Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Le meilleur ANTIVIRUS!!!

Le meilleur ANTIVIRUS!!!

Forum Sécurité - Virus : Le meilleur ANTIVIRUS!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila j'en ai marre de chercher un antivirus a chaque fois
Alors que chacun mette le meilleur antivirus et non pour analyse de temps etc...
Mais pour la moyenne de toutes les fonctionnalités pour barrer les virus!!
Donc mettez votre antivirus qui pour vous pourra servir le plus un ordinateur

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bitdefender 8 est bien, kaspersky ;)

Répondre à FredSL92@IDN

Merci fredsl tres joli fille sur la foto ...

Répondre à duffman@IDN

bitdefender nod32 kaspersky sont parmis les meilleurs

Répondre à Y0hAn

2 voix pour bit defender
2 voix pour kaspersky
1 voix pour nod 32

Répondre à duffman@IDN

Moi d'apres les antivirus que j'ai connu
le meilleur est norton mais bouffe trop de place
avast est bien aussi mais mc afee j'ai pas aimé du tout

Répondre à duffman@IDN

ne prend surtout pas au grand jamais norton car c est une passoire a virus qui detecte les virus mais ne les supprime pas

sinom pour le vote kaspersky est le meilleur

Répondre à alessio@IDN

oui mais que prendre???
personal security suite antivirus 5.0 ou antivirus pro???

Répondre à duffman@IDN

moi j ai le personnal et il est super

Répondre à alessio@IDN
- -1 +

Citation :

Le_dragon a écrit :
Antivir Personnal :king:

+1

Répondre à maxfox
- -1 +

Avast ou Kaspersky je pencherai plus pour Avast !

Répondre à bate50

Ce topic , dont j'ai extrait ce lien, pourrait contribuer à éclairer ton choix.

Répondre à sophief

NE CHERCHEZ PLUS!LE MEILLEUR EST BITDEFENDER ET JE PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE.........EN SECONDS JE DIRAIS KASPERSKY............

Répondre à funk-addict

Bonsoir,

Le test dont le lien ci-dessus fait référence doit être lu entièrement pour se faire une idée plus juste, mais qui restera malgré tout erronée :
1/ Certains tests sont faits avec un "faux" virus appelé eicar ultra-connu
2/ L'impact sur les performances intervient dans les critères de notation. Bon ok. Mais si on estime le PC trop ralenti pour compresser une vidéo par exemple, il suffit de désactiver l'AV pendant la compression, non ?
3/ Il ne faut pas trop de fier à un test comparatif unique...

ceci dit :
après avoir testé de nombreux AV, je suis convaincu que Kaspersky est actuellement le meilleur AV (en activant la base antivirus étendue).
(avec les collègues nous avons opté pour une protection du réseau avec une solution professionnelle Kaspersky - 100 licences…)
Récemment j'ai été séduit par Nod32 beaucoup plus léger, mais avec une interface un peu déroutante pour un novice. De plus il faut le paramétrer correctement pour optimiser la protection. Malgré tout il n’atteint pas selon moi le niveau de protection de KAV. Mais il est très léger, très rapide, idéal pour une config un peu ancienne (<PIII). Car il faut reconnaître que l'impact sur les performances se fait nettement ressentir avec KAV sur une config ancienne.

ps : je n’ai pas d’actions chez Kaspersky ;-)

Répondre à esteban54

Esteban essaye bitdefender tu vas vite changer d'avis...

Répondre à funk-addict

Citation :

funk-addict a écrit :
Esteban essaye bitdefender tu vas vite changer d'avis...

:ripeer: ça m'étonnerait...

BitDefender est un excellent AV
c certain
mais un cran en-dessous de KAV

pour info va faire un tour ici (cela dit, je le répète : 1 ou 2 test ne suffisent pas pour être déterminants) :
http://www.av-comparatives.org/seiten/comparatives.html

Retrospective/ProActive Test de mai 2005 : il s'agit d'un test permettant d'évaluer l'efficacité des AV en terme de détection avec des bases de signatures virales datant de 3 mois
Résultats :
BitDefender --> 49%
KAV --> 48%
NOD32 --> 70% car il a un excellent moteur heuristique
ici d'accord KAV est battu lorsque les bases de signatures virales ont 3 mois de retard...

MAIS voyons maintenant l'efficacité des AV lorsqu'ils sont à jour (ce qui correspond à une utilisation normale !)
On-demand comparative de fev 2005
BitDefender --> total 94,02 %
KAV --> 99,65 %
NOD32 --> 95,50 %

mais bon on va peut-être s'arrêter là, non ? ;-)

Répondre à esteban54

avast home edition (gratuit) couplé avec zone alarm security suite (70$) (http://www.zonelabs.com/store/content/company/products/znalm/comparison.jsp?lid=ho_za)

Répondre à arnaudn
- 1 +

moi je dirais bitdefender 8 professionnel satisfait a 100% :-D

Répondre à dsms

'est un peu con comme topic, car tout le monde considere son antivirus comme le meilleur; alors au final, on se retrouve pas avec une moyenne de meilleur antivirus, mais une moyenne d'antivirus le plus repandu.

Répondre à arnaudn

Citation :

après avoir testé de nombreux AV, je suis convaincu que Kaspersky est actuellement le meilleur AV (en activant la base antivirus étendue).

apparement, oui ,
mais pour faire une mise a jour des bases étendues il faut faire un truc ( REGARDEZ ICI)
J'ai pas trop compris comment faire ( le paragraphe en bas de page )

Merci de m'expliquer ! 8-)

Répondre à babysylvester

Moi je vote pour Avast !
J'ai en ce moment NOD32, très léger, il me détecte tout les virus passant par là mais n'arrive pas à les supprimer ! :-?
Avast est moins léger, il détecte pratiquement tout et supprime tout ce qu'il trouve ;-)

Répondre à Marksman

c'est pas ce que jattendai comme reponse...

Répondre à babysylvester

Citation :

BabySylvester a écrit :
mais pour faire une mise a jour des bases étendues il faut faire un truc

Paramètres/Mencaces et exclusions/Bases antivirus utilisées --> bases étendues

Répondre à esteban54

oui oui esteban je sais , mais apparement , quand on fais une MISE A JOUR , les mises a jour telechargées sont celle de la base standard ( c'est dit sur la page que je vous ai donné )
et ils disent qu'il faux faire un truk dans un lien pour pouvoir les telecharger...
HELP ! :-D

Répondre à babysylvester

Le meilleur aprés de nombreux teste et zone alarme sécurity suite version us car il intégre pare feu antivirus et anti spyware

Répondre à Observateur

Citation :

BabySylvester a écrit :
oui oui esteban je sais , mais apparement , quand on fais une MISE A JOUR , les mises a jour telechargées sont celle de la base standard ( c'est dit sur la page que je vous ai donné )
et ils disent qu'il faux faire un truk dans un lien pour pouvoir les telecharger...
HELP ! :-D

NON NON sûr que NON
KAV me détecte les riskwares lors de mes tests donc cela fonctionne : les bases étendues sont bien prises en compte
le truc dont tu parles c quand on veut télécharger (automatiquement) ces bases par ex sur un serveur pour les redistribuer après sur les postes de travail du réseau : dans ce cas il suffit de modifier légèrement le nom du lien comme indiqué
;-)

Répondre à esteban54

Pour Duffman:
1-Kaspersky!
2-Nod 32 (Eset).

Si tu en as marre de chercher perpetuellement un AV qui te convienne , selon ta config et ton utilisation, selon le degré de securité que tu exiges, je te conseille apres une experience de plusieurs années , d'arreter ton choix sur Kaspersky!
J'ai fait des tests et comparatifs "persos", lui ai comparé pendant de tres nombreuses heures tous les "Cadors" du moment, et lui seul m'a apporté une securité a toute epreuve!
Dans des conditions d'utilisations et de tests rigoureusement exacts, Kaspersky n'a jamais failli, et plus que cela, il releve les "oublis facheux " de bcp de ses collegues".
(j'epargne les details, ils "defriseraient" tous les amateurs d'Avast que je viens de tester!!!)
Pour ce qui concerne le test comparatif presenté ici , je le trouve bien superficiel, et l'argument Eicar est tout bonnement ridicule, puisque je l'ai effectué moi meme, et Kav l'a reperé a la seconde meme!!!
Les conclusions sont du meme niveau et ne refletent guere la realité des AV!
J'ai browsé de nombreux tests , autrement + serieux que celui-ci, et Virus Bulletin ( en lien dans ce meme test), donne des infos tout a fait contradictoires, d'ou l'aspect bien leger de ce test.
Il ne s'agit pas d'une preference de ma part, ou d'un vague avis enoncé sans arguments, mais d'une somme d'informations recoltées au bout de plusieurs années, et verifiées par l'experience.
Je trouve que l'argumentation "d'Esteban 54" reflete un vrai bon sens, et tout comme lui , nombre de mes amis qui bossent en info ont installé Kav, et je ne pense pas que ce soit sous l'effet de la popularité ou de la mode, l'enjeu est autrement plus important!

De mon coté, en ce moment ,je teste NOD 32 qui me donne entiere satisfaction!
Efficacité , rapidité du can,legereté, chargement du soft,.....je lui trouve bcp de qualités!

Donc: 1- Kaspersky ,ça reste mon choix!

( Nod 32 commence a rallier bcp de suffrages , y compris dans les derniers tests AV,et vraiment idéal pour les config' modestes!) :-D

Répondre à Garrinchamanoel

Personnelement, je compte me procurer la version pro de Kaspersky, et laisser tomber Avast.
Est ce que ca vaut le coup ? Avast est il plus ou moins lourd que Kaspersky pro 5.1 ?

Répondre à arnaudn

.

Citation :

Le meilleur aprés de nombreux teste et zone alarme sécurity suite version us car il intégre pare feu antivirus et anti spyware

Je l'ai mais j'ai desactivé l'antivirus

Répondre à arnaudn

Citation :

Arnaudn a écrit :
Personnelement, je compte me procurer la version pro de Kaspersky, et laisser tomber Avast.
Est ce que ca vaut le coup ? Avast est il plus ou moins lourd que Kaspersky pro 5.1 ?

Bien sûr que ça vaut le coup.
Si tu n'exploites pas ou peu MS Office et notamment les macros VBA, la version pro n'est pas nécessaire. La version KAV personal suffit amplement.

Répondre à esteban54

juste par curiosité; quelqu'un peut il faire une capture du logiciel, pour voir son apparence :-P

Répondre à arnaudn

pas mal de vote pour avast un anti virus gratuit serais t'il meilleur q'un pyant ? :-o

moi perso j'utilise kaspersky trés satisfait :-D

Répondre à snake_studios

Il a l'air pas mal Kaspersky personal pro, je vai le téléchargé et lui faire quelque test pour voir son éficacité, (simulation de virus inconnu ...) je vous donne le résultat après ...

Ps : celui çi ? : http://www.01net.com/telecharger/w [...] /1449.html

Répondre à leitho

euh c pas le pro sur la page, jpense que c'est le personal tout court !

Répondre à babysylvester

sur le lien précédent c la version KAV personal 5.0.372

il vaut mieux aller direct chez Kaspersky pour la dernière version 5.0.383 :
http://www.kaspersky.com/fr/evaluation

Répondre à esteban54

MAis Kaspersky et payant non....alors que Avast lui est gratuit !!????

Répondre à Jeannot99

on le trouve à 34€ sur le net avec màj 1 an

Répondre à esteban54

kaspersky sans hésiter en mode payant (meme s'il bouffe pas mal de ressources cpu)

avast en gratuit

Répondre à romano@idn

comment faire pour désactiver norton par exemple...c de la m....cet AV

Répondre à Jeannot99

Citation :

Jeannot99 a écrit :
comment faire pour désactiver norton par exemple...c de la m....cet AV

Lien Symantec de désinstallation Norton

Répondre à esteban54

ohohooho , bein il suffit de le désinstaller !

EDIT : jai parlé trop vite :-?

Répondre à babysylvester
- 1 +

moi j'ai bitdefender v9 pro vous le trouve comment?

Répondre à 1111

Citation :

1111 a écrit :
moi j'ai bitdefender v9 pro vous le trouve comment?

il est bien il a un anti pop up et un firewell si je me trompe pas de version

Répondre à alessio@IDN

Peut ton vraiment comparer avast a kaspersky ?

Répondre à snake_studios

je pense que non car un est un antivirus gratuit et est le meilleur en antivirus gratuit

et la utre est payant et est le meilleur antivirus

Répondre à alessio@IDN

trés trés lourd mais monstrueux , AVk est cependant l'AV qui m'as le plus satisfait ....sachant que le bouclier temps réel m'interesse peu , le double moteur de scan (KAV etbit-defender) laisse cependant passer trés peu de choses ...

Il est trés lourd donc oui en utilisation continus ( shield actif même au mini ) cest limite pas la peine , mais oui sur un on-demand scan il est trés rigoureux .

Répondre à lorena

personnelement j'ai bitdefender v9 pro il est rapide au démarrage détecte tous les virus et il y a un firewall intégré

Répondre à lolo69@IDN
Page Précédente
1 2 3
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Le meilleur ANTIVIRUS!!!
Aller à :

Il y a 2184 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens