Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Problème carte son

Problème carte son

Forum Appareils multimedia : Problème carte son

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde ben voila j'ai un carte son Intégré a la carte mère masi elle marche plus :( donc j'en ai acheté une autre ! Mais elle ne marche pas plein de pote mon dit qu'il faut que je désinstale les pilote de la carte mère donc je suis aller dans le system pour les désactiver mais rien a faire y a juste marquer " résoudre les problème " donc voila s'il vous plaît aider moi !!

Merci d'avence :) :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est juste un souci de drivers, télécharge everest et trouves les drivers adéquats. Et enleve ton adresse mail, elle est à la portée des robots spammeurs.

Répondre à M2k@idn

un souci de qu'elle drivers ?!?

Répondre à scooter-man

Pour avoir du son, il faut installer les pilotes (drivers) audio

- soit les pilotes audio de la carte-mère, si tu utilises le composant-son intégré à la carte-mère,

- soit les pilotes audio de la carte-son si tu utilises la vraie carte-son.

Maintenant, il est parfois nécessaire de désactiver le composant-son intégré à la carte-mère avant d'installer une carte-son.
Cette désactivation peut se faire, soit dans le BIOS, soit en déplaçant un petit cavalier sur la carte-mère (voir le mode d'emploi de la carte-mère).

À ta place, j'explorerais le BIOS pour désactiver le composant-son intégré. Cherche une ligne intitulée On Board Sound (ou quelque chose d'approchant) et paramètre-la à Disabled. Puis quitte le BIOS en enregistrant bien la modification.
Ensuite installe proprement la carte-son (tu dois avoir le pilote sur un CD-Rom fourni avec).

Répondre à xtrasystole

J'ai essayer le On Board Sound je l'ai chercher dans le Bios mais rien a faire je ne le trouve pas ! donc voila si qu'elle qu'un a une autre idée svp :-( aider moi

Merci davence :-)

Répondre à scooter-man

Citation :

scooter-man a écrit :
J'ai essayer le On Board Sound je l'ai chercher dans le Bios mais rien a faire je ne le trouve pas

En fonction du modèle de BIOS, ça peut s'appeler autrement.

Dans mon BIOS de carte-mère Asus, par exemple, c'est dans le menu Onboard Devices Configuration, et ça s'appelle OnBoard AC'97 Audio.

Répondre à xtrasystole

hummm mais alors je doit chercher quoi ?!? :-?

Répondre à scooter-man

Sreen-Shot voila j'ai fait un sreen du message d'éreur qui me marque quand je mais le Cd-rom de la nouvelle carte son :

[screen]http://img355.imageshack.us/img355/1736/messagedreur4nx.png[/screen]

Donc voila :( que faire ? :crying: :crying:

Répondre à scooter-man

Manifestement, l'Assistant Mise à jour du matériel ne trouve pas le pilote (driver) de ta (nouvelle) carte-son.

Citation :

xtrasystole avait écrit :
Pour avoir du son, il faut installer les pilotes (drivers) audio
... les pilotes audio de la carte-son si tu utilises la vraie carte-son.

Le pilote de ta (nouvelle) carte-son se trouve sur le CD-Rom fourni avec cette carte-son.

Fais comme il est écrit dans la fenêtre que tu as mise en copie écran dans ton post ci-dessus.
Il y est écrit : Cliquez sur Précédent si vous possédez un support d'installation (un CD-ROM par exemple), ou si vous connaissez l'emplacement du logiciel.
Dans l'écran 'Précédent', tu coches CD-ROM et tu indiques à Windows le chemin d'accès du pilote (par exemple, la lettre E:\ si c'est ton lecteur).

Répondre à xtrasystole

Alors, si ta carte-son est une Hercules Gamesurround Muse Lt et que ton système d'exploitation est Windows XP, tu peux aller récupérer le pilote sur cette page internet (clique ici).

Là, clique sur le lien qui s'appelle Free Driver Download Guillemot Hercules Gamesurround Muse LT Driver 6.32[/font], afin de télécharger le pilote.

Ensuite, installe-le correctement (c'est un fichier exécutable).

Répondre à xtrasystole
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Problème carte son
Aller à :

Il y a 2522 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens