Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > connexion Internet pour 2 ordis
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

un ami possede une connexion haut debit par câble reliée à un Mac G5. Il va s'acheter un pc et aimerait pouvoir egalement acceder a internet avec celui-ci.
un magasin lui a conseillé d'acheter un routeur, mais je doute que cela soit indispensable. ne suffirait-il pas de mettre un simple switch derriere la connexion haut-debit ?

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je me trompe peut etre (n'hesitez pas à me corriger d'ailleurs) mais si ton modem cable ne fait pas office de routeur tu risque d'avoir un conflit d'ip entre les 2 ordis si tu ne mets qu'un simple switch.

Répondre à suseX

il faut un routeur, en plus, ca fait office de firewall, donc plus de sécurité!
sinon, un simple cable croisé suffit

Répondre à 1-13115C1234M

Citation :

1-13115C1234M a écrit :
il faut un routeur, en plus, ca fait office de firewall, donc plus de sécurité!

En plus oui c vrai...

Citation :

sinon, un simple cable croisé suffit

Le problème c'est si le modem cable est en ethernet et donc le port (unique souvent) ethernet de l'ordi est pris, donc pas de cable croisé possible entre les 2 ordi pour partager une connexion

Répondre à suseX

ok je vais lui conseiller d'acheter CE routeur

merci pour vos réponses

Répondre à Spellbound74@IDN

Pouvez-vous me dire quelle adresse ipo je dois indiquer pour que le deuxième pc soit connecté à internet?
D'avance merci.

Répondre à nalau
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > connexion Internet pour 2 ordis
Aller à :

Il y a 252 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens