Carte son
Forum Appareils multimedia : Carte son
Salut tout le monde !
J'èspere que vous avez passé de bonnes vacances.
Entout cas moi j'ai un problème et vous êtes ma dernière chance. Cela fait deux fois que je formate mon pc , et deux fois que mon pc de detecte pas la carte son.
Diagnostic :
1) pas de carte son dans le gestionnaire de perepherique.
2) voici le message d'erreur quand je veux lire un son :"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement."
3) Je n'ai accès à aucun paramètre de son.
Ma carte son est une Avance AC'97 , j'ai déja installé tout drivers que j'installais avant.
Merci de m'aider !!!
a+ Ne0
Salut
Est ce que ta carte son est integré à ta carte mère ?
Si c'est le cas recherche les pilotes de ta carte mère
la plus part du temp les drivers pour le son y sont integré
voila :-D
Salut , oui je crois que ma carte son est integrée mais je ne sait pas ou trouver les pilotes de ma carte mère :-o ??
Pourrais-tu m'aider ?
On devine les références de ta CM ?
C'ets une MSI MS-6701(Medion OEM)
tu peut aller voir a cette adresse le site détéctera automatiquement le materiel installer sur ton PC et Téléchargera ou installera tout les dernier drivers pour ton materiel
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Merci Mobius je vais voir ça...
tient moi au courant stp
enffet ca n'a aucun effet
Quelqu'un peut m'aider SILVOUPLEEEE BIEN ?
Sérieusement j'ai vraiment besoin d'aide ... J'utilise un programme pour mes etudes (adobe audition) et sans le son je peux dire a dieux à mon examin ....
merci d'avance...
Voici le lien pour le Site de ta carte mère
tu y trouvera surment des pilotes pour ta carte son
ICI
sinon quel système d'expoitation utilise tu ?
si tu utilise Windows Xp esseille d'installer
le SP1 ou le SP2
Merci Mobius , mais je doute que cela ne sert
à quelque chose : je ne serai pas installer les pilotes vu que ma carte son n'est pas detectee... :-( Bon , j'essaye quand même.
merci
Je ne trouve pas quelque chose correspondant à mon materiel.
J'utilise Windows Xp edition familliale. Le service pack 1 et 2 sont installés.
Que faire ! :-o
je t'envoie quelques screenshots ...
[screen]http://img363.imageshack.us/img363/5187/sanstitre6oh.jpg[/screen]
[screen]http://img363.imageshack.us/img363/3920/sanstitre24ii.jpg[/screen]
est si tu passe par le panneau de configuration est que tu l'ajoute manuellement est t'elle détéctée en erreur ou ne se passe t'il rien ?
salut voila j'ai un probleme de son et la je c'est vraimen pas quoi faire parceque il me dise que le periphérique est activé mais na pa encore été démarré et j'ai mi a jour le pilote et tou j'ai meme désinstalé le periférique et remi mais sa ne marche toujour pas pourai tu maidé stp ???
Merci d'avance!! ;-)
Il ne se passe rien.
Pour ce qui est de ton problème de son tu ferais mieux de creer un topic pour ton sujet parce que les deux problèmes sont totalement différents. a+ ;-)
lol ha dakor Merci
Alors la c'est plus fort que moi dsl
mais je vais continuer de chercher :-D
Salut Ne0k1ll3r (quel drôle de nom...)
Tu n'as pas de carte-son véritable, mais seulement un composant-son intégré à la carte-mère.
Ce composant est le contrôleur audio AC'97. C'est un produit bas de gamme, très répandu sur les cartes-mères actuelles.
Il faut donc que tu installes les pilotes (drivers) audio de ta carte-mère.
Ces pilotes se trouvent sur le CD-Rom fourni avec ta carte-mère.
Il faut donc que tu explores le contenu de ce CD-Rom. Ainsi par exemple, si ta carte-mère est de marque Asus, cherche quelque chose qui porte le nom de Realtek.
Cela dit, en examinant la copie d'écran que tu as postée ci-dessus, je constate que sur le bureau figure une icône appelée ac97 driver.
Ne serait-ce point là le pilote (driver) que tu cherches ?
Salut xtrasystole !
Apparament j'ai un bug de fou ! Enffet , j'ai déja installé les drivers (motherboard) de mon cd fourni.
Il faut aussi que tu saches que ce n'est pas la première fois que j'installe cette carte son et que avant ça marchait très bien.Tout à bien été installé . Sans résultats :-( ..
Merci beaucoup de votre aide et de votre compréhension !
Dans le Gestionnaire de périphériques, qu'as-tu sous la rubrique Contrôleurs audio, vidéo et jeux ?
- Quand tu déploies le petit signe +, vois-tu une ligne portant les termes AC'97 quelque part ?
- Y a t'il un point d'exclamation jaune quelque part ?
Je t'envoie un screen du gestionnaire de peripherique !
[screen]http://img363.imageshack.us/img363/3920/sanstitre24ii.jpg[/screen]
Sous la rubrique contrôleur audio, video et jeux , j'ai :
-codecs audio
-codecs video
-MEDION (7134) WDM video capture
-MEDION TV-TUNER 7134 MK2/3
-Périphériques MIDI compatible MPU-401
-Périphériques de capture vidéo hérités
-Périphériques MCI
-Pilotes audios hérités
-Port jeux standards
-------------------------------------
aucune ligne portant les termes AC'97.
pas de point d'exclamation dans cette rubrique.
Ya kelkun pour m'aider ?
| Citation :
|
Effectivement, il n'y a pas de trace apparente du contrôleur audio AC'97, bien que ce soit ce composant-son que tu nous as indiqué au début de ce topic.
Maintenant, il semble que tu aies des problèmes avec d'autres drivers de carte-mère que l'audio (à en juger par tous les points d'exclamation jaunes qu'on voit sur ta copie d'écran).
À mon avis, il faudrait que tu fasses une ré-installation large de tous les pilotes de carte-mère qui semblent manquer (explore le CD-Rom fourni avec ta carte-mère).
À part ça, je ne vois pas...
OK merci beaucoup je vais voir avec ça...
Il y a 1681 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.