Tom's Guide > Forum > Logiciels > Probleme avec dreamweaver
Mot :    Pseudo :           

salut a tous.
Voila je me lance dans la construction de mon site et j'utilise le logiciel dreamweaver. et je rencontre quelques problemes.

-Je n'arrive pas a placer un texte ou je veut sur la page.

-Je n'arrive pas a lancer un son directement des qu'on arrive sur la page.

Comment faire?
J'ai chercher des tuto sur dreamweaver depuis internet mais bon aucun n'explique clairement comment faire.

merci de vos reponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut! pour faire un bon site web, il te faudra creer plusieurs tableaux dans ta page, avec des border="0" pour qu'ils soient invisible. ca aide a bien structurer la page. ex: un cadre en haut pour le titre du site, en dessous un cadre de la meme largeur mais avec 2 colonne (colonne de gauche pour le menu, colonne de droite pour la page), et un cadre en bas de page (meme largeur, toujours) pour les infos copyright etc.

ensuite tu peux creer d'autres tables dans la page principale suivant ce que tu veux y mettre. un truc utile: le retour a la ligne se fait avec une balise <br> et pas en appuyant sur la touche entrée ;)

pour le son, utilise cette balise:
<embed src="ma_zique.mid" loop="infinite"></embed>

avec embed, le son pourra etre lu par tous les navigateurs. n'utilises surtout pas la balise bgsound que tu verras souvent dans les (mauvais) tutorials html, c'est un format qui ne marche que sous IE...

Répondre à Kain_TGC

Un conseil quand tu travail sur dreamweaver travail avec la surface graphique et le code,
Le code est <embed src="tonson.mp3">

Répondre à mokujin

por le son il faut que tu insert sa:

<BGSOUND SRC="monfichier.mid" loop="infinite">

monfichier.mid : nom du fichier midi à exécuter.
loop : infinite ou 0 = rejouer en boucle ; 1 = une fois ; 2 = 2 fois...

ou sur dreamweaver

1 Dans la fenêtre Objets :
- cliquer sur le bouton "Insérer un plug-in",
Dans la fenêtre de dialogue :
- sélectionner le fichier son dans le dossier du site.

2 Ensuite, dans la fenêtre Propriétés :
- régler la taille de la fenêtre de contrôle, suivant la taille désirée :
de L = 145 H = 45 à L = 300 H = 150
- cliquer sur Paramètres...
- rentrer les valeurs suivantes :

Paramètre Valeur
Controls console
Loop 0
autostart true

(les paramètres sont au choix évidemment)

Répondre à 1111

et voila! l'exemple du MAUVAIS tutorial par excellence! bgsound ne marche QUE SOUS IE et n'est reconnu par aucun autre navigateur! il faut boycotter le bgsound, comme toutes les balises made-in-MS! sinon tu prives ton site de visiteurs qui utilisent firefox, opera etc.

si tu cherches un tutorial html de qualite, une seule adresse, Le site du zero. sans rancune mokujin ;)

Répondre à Kain_TGC

merci bcp les gars

edit: sayez jai fait sa marche nikel mais le hic c que en bas a gauche de la page jai un petit rectangle qui s'affiche avec le elcteur quicktime pour lire et stopper la music.
comment on fait pour le virer ce truc?

Répondre à tsubasa_403@IDN
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Probleme avec dreamweaver
Aller à :

Il y a 1814 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens