Voila si mon probleme manque de renseignement pour m'aider n'ésiter pas a demander.
G un reseau wifi avec la live box g 3 ordi ki partage la connection 2 marches très bien mais l'autre c un probleme:
- Dabord l'adresse ip c 169.254.116.225 alors ke les autres c 192.168.0.10,ect...
- Ensuite la force du signal ki dit aucun signal
- La carte reseau de l'ordi ki a du mal c une carte d-link AirPlus DWL-G520 Wireless PCI
- Tous les ordi tourne sur xp
- Le masque de sous-reseau c 255.255.0.0 alors ke les autre c 255.255.255.0
- Les autres ordi ont une passerelle par défaut 192.168.0.1 alors ke l'autre n'en n'a pas.
Voila c tous pour plus d'info demander-moi
g ke 16 ans donc c normal si g du mal
169.254.116.225, c'est l'adresse IP que choisit un PC Windows qui :
- est en client DHCP
- n'a pas de réponse du serveur DHCP
Tu peux décocher l'option "adresse privée automatique" dans l'onglet "Configuration alternative", et au prochain reboot le PC restera en adresse 0.0.0.0.
En conclusion : le problème vient du faible signal WiFi, ce PC et la LiveBox ne se voient pas.
Test à la noix : mets ce PC à côté de la LiveBox et reboote le PC. Si ce coup-ci il obtient une adresse IP c'est qu'il était mal placé à l'origine, ou qu'il y a des interférences. Eloigne le progressivement jusqu'à ce qu'il perde le signal
Sinon, tu as peut-être un problème de reconnaissance :
- dongle WiFi (USB ? drivers ?)
- authentification clé WEP
G fais com t'as dit imer et pour l'adresse DNS g copier sur les autre ordi ct un truc genre 192.168.1.1 puis g commencer a avoir des paquet reçus 1,2,3...6 g crié victoire mais pas pour lontemp le reseau a couper il été indisponible et sa a blocer là sur l'icone du reseau sans fil il y avait un point d'interogation rouge
Quelle s'ignification sa a ?
Pour Didierj j'crois t'as raison l'adresse ip invalide viens surment de la caliter du signal g pas encore fais ton test
Je ne trouve pas l'option "adresse privée auto",ni l'onglet ki va avec
Dans la configuration de mon reseau il y a:
-Authentification reseau: WA-PSK ou WPA ou Partagée ou Ouverte
-Cryptage des données: TKIP ou WEP AES
Si je met Ouverte et Wep enssemble l'ordi me corrige et me passe direct a WA-PSK,TKIP
Pourkoi?
Que faire ? Et merci encore
Ben...
C s'ke j'fait j'configur l'adresse ip manuellement
g kelke reçu (1 et grande maximum après sa bloque) mais rien ni faire internet ne marche toujours pas...
Question: C quoi la difference entre le serveur DNS auxiliaire et le Serveur DNS préféré?
ba oui c bien jolie de configurer la carte PCI mais si le routeur il a pas l'adresse mac il laissera rien passer..
configure ton routeur et autorise en statik ton adresse IP et ton adresse MAC
C bon probleme Résolu!!
Y a capteur inventel ki a été livrai avec la livebox
J'pensé kelle avais été pris mais non...
Sa marche hyper bien le signal est bon
Car en fait j'ai installé un réseau wi-fi entre 2 ordinateurs et ça marche, mais par contre, je n'arrive pas à aller sur internet avec l'ordinateur client...
Par contre j'arrive à accèder aux dossiers partagés sur le serveur.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Cela me serait grandement utile =)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.