linux le quelle prendre ? - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : linux le quelle prendre ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

je voudrey essayer linux mais je ne sai le kel prendre ?? je voudrai un plutot pr les debutants de linux mais ki est plutot au point au moin pour que je puise installer mon modem pr naviger sur internet merci d'avance !! ;-)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

salut

la Mandrake a l'air simple a installé et tout, regarde ce topic

aprés Debian c'est le niveau au-dessus ;-)

Plus d'informations

Salut,

J'avais jamais touché à linux et un jour j'ai eu envie de l'installer "pour voir". J'avais pris une mandrake 9 et c'est pas compliqué ! J'avais réussi à installer mon modem interne et ça fonctionnait super bien !
Bonne chance
:chance:

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

Je confirme : mandrake ;
j'ai actuellement deux problèmes : je n'arrive pas à configurer ma carte wifi (elle est reconnue et tout mais c'est l'étape suivante qui bloque) et le touchpad ne fonctionne pas avec la 10.0 (samsung) ; avec d'autres, ça fonctionne...

à part ces deux désagréments, franchements, c'est extra ! !

Plus d'informations

hello,

Pour Mandrake, la config minimu, c'est quoi ( car ça me bracherai bien sur un Pc test )

Plus d'informations

Ben pour commencer, je conseillerais a n'importe qui d'utiliser une mandrake.
Pour une prise en main plus rapide, des serveurs de fenetres sont la pour aider l'utilisateur windows de base a s'y retrouver: KDE/GNOME.(ne pas oublier de les selectionner lors de l'installation, sinon : une fois la session lancer: taper ´drakconf´ dans un term et installer les packages correspondant)

Par contre, si ce n´est que pour aller sur internet, linux va vous saouler rapidement, et je n'y vois d'ailleurs aucun interet. Tant que ce n'est pas pour developper ou pour creer un serveur, windows est plus ´sympa´ d'utilisatation.

Ne trollez pas sur mes paroles, jútilise nux tout les jours et je considere windows comme bien ´baleze´ c'est tout.

Bonne chance a tout les futurs linuxiens ;-)

Plus d'informations

Quelqun sait ou je peux DL une version DVD de MDK 10 ... ça me soule les install a XXX CD !

Plus d'informations

Tiens va voir ce topic, très instructif ;-)

Plus d'informations

je confirme que mandrake est largement plus facile quand on débute comme moi sous linux.
Il est plus intuitif et tres proche de windows.
Mais ce n est pas windows quand meme.

Aller à :

Liens