Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

norton ghost

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

Bonjour,

J'essaie de faire une image de mon disque dur sous Xp à l'aide de norton ghost 2003...et il me plante systématiquement sur le dernier cd ou dvd.
J'ai tout essayé...changer de logiciel de gravure, cd puis dvd...rien à faire. j'ai l'impression que c'est lors de la fermeture qu'il plante mais avec cd...j'ai du en utiliser 12 et c'est sur le dernier qu'il plante à chaque fois.
Qui saurait me dire pourquoi et quoi faire.
merci d'avance pour votre aide 8-)

Autres pages sur : norton ghost

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le mieux c'est de faire une disquette DOS bootable avec:
Ghost2k3.exe
les drivers pour le lecteur DVD ( ou CD, c'est les meme):MSCDEX.EXE , MTMCDAI.SYS

Mettre aussi: Fdisk.exe Format,com himem.sys,smartdrv.exe (attention ces fichiers doivent etre compatible avec la version DOS utilisée)

Dans autoexec.bat on met:

rem ---------------------- MTM ATAPI CD-ROM ----------------------
MSCDEX.EXE /D:MTMIDE01 /M:10
rem ---------------------- MTM ATAPI CD-ROM ----------------------
smartdrv
ghost2k3 -split=1480
rem fin autoexec
Cela feras des fichiers de 1480 Mb soit 3 desces fichiers remplissent un DVD.

Ensuite il suffira de graver 1 ou 2 DVD celon la taille, inutile de faire un DVD bootable, pour restorer, on démare avec la disquette.

Bien sure il faut de la place pour mettre les fichier ( seconde partition ou second DD ).

Je sais pas pour vous, mais moi et les diquettes on est plus potes ! une astuce : vous créez laa disquette, vous créez les fichiers images, vous allez sur nero vous lui demandez de créer un DVD bootable des fichiers images en prenant le contenu de la disquette comme boot !

Apres vous prenez la disquette et vous calez avec des meubles ! :-D
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde