Salut,
Proc 3500+ Venice
CARTE MERE ASUS A8N PREMIUM
CARTE GRAPHIK Leadtek ou Gigabyte 7800 GTX
DD : Hitachi 7K250 160 Go
Memoire 4*512 Mo Corsair ou SAmsung selon que tu O/C
Ecran regarde sur montgallet.com et regarde les commentaires
Graveur Nec 3540
Clavier a toi de voir
Souris la Mx1000 Lazer
jmg91 a écrit :
Salut,
Proc 3500+ Venice
CARTE MERE ASUS A8N PREMIUM
CARTE GRAPHIK Leadtek ou Gigabyte 7800 GTX
DD : Hitachi 7K250 160 Go
Memoire 4*512 Mo Corsair ou SAmsung selon que tu O/C
Ecran regarde sur montgallet.com et regarde les commentaires
Graveur Nec 3540
Clavier a toi de voir
Souris la Mx1000 Lazer
Voila.
pour la ram, 2go ne sert à rien, prend 1 go ça suffit largement, ensuite pour la souris, jte conseille plutot une razer plasma ecran 19" 8ms, 299€
ne prend surtout pas cet écran, il a 16ms, c'est assez lent si tu veux jouer, cherche plutot du 8ms, sinon pour la souris, évite les trucs rechargeable pour jouer, prend plutot une razer plasma
Pour la ram la corsair supporte mieu l'O/C et non la samsung, le mieux reste encore les twinx LL XMS mais tres cher (meme trop cher).
Sinon pour la carte mere si tu veux du silence prends pas la A8N E c'est une vraie turbine.
Pour la carte graphique avec les moyens que tu as tu peux te permettre une 6800 GT.
Pour la souris je maintiens la MX1000 Lazer pour les jeux c'est la meilleur.
*edit*
par rapport a ta config proposée, je propose ici un largement meilleur ecran ainsi que la tour et l alim et le kit clavier souris, materiel quelques gammes au dessus tout de meme...
Quel est l'intérêt de mettre des CPU pareils avec des 6200/6600?
On reprend gentiment
Ecran 17''TFT ViewSonic VP191B 500€
Tour+alim: Antec Sonata 110€
CPU Athlon64 3200+ s939 core Venice 180€
Carte mère MSI K8N Neo2 Platinum 110€
RAM: 2x512 Corsair Value PC3200 100€
Carte graphique: HIS X800XL 340
Disque dur Hitachi T7K250 160Go Sata 90€
Graveur dvd: nec 3540 45€
Restent 25€ pour le clavier et la souris et on arrive aux 1500€ pour une config nettement meilleure que ce qui a été proposé ici d'après moi même si je dépasse un peu^^
slt deja pour le processeur prend un atlhon 64 serie venice un 3200+ suffit
mémoire 1GO suffit tu prend de la corsair XMS avec une config comme ça tu auras ca ne servira a rien d'overclocker a part faire tourner encore plus vite ta machine donc l'abimer un peu plus (surtout que pour les jeux du momment aucun n'utilisera la puissance totale de ton pc)
dire qu'une sourie est meilleure pour les jeux faut peut ètre pas abusé non plus une sourie reste une sourie enfin prend une infrarouge avec un cordon
la carte mère asus a8n sli deluxe
sur www.matériel.net y a une baisse de prix énorme sur les 6800GT profite en avant que ca remonte (si ca doit remonter)
ensuite ton boitier bof je te conseille de prendre une alim d'au moins 500 watts, une Antec ou Enermax (info : antec font des boitiers pas mal avec leurs alims a pas très cher)
sinon bah lecteur dvd ca pas la peine de prendre le meilleur et graveur pareil tu en prend un double couche qui fasse cdr-rw dvd +/- R dvd-rw et voila tu peux graver sur n'importequoi
ensuite l'écran j'y connais rien a part que les LG FLatron sont excellents en performances et l'image elle est .... sublime après c'est a toi de voir
enfin voila avec ce que je t'ai dit tu auras une machine homogène ou TOUS tes composants sont puissants (aucun maillon faible qui pourrait faire ralentir tous les autres)
ahh oui le disque dur prend un hitachi sata 2 a 160 Go ils sont pas très cher
voila si tu veux des éclairsisements envoi moi un mail
De quel type de développement tu parles ? Si c'est de l'imagerie (Photoshop) et de la vidéo (Premiere) 2GO de ram sont très utiles...
Surtout si tu manipules des fichiers RAW de plusieurs centaines de MO.
Pour 1500€ je te conseille :
- Une carte mère socket 939 gérant SATA2 avec firewire intégré et PCI express (DFI, ASUS ou Gigabyte)
- Un processeur coeur venice (3200 ou 3500) voir un double core si tu as encore les moyens
- Un ecran LCD 17 pouces avec un temps de réponse entre 6 et 12 ms
- 1 ou 2 GO de RAM PC 3200 (dans tous les cas en 2 barrettes) de marque corsair, samsung ou kingston
- une carte vidéo ATI X800 (XL, pro ou XT) ou une GForce 6800 (normale, ultra ou GT)
- Un disque dur 7200 tr/min (voir un raptor pour l'OS puis un deuxième à côté pour le stockage ou alors 2 plus petits montés en RAID0)
- une souris (peu importe faut juste qu'elle soit optique) et un clavier (peu importe)
- un ventilateur Zalman
- Un boitier et une alim de 450W ou plus
- Un graveur DVD (double couche) LG, Lite-on, plextor ou pioneer
- une carte son (audigy 2) si tu as les moyens
Voilà, tout ça c'est le minimum à chaque fois, ensuite tu peux jouer en fonction de ton utilisation, si c'est pour de la vidéo prend plus de ram et une carte vidéo à 256 MO ainsi que deux gros dd en raid0, etc...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.