Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème affichage

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour, j'ai récemment installé Windows 7 sur mon PC qui je reconnais date un peu : carte ABIT NF7-S, Athlon XP 2400 (reconnu depuis quelques jours en XP 1800!!!), 2GO de RAM et carte graph Nvidia FX5200. J'avais d'abord essayé changé la carte graphique pour passer sur une RADEON 8600 mais dès le début ça plantait : écran figé puis message "le pilote radeon...ne répondait plus, il a été redémarré". Retour en arrière avec ancienne carte FX5200, pas de problème pendant plusieurs semaines et depuis quelques jours l'écran reste noir après le lancement de windows, après 2 ou 3 redémarrage ça fonctionne mais régulièrement le message est revenu "le pilote nvidia FX5200 ne répondait plus il a été redémarré". Et ce matin nouveauté : impossible de l'arrêter il redémarre systématiquement. Je me dit qu'il faut peut-être passer sur du matos plus récent mais en attendant (finances obligent) il faut faire avec, alors que puis-je faire. Merci

Autres pages sur : probleme affichage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut salut,
déjà, en un premier temps, je te conseille de mettre des pilotes adaptés. C'est à dire les plus récents pour 7, ou si tu en trouve pas, pour Vista.
Essayes de déinstaller/reinstaller ceux que tu a en ce moment, à partir du mode sans echec.
sinon, ta config est un peu vieille j'avoue, désactive Aero et les effets inutiles pour gagner un peu de ressources.

j'ai déjà essayé de mettre à jour les pilotes, mais tout est ok. Le problème d'affichage pendant l'utilisation de W7 ne s'est pas reproduit, je croise les doigts. Mais le problème au démarrage subsiste. Je vais essayer de débrancher une partie du materiel au cas ou.
Et je vais désactiver aero
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde