J'ai la même carte (en double en plus) mais pas tout a fait le même problème ...
Il ya déjà un moment le pc ne voulait plus démarrer, ou redémarrait tout seul. Après un petit passage chez le gentil monsieur de 2T, il m'a revendu la même en disant que le problème venait de la carte mère. Donc une poignées de dizaines d'euros plus tard, j'instal la nouvelle carte, et la surprise tout marche... pendant cinq minutes.
Après plusieurs tentatives en tout genre, j'ai abandoné l'ordi dans son coin. quelques jours après miracle, il repart ! Et depuis deux-trois semaines il refuse de démarrer de temps en temps, mais comme il plante au démarrage de windows je me dis : c'est de windows que viens le problème. Donc formatage et on recomence. Ca marche (avec du mal) le temps de réinstaller tous les pilotes (version cd donc pas d'acès au net), je redémarre 50 fois comme demandé après chaque installation. Et avant que j'ai pu terminer, rebelote, impossible de démarrer...
Donc je me dis : peut-être un confli avec les pilotes. Donc la je change radicalement et installe Linux à la place de windows. Et la plantages à répétition au milieu de l'installation. Au bout d'un moment je fini par y arriver, et Mandrake démarre sans problème... deux fois... :-(
Et depuis les plantages les plus courant c'est au démarrage du BIOS. J'ai même eu un plantage au test de la carte graphique, donc avant le chargement du BIOS ! :-?
J'ai eu beau interchanger les carte mère plusieurs fois, rien n'a changer : au bout de deux à trois redémarage, plus rien ne marche ...
ALors si quelqu'un(e) peut m'aider aussi ...
Config :
Athlon XP 2600+
GeForce FX 5200
2 barettes de DDR 256
ps : a aussi j'oubliais, quelques fois, mes lecteur/graveurs ne sont pas reconnus ...