Tom's Guide > Forum > Hardware > PC qui surchauffe
Mot :    Pseudo :           

Alors voila en fait j'ai un problème qui me gonfle vraiment depuis que j'ai acheté ma tour (avril 2004,acheté piece par piece) donc ma config est la suivante : P4 3 GHZ Hyperthreading , 1024 DDR , Asus P4C800E Deluxe,Maxtor 120GO,Nvidia Geforce 5600 et j'ai un boitier Advance avec alim 400w SOIT DISANT silencieux mais la est le probleme,il fait un rafus pas possible et il surchauffe a tel point qu'il s'éteint tout seul,surtout en période d'été,meme la tour ouverte il surchauffe encore et encore donc j'ai décidé de m'acheter un ventilo zalman (voir mon post) mais en fait je ne sais pas si le problème est vraiment la.Qu'en pensez vous? et merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je ne suis pas du tout un pro mais ta tour il vaut mieux laisser fermer car tes ventilos crées un courant d'air.si tu l'ouvre bye bye le courant d'air et contrairement a ce que tu peut penser le refroidissement ce fait moins bien donc faut mieux la fermer :tchin: ce que je vai faire de ce pas lol. pour le reste je peut pas t'aider

Répondre à michto78@IDN

télécharges everest ou speedfan et donnes nous tes température au repos et en burn.

Vu ce que tu nous dis, ça peut venir de l alimentation ou du processeur.

Répondre à MaxGix

ES TU sur que ton processeur a la pate thermique qui faut ?? ni trop ni pas assez,

Ou bien ce n'est pas la faute de ton proc mais de ton alim qui chauffe et qui se coupe....

Répondre à KingOfRoad

ton processeur est un prescott ?

Répondre à Y0hAn

T'as bien dépoussiéré l'intérieur du boîtier ?

En particulier les amas de poussière compactés dans les pales des ventilos.

Répondre à xtrasystole

Ca sent l'alimentation défectueuse tout ça :).
Télécharge Everest et dis nous ce que tu as comme températures, peut-être qu'un problème cpu serait à l'origine.
Mais vu que ton alim "silencieuse" fait le bruit d'un F16 au décollage, je remballerais le machin au service après-vente.

Répondre à Sepang

salut joh38, moi a ta place j'opterai pour une nouvelle alim de 450w ou 460w de meilleur qualité car le problème viens bien de la si ton alim actuel fait le bruit d'un mirage 2000.
Moi la mienne fait 460w et a deux ventilos pour la reffroidir 1 au cul de l'alim soit a l'arrière de la tour et 1 en dessous soit a l'interieur de la tour et ca ne chuffe pas trop voila si ca peut repondre a ta question alors bonne chance a toi.

Répondre à nono89

merci pour toutes ces réponses,michto78 je sais que c'est mieux de la laisser fermé mais le problème c'est que il s'éteint encore plus rapidement.Aprés pour tes températures je sais que jétais en moyenne a 46-48 meme (c'est énorme) car j'ai un écran qui me l'affiche sur ma tour mais je vais prendre le programme que vous m'avez conseillé.Sinon pour la pate thermique etc.. jlavais amméné dans un magasin histoire de faire une petite révision,le mec y a rien trouvé de particulier :-? Pills oui j'ai un processeur prescott.Niveua poussiere jlavais dépoussiéré a fond y a moins d'un an et ensuite le probleme a persisté donc faudrait que jle refasse.Aprés tout ce qui concerne l'alim j'pense que c'est tout a fait possible mais rien n'est moins sur.

Répondre à joh38

Puisque ta carte-mère est une Asus, je te conseille fortement d'utiliser le logiciel dédié Asus Probe. Il est sur le CD-Rom de la carte-mère, ou sinon tu dois pouvoir le télécharger sur le Net.

Asus Probe est spécialement adapté aux cartes-mères Asus, et il t'indiquera donc des valeurs de températures certainement plus exactes que d'autres logiciels sous Windows (Everest, SpeedFan, MotherBoard Monitor...) En effet, ces logiciels-tiers donnent parfois des valeurs de températures erronées, voire carrément fantaisistes (il y a quelque temps, sur ce forum, un IDNaute nous disait qu'Everest lui indiquait 20° C pour le processeur en pleine action !!)

Répondre à xtrasystole

Ok j'vais voir sa,mais sinon sur everest ou est-ce qu'on voit les températures?

Répondre à joh38

Donc pour mes températures j'ai fait un test avec Everest et les résultats sont les suivants :

Carte Mère : 35°
Proc : 55°
GPU : 48°
GPU(ambiante) : 36°
Maxtor (disque dur) : 40°

Répondre à joh38

alors personne trouve qqc de bizarre a ces tempé?

Répondre à joh38

:-? svp ce serait sympa un ptit avis

Répondre à joh38

Non tout est normal ( le proce limite mais tout le reste nikel )

1: Change de pate thermique prend de Artic SILVER 5 compte 7 € frais de port inclu .

Mais les temperature meme du proce reste corect donc je pence sela vien de l'alim elle doit etre instable .

Solution : Changer l'alim prend une LC POWER LC6420 - 420W elle est nikel et tu la trouve a 30 € frais de port inclu ( perso je les elle est silencieuse et stable et elle a un gros ventilo de 12cm )

Bon bah voila temp pour 37 € de modification .

8-) 8-)

Répondre à Yo35510

Citation :

JoH38 a écrit :
avec Everest et les résultats sont les suivants :
Proc : 55°

Pourquoi ne pas essayer avec le logiciel dédié Asus Probe ?

Tu serais peut-être étonné de la différence avec ce que dit Everest.

Maintenant, c'est toi qui vois...

Répondre à xtrasystole

selon ce que dit Everest, les Thempératures sonts normales...

Répondre à MonsDeluC

J'vais essayer avec Asus Probe et j'vous dit sa

Répondre à joh38

J'ai une ASUS et pas de températures fantisistes avec everest ou speedfan.
Je pleurerais pour avoir 55° en pleine charge sur mon Prescott avec mon ventirad Intel d'origine.
Donc, pour moi tout est nickel: c'est un Prescott avec un ventirad Intel, c'est pas un Athlon64 avec un Zalman, 55° c'est bien.

Répondre à Sepang

Hello,

Pour savoir ce que vaut cette température, faudrait vraiment savoir si c'est un Prescott ou un Northwood (Everest te le dit).

Sinon plus généralement, tu peux jeter un oeil à mon tuto:

Refroidissement et Silence de votre PC.

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

C'est vrai que niveau tempé ça peut aller mais il fait un bruit horrible !! cette aprem je me suis acheté le Zalman 7700-CU je verrais bien ce que ça donne ,sinon bien je pense que je changerais l'alim avec le boitier.Et pour finir : OUI mon P4 est un Prescott :-P

Répondre à joh38

Tu as fait un achat que je ferai la semaine prochaine: excellent choix.
Et je confirme, tes températures étaient normales ;-)

Répondre à Sepang

Ouais reste a savoir que quand je le monterais j'espere que l'orid fera moins de rafus et qu'il surchauffera plus du tout !! j'en ai marre qu'il s'arrete au bout de 30min,de toute façon le probleme sera l'alim sinon??

Sinon pour Asus Probe j'arrive pas a l'installer il y a un probleme de dll :-?

http://img185.imageshack.us/img185/3023/pbasusprobe9rh.jpg

Répondre à joh38

Bon ben j'ai essayé de monter mon Zalman ,et pas de pot il est pas compatible avec ma carte mère !! :-x le vendeur m'avait dit que si m'enfin bon donc demain j'vais rammener le ventilo et me prendre une alim pour le meme prix,si le pb vient de la.

Donc Proposez moi des Alim de qualité svp pour environ 50€ (meme un peu + si il faut)

Répondre à joh38

Citation :

JoH38 a écrit :
Sinon pour Asus Probe j'arrive pas a l'installer il y a un probleme de dll
http://img185.imageshack.us/img185/3023/pbasusprobe9rh.jpg

À lire la copie d'écran que tu nous as donnée, il semble que le problème vient de Symantec, c'est-à-dire de Norton.

Ça doit être un des multiples problèmes d'incompatibilité provoqués par Norton. Tu pourrais regarder sur leur site s'il y a une solution...

(Moi je ne regrette pas d'avoir bazardé mon Norton : anti-virus pas très efficace, multiples problèmes avec Windows, et désinstallation presque impossible.)

Enfin, c'est chacun qui voit...

Répondre à xtrasystole

le pb est que je n'ai plus norton lool je suis équipé de panda antivirus depuis quasiment 1 an :s

Répondre à joh38

C'est ce que je disais juste avant, à propos de Norton : désinstallation presqu'impossible... (ils essayent d'empêcher que les gens changent d'anti-virus, une fois qu'ils se sont rendus compte de la grosse daube que c'est).

À ta place, j'utiliserais un bon logiciel nettoyeur de registre (par exemple l'excellent RegCleaner (clique ici), performant et gratuit), et je supprimerais toutes les traces de Norton et de Symantec restant dans le registre.

Répondre à xtrasystole

Ok merci gars c'est cool :-D sinon tu aurais des alim a me conseiller ? :lol:

Répondre à joh38

Non, je ne connais pas grand chose en alimentation.

J'ai changé deux fois des alim (une fois cramée, et une fois ventilo en panne, plus de refroidissement), mais à chaque fois j'ai pris celle qu'on me proposait dans la boutique d'informatique, en ne faisant attention qu'à la puissance (et au prix).

Répondre à xtrasystole

Ouais mais dans les alim la puissance en watt c'est iben mais il faut voir les ventilo aussi de quoi ils sont capables etc..

Répondre à joh38
Tom's Guide > Forum > Hardware > PC qui surchauffe
Aller à :

Il y a 1835 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens