Enregistrer/Encoder une cassette VHS sur mon PC
Dernière réponse : dans Image et son
bonjour à tous!
je profite que je suis en vacances pour tenter de copier mes cassettes vidéos VHS en DVD ou DIVX sur mon PC.
je dispose d'une carte TV Pinnacle PCTV Rave ici d'un magnétoscope bien sur et d'une télé!
comment brancher le tout ? en ce moment j'ai l'affichage de mon bureau du PC sur la télé en noir et blanc.
et quels logiciels faut-il ?
un très grand merci pour vos réponses! :-D
je profite que je suis en vacances pour tenter de copier mes cassettes vidéos VHS en DVD ou DIVX sur mon PC.
je dispose d'une carte TV Pinnacle PCTV Rave ici d'un magnétoscope bien sur et d'une télé!
comment brancher le tout ? en ce moment j'ai l'affichage de mon bureau du PC sur la télé en noir et blanc.
et quels logiciels faut-il ?
un très grand merci pour vos réponses! :-D
Autres pages sur : enregistrer encoder cassette vhs
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
sophief a écrit :
Tu branches ton magnétoscope par le S-vidéo ? Y a pas une autre sortie ?
Ouais, essaye à tout hasard de connecter avec les 3 prises RCA (rouge et blanche pour le son, et jaune pour la vidéo ).
Moi, avec mon Archos, la S-vidéo donnait du noir et blanc, mais en utilisant les RCA (montées sur un adaptateur Péritel) ça marche nickel !
ben moi en fait je suis en S-VIDEO derrière ma carte TV avec un adaptateur (le composite c'est trop moche)
![]()
ensuite j'ai ca :
![]()
et après péritél classique jusqu'au magnétoscope
ps : je viens d'essayer avec en composite et ben c'est en noir et blanc :-(
demain si j'ai le courage j'essaie sur une autre télé

ensuite j'ai ca :

et après péritél classique jusqu'au magnétoscope
ps : je viens d'essayer avec en composite et ben c'est en noir et blanc :-(
demain si j'ai le courage j'essaie sur une autre télé
pills : Ta réponse me rassure. Mais j'avais déjà fait un essai :
j'ai relié un camescope possédant une prise s-vidéo à mon câble à quatre branches. J'ai lancé le logiciel qui va bien sur le PC. L'image du camescope s'affiche comme il faut sur le PC.
Par contre dès que je lance l'enregistrement ça plante. D'autre part je ne sais pas comment envoyer le son du camescope vers le pc.
j'ai relié un camescope possédant une prise s-vidéo à mon câble à quatre branches. J'ai lancé le logiciel qui va bien sur le PC. L'image du camescope s'affiche comme il faut sur le PC.
Par contre dès que je lance l'enregistrement ça plante. D'autre part je ne sais pas comment envoyer le son du camescope vers le pc.
bonjour je suis nouvelle ici alors enchantee tout le monde , j'ai acheter une carte pctv, et je voudrais savoir comment je peux relier la carte au magnetoscope car c'est pas ecris au dessus !!!! , je relie quoi a quoi ? J ai le petit cable avec l'embout noir et jaune , que "pills" a montrer , je monte l'embout noire sur ma carte et apres ???
Je n'ai que 3 vhs a enregistrer sur mon pc, mais elle sont vraiment importante pour moi !!! svp....
Je n'ai que 3 vhs a enregistrer sur mon pc, mais elle sont vraiment importante pour moi !!! svp....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCamescope cassette sur pc, comment encoder ?
- SolutionsComment connecter un combiné dvd vhs LG à mon décodeur Bouygues pour enregistrer des films ?
- Forummettre le contenu d'une cassette (VHS) sur un DVD
- Forumgraver une cassette vhs sur un dvd
- SolutionsENREGISTREMENT VHS SUR DVD
- ForumSauvez vos cassettes vhs
- ForumEnregistrer une cassette vidéo sur mon pc
- Forumcomment enregistrer une cassette audio sur un cd
- ForumNumériser cassettes VHS avec Grabby Terratec
- Voir plus