Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide sur choix Config / pièces

Aide sur choix Config / pièces

Forum Hardware : Aide sur choix Config / pièces

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

j'ai besoin de votre aide pour monter une config à un pote, cette personne joue principalement à des jeux (CS:S / 1.6 / WAR3), et il fait de la vidéo, et pratique de l OC ( légé).

Alors j'ai déjà choisie de prendre:
AMD 64 3500 core venice
NEC 3540
Hiper Type R 480W Noir
Thermaltake Tsunami
Thermalright XP-90C
MAXTOR DiamondMax + 10 250Go SATA 7200t 16Mo

maintenant jauré besoin de vous pour la carte mere, la RAM, ainsi que la carte graphique et un LCD, jai pour cela 800€ voir un peux plus.

pour la carte graphique j'hésite entre:
- Point Of View GeForce 6800 GT @ 360€
- ASUS X800XL @ 300€

pour la ram, je ne sais pas trop, donc je compte sur vous;)

carte mere:
- Gigabyte GA-K8N Ultra-SLI
- GA-K8N Ultra-9
- A8N SLI Deluxe
- DFI LanParty UT NF4 Ultra D (utile pour de petit OC?)

Bon reste plus que l'écran, la je ne mis connais pas du tout alors ...

Merci d'avance,

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ca ne sert a rien de prendre une carte mère SLI si tu comptes mettre une seule carte graphique dans ta config

Répondre à sparklegamer@IDN

Si je choisi la 6800GT je préfere prendre le SLI. Mais si je penche vers la ATI, le NF4Ultra...

Répondre à angel57@IDN

Si il pratique l'o/c, autant prendre un 3200+ au lieu d'un 3500, si c'est un gamer qu'il prenne la 6800GT, une Asus A8N-E suffira pour la carte mere, 2 x 512 Mo Corsair seront necessaires et quant à l'ecran, c'est selon les gouts mais le temps de reponse doit etre de 8 ms max.

Répondre à M2k@idn

Citation :

AnGeL57 a écrit :
je choisi...je préfere...je penche...

T'es sur que la config est pour ton pote?

Répondre à M2k@idn

Je lui est déjà acheté le 3500, pour la ram corsair tu pense a de la TwinX 2x512 PC3200 C2??
Et pour lécran si qqun a des liens je ne dit pas non^^

Répondre à angel57@IDN

Oui elle est pour lui, mais c'est moi qui lui la monte et qui m'occupe de me procurer les pieces.

Répondre à angel57@IDN

Citation :

AnGeL57 a écrit :
Je lui est déjà acheté le 3500, pour la ram corsair tu pense a de la TwinX 2x512 PC3200 C2??

Oui celle-ci.

Répondre à M2k@idn

ok merci, tu ne sais pas par hasard jusqua cb elles montent (mhz) respectivement en CL2? 2,5 et 3???

Répondre à angel57@IDN

Je n'ai jamais o/c donc je ne peux pas t'aider...

Répondre à M2k@idn

OK, je te remercie quand même d'avoir pris le temps de m'aider;)

Répondre à angel57@IDN

Citation :

M2k a écrit :
Si il pratique l'o/c, autant prendre un 3200+ au lieu d'un 3500, si c'est un gamer qu'il prenne la 6800GT, une Asus A8N-E suffira pour la carte mere, 2 x 512 Mo Corsair seront necessaires et quant à l'ecran, c'est selon les gouts mais le temps de reponse doit etre de 8 ms max.

n'importe quoi, j'ai un 12 ms, et je t'assure que les jeux passe nickel, sinon ton écran ne doit pas etre terrible

Répondre à Metalliceran@IDN

Metalliceran,

pourrais tu me donner des liens ou des références vers de bon écran adapté a se que je recherche?
je pense prendre un 17" voir un 19" si j'en trouve des bons pas trop cher.:-)

j'avais vu celui ci qui me semblait pas mal, ques que vous en pensez? qqun connait t il matériel.net ou Hyundai au sujet des pixels mort????

édit: je cherche un LCD avec une prise DVI.

Répondre à angel57@IDN

Il a l'air bien pour ce prix: 8ms bonne resolution, moi je suis plutot lg mais bon... pour les pixels mort je crois que c'est toujours un peu galere... heureusement moi j'en ai pas eu mais pour 1 pixel mort je ne crois pas que la garantie marche...

Répondre à mokujin

Citation :

Mokujin a écrit :
Il a l'air bien pour ce prix: 8ms bonne resolution, moi je suis plutot lg mais bon... pour les pixels mort je crois que c'est toujours un peu galere... heureusement moi j'en ai pas eu mais pour 1 pixel mort je ne crois pas que la garantie marche...

Je connais bien une boite d'informatique car c'est un copain qui en est le proprio, et il vend des LG

moi j'ai celui là et je peut te dire que j'en suis super content

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] hez_LG.htm

pas un pixel mort, et jusqu'a présent il n'a pas eu d'écran LG avec des probléme, contrairement à Huyndai qui se situe dans les meilleurs

Répondre à Metalliceran@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide sur choix Config / pièces
Aller à :

Il y a 2367 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens