edit :
| sIake a écrit : http://img.infos-du-net.com/forum/ [...] ag0wnm.gif
|
Message édité par shady-rapp le 08-07-2008 à 23:49:28
Répondre à shady-rapp
L'iPhone est comme l'iPod, il est simplement PARFAIT.
Josie 57 a écrit : " se n'étai pour dire eye j'ai volée ste gars la a sta fille la! "
Répondre à ipod1807
| shady-rapp a écrit : Bon, aparament Monsieur veut pas qu'je donne mon avis, j'vais allez voir ailleur comme ca il sera content.
|
En meme temps il a raison...
Tu vas pas dire "haha la Wii c'est la meilleur console avec une puce les jeux me reviennent a 15centimes piece alors que sur PS3/xbox360 il faut payer 70€ par jeu"
Du bricolage à la con qui fait sauter une garantie ca fait pas partie de l'objet en lui meme.
Mon dieu j'ai participé dans cette cat' clownesque!
Message édité par H-hich le 09-07-2008 à 11:33:07
Oui si on veut... Mais l'objet est dans 95% des cas réparable, donc on s'en fou de la garantie.. (d'ailleurs je la prend jamais
)
| Citation : L'iPhone est comme l'iPod, il est simplement PARFAIT. |
Pluzin
Répondre à shady-rapp
Pour moi, NON car c'est inutile et trop chère.
Répondre à Flake74
bonjour les kikkoolikool
bon moi mon avis personnelle l iphone est bien mais au prix vendu, et les engagements qui faut prendre c est du vol.
Et je trouve pas que tout les iphone et ipod soit parfait mais bon chacun ses avis
Moi j'ai 2 Iphones^^
Juste pour revenir à la discussion pricipale^^
Halte AUX Kévin xD
Répondre à koalabelge
Utilitée de deux iPhones ?
Répondre à Flake74
Et du premier surtout :x
Allez, un peu de sérieux, puisque c'est du sérieux que vous voulez ![]()
This cat is mine now
Alors les mecs qui disent que cay de la mayrde l'iPhone, ça va chiay
![]()
Bon moi j'ai été déçu sur plein de trucs, mais vraiment très agréablement surpris sur pleins d'autres, donc je vais me procurer le 3G, je pense que c'est ce qui manquait à ce tel.
Message édité par drouvre le 10-07-2008 à 09:34:35
Répondre à drouvre
Caydlamayrde l'iphone
Répondre à Loni
Ca sert à rien.
Répondre à Flake74
personnellement je n'ai jamais eu d'iphone je pense qu'il a l'air pas mal , niveau esthetique deja il est magnifique ya rien a dire ^^ bref j'attend sa sortit avec impatience le 17 juillet
Il est déjà sortit
Je dirais pas que caydlamerde mais plutôt que cayinutile
+1 lucky
| 86lucky86 a écrit : Il est déjà sortit |
ben justement, je ne suis pas sûr, je prefere dire le contraire.
Il y a foule de gens pour qui le paraitre est plus important que le reste, que les fonctionnalités, que le prix etc.
avant l'entrée en jeu de l'iphone, ces gens là étaient majoritairement clients de samsung & lg (aucune fonctionnalité, mais c'est classe).
pour ces gens, un iphone est tout à fait utile, voire meme indispensable.
par contre, au vu des fonctionnalité, je pense qu'on peut dire sincerement çaydelamerde.
mais c'est quand meme utile à certains, il en faut pour tous les gouts.
Répondre à Gambit
Oui pour certain ça peut etre utile, mais pas pour tous.
etrange, j'ai un drapeau bleu ici, alors qu'on ne peut trouver aucun de mes post, surement un bug
Répondre à Bitman1er
c'est toi le bug ![]()
Et moi je le trouve très pratique l'iphone, il me sert essentiellement de baladeur numérique, puis je lis mon gmail dessus (très pratique je trouve) et il me sert de téléphone, un peu ![]()
Et surtout il a le bon goût de se synchroniser avec iTunes, alors que les autres, ben non ^^
Message édité par drouvre le 11-07-2008 à 10:03:35
Répondre à drouvre
Alors les gens qui disent que l'iPhone ne : reçoit pas les mms, ne peut pas avoir de zoom sur l'appareil photo, ne peut pas prendre de vidéo, n'a pas le bluetooth en débloqué, ne peut pas se synchroniser avec plusieurs PC, Ne peut pas transférer des musiques depuis l'iPhone jusqu'à l'ordinateur :
Ces gens là sont juste une bande de gros noob qui ne savent pas tout ce qui existe sur l'iPhone... Avec le mien, je fais tout ceci sans problème.
De plus, malgré toutes les critiques, l'écran tactile est exceptionnel, l'accelerometer, on n'en parle même pas, alors CHUT
Josie 57 a écrit : " se n'étai pour dire eye j'ai volée ste gars la a sta fille la! "
Répondre à ipod1807
ok pour l'écran tactile c'est vrai qu'il est plutôt pas mal
Mais sa reste un téléphone et ses fonctions sont comparable à d'autre d'aujourd'hui du même genre
| Spoiler : Je ne vais pas m'amuser à le comparer à d'autre car entre les smartphone ; les photophone ou encore musicophone jme plante.
|
| Citation : il me sert essentiellement de baladeur numérique, puis je lis mon gmail dessus |
Il y a des téléphones moins chère et moin saufistiqué qui font cela.
| Citation : Et surtout il a le bon goût de se synchroniser avec iTunes |
C'est vrai à ce que j'ai entendu iTunes c'est assez top.
| Citation : Ces gens là sont juste une bande de gros noob qui ne savent pas tout ce qui existe sur l'iPhone... Avec le mien, je fais tout ceci sans problème. |
Mince je suis un noob alors
. Au moin le mien est moin polluant... .
Répondre à Flake74
86lucky86 a écrit :
|
Et ben il sait pas se servir de son iPhone
lol
Répondre à ipod1807
C'est fort possible aussi mais après c'est son problème je vais pas demander à sa place: "Comment utiliser un Iphone ?"
http://www.apple.com
Et il lit la doc
Répondre à ipod1807
Je viens de lui envoyé par msn et je crois qu'il m'a bloqué
Message édité par 86lucky86 le 11-07-2008 à 22:04:29
Une fois, j'ai posté d'un iPhone depuis la fnac sur idn !
C'est assez pratique.
Malgré tout, j'ai récemment fais l'acquisition d'un concurrent, le samsung player style 3G+ (weeeee...) pour me récompenser de mon bac.
Je n'ai pas encore pu tester internet, mon forfait le comprenant s'active le 19.
Je reste quand même dubitatif quant à cette course à la technologie perpetuelle, qui rend les objets obsolètes au bout d'un an.
Ce ne sont que des téléphones, vous n'y trouverez jamais le confort d'un ordinateur, inutile de casser la tirelire à chaque nouveauté.
L'iPhone a quand même pas mal de défauts, et pour le prix, c'est quand même chaud de devoir frôler l'illégalité afin de s'offrir ce qu'il ne peut pas faire de base.
Les mises à jour récurrentes contraignent le désimlockage, qui doit être effectués à chaque fois.
| 86lucky86 a écrit : ok pour l'écran tactile c'est vrai qu'il est plutôt pas mal
|
En parlant de Nokia, N96 en septembre
aah il promet celui la
Répondre à shady-rapp
| ipod1807 a écrit : L'iPhone est comme l'iPod, il est simplement PARFAIT. |
Si l'iPod est parfait, un Cowon D2 est la création de Dieu lui même...
L'iPod c'est le baladeur des petits boutonneux qui veulent être "fashion XD kikoo lol"
Mais niveau qualité sonore, quelle bouse.
Sinon, en ce qui concerne cette catégorie, comme apparement IDN crée une catégorie pour un seul produit, je propose une catégorie "Pot de yaourt en verre de marque Danone datant des années 1953"
Message édité par zoontek le 24-07-2008 à 16:23:17
Répondre à zoontek
Mdr...
Un iPod une bouse...?
Mais je me barre de ce topic^^
Répondre à ipod1807
| ipod1807 a écrit : Mdr...
|
Laisse moi deviner tu possèdes un iPod avec écouteurs d'origine?
Et le pire c'est que tu crois avoir raison!
Répondre à zoontek
| zoontek a écrit :
|
niveau beaucoup de choses :
- qualité sonore
- connectivité (pas d'usb host etc)
- compatibilité (itunes seulement, transfert dans un seul sens, images seulement par itunes, partie ums indépendante et illisible par le baladeur)
bref, que des trucs à mon sens totalement rédhibitoires
(et ce sont les mêmes sur l'iphone)
Répondre à Gambit
| Gambit a écrit : niveau beaucoup de choses :
|
J'ai abrégé ma pensée
Merci d'avoir cité le reste (et encore, il en existe plus!)
Répondre à zoontek
Il y a 651 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.