bjr,
j'ai construit un tableau excel dont les cellules contiennent des lettres (A, B, C etc... représentent chacune une personne : c'est un planning de travail).
qui connait la formule qui permet de comptabiliser le nombres de cellules qui contiennent une lettre donnée et qui permet donc de compter le nombre d'intervention de chaque personne ?
merci de votre aide
Tu as deux solutions, soit faire un tableau croisé avec pleins de formules qui mettent en relation les sous-totaux de chaque catégories pour avoir un total final pour chaque personne
soit
faire des listes pour chaque lettre, mais cette méthode est plus incertaine selon moi... je vais tester pour voir.
Pour la première méthode, je t'ai fait un exemple.
Si tu veux le fichier .xml, viens me le demander sur ma boîte perso.
la liste marche aussi je viens de tester mais au lieu d'associer une personne à une lettre il faut l'associer à un chiffre et tu choisi un élément particulier et il filtre et ne te sors que ce qui correspond à la personne.
Beaucoup moins long que la solution précédente, tu n'as pas besoin de faire des sous-totaux.
Oui ManSlipKorn, le fichier .xls mais le .xml ne diffère que d'un seul truc, c'est que c'est une page internet faite avec excel donc totalement exploitable et réenregistrable par notre ami en .xls!!!
Bon bref MICHELIM, si t'as besoin je suis à ta disposition ;-)
brucetheplayboy a écrit :
Oui ManSlipKorn, le fichier .xls mais le .xml ne diffère que d'un seul truc, c'est que c'est une page internet faite avec excel donc totalement exploitable et réenregistrable par notre ami en .xls!!!
@+
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.