Transfert video - Vidéo & Son
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Transfert video

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Hi,

je voudrai transferer une video de mon camescope (Hi8) vers mon pc pour en faire une gravure.
Comment faire?
J'ai essayer sur mon vieux PC avec TVpinacle ca moarche poa! il ne reconnait pas le camescope.
Quelqu'un peut-il maider svp

Merci JB

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut,
Certains camescopes nécessite l'installation de driver spécial fourni sur un cd pour qu'il reconnaise la cam et puisse ainsi effectuer le transfert. Regarde si tu as installé les bons drivers.
P.S. Sur ma cam sans les drivers sony tu peux rien faire

Plus d'informations

Salut,

c'est un sony, mais pas 1 numerique. je n'ai donc pas de CD d'instal

Plus d'informations

salut

je dirais qu'il te faut une entrée video genre s-video pour faire l'acquisition en numérique, j'ai ca sur ma carte TV ...

Plus d'informations

Tu dois faire de l'acquisition à partir de RCA ou de S-video ???

Plus d'informations

Ah ok ça change tout.
Quel est le model de ta carte pour récupérer le fichier directement sur la cam ?? Et comment tu branche la cam au pc ??

Plus d'informations

Choisis ton logiciel pour tuner que tu as avec ta carte, en entrée, bascules de Tuner vers Composite ou RCA.

Tu devrai avoir l'image sur ton Pc. Tu n'as plus qu'a capturer avec un logiciel de capture standard !

Plus d'informations

T un warrior toi ! disons que si tu fai de l'acquisition via une carte tuner (PCTV...) ça peut etre possible mais avec de la patience et des dolipranes et pour une qualité médiocre et une taille .... fiouuuuuuuuu eeenorme ...

si tu veux du bon il te faut un budget de 100/150€ pour un boitier ou une carte qui te permet de l'acquisition analogique, enregistrée en MPEG2 en temps réel !

Moi j'ai un boitier DAZZLE DVC 150 USB2, le meilleur rapport qualité prix à mes yeux 159€ ... tu peux avoir moins cher ... et beaucoup plus cher ... mais quand on a ça on s en passe plus !

CARTE ACQUISITION TERRATEC
cameo grabster dv 200 usb 2.0

Ce convertisseur vidéo externe permet de connecter à un PC tout appareil vidéo équipé d'une sortie analogique comme une caméra, un lecteur DVD, un recepteur satellite, un magnétoscope par exemple. Vous pouvez ainsi enregistrer des séquences vidéos sur votre ordinateur au format MPEG-1 ou MPEG-2 à une vitesse impressionnante grâce à l' USB2, monter vos propres films et créer vos propres menus DVD pour ensuite les graver au format VCD, SVCD ou DVD. Vous pouvez même faire du transfert sur DVD/RW "à la volée" pour économiser de la place sur vos disques durs !
109€

carte acquisition DAZZLE Digital Video Creator 150 Hi-Speed externe

http://images.grosbill.com/imagesproduit/5962.png159€[/b]

J'ai un JVC numerique et un SONY 8 mm, apres acquisition du film numerique via une carte firewire et l'acquisition du 8mm via le boitier dazzle, j'ai fait un montage des deux ! qualité niquel ! seul réel souci ! la date que je n'ai pas reussi a enlever du film 8mm (car enregistré via un autre cam samsung 8mm) et juste de fines bordures noires a droite et a gauche du film ! que j'ai reussi a enlever avec HollywoodFX

Plus d'informations

Oui, mais lui il a une carte PCTV et un camescope analogique...

Plus d'informations

ba si tu veut faire ca souvent et comme un pro, achete une carte d'acquisition comme celles ci-dessus ..

si c'est juste pour un film, c'est jouable avec une carte PC-TV et VirtualDub ... ce sera un gros fichier mais tu le recompresse ensuite en divx et zou ;-)

Plus d'informations

Citation :

par moi_aussi le 25/3/2004 11:12:14

Oui, mais lui il a une carte PCTV et un camescope analogique...

Un 8 mm aux derniéres nouvelles est un camescope analogique avec souvent le son mono !

J'ai aussi une carte PCTV ... l'aquisition via une carte tuner tiens plus du bricolage voir de la chance plus qu'autre chose !

Si tu souhaite par exemple mettre ton film sur un VCD ou un DVD ... crois moi oublie ta carte tuner ! je suis bien placé pour de l dir ! avant de mettre 150€ dans un boitier d'acquisition tu pense bien ke j'ai tout essayé ! lol

Ah autre chose : sur ma PCTV BT848 ! la prise RCA et S-Video sont des sorties et non des entrées ... ca complique les choses pour l'acquisition ... maintenant à voir si sur les nouvelles PCTV ils ont changé les choses !

Plus d'informations

Bonjour,

Il existe aussi une solution, en désespoir de cause, c'est de faire appel à des professionnels dont c'est le métier.
Ca tombe bien, j'ai une adresse à vous soumettre :
01CLIP.com

Vous y trouverez tous les services de transfert qu'on peut imaginer (DVD, CD, DV et même Internet) :-)

Sinon, bon courage...

http://01clip.com/images/vis_condvd2.gif

Plus d'informations

Salut,
J'ai dazzle 120 et pinnacle depuis peu de temps, et je n'arrive pas à faire mon acquisition en AVI ( je suis fan de qualité). Ton post semble confirmer ce que je pensais : acquisition possible uniquement en MPEG ? Tu confirme ou non ?

Plus d'informations

Salut à tous..

je ne m'y conais pas assez que pour le faire moi-même alors je me suis renseigné, et je suis tombé sur LaboVidéo.com. Ils réalisent des transferts de super8 vers DVD ou VHS. Apparement, rapide et pas trop cher.. mais je ne connais pas. Connaissez-vous ?

Voivi l'adresse du site internet : http://www.labovideo.com

A plus et merci, Greg.

Plus d'informations

Le site de "nos bobines" www.transfert-montage.com
réalise du transfert de vidéo/films sur DVD à partir de supports anciens comme VHS (vidéo) ou 8mm (cinéma).

Les prix sont excellents puisque pour un transfert brut ils ajoutent menu et chapitres dans la prestation. ILs font du montage également.

Tout cela est très intéressant quand le résultat est soigné...

A voir donc

Plus d'informations

Bonjour,
Marre des bidouilles en tout genre, j'ai fini par opter par un petit labo artisanal, à côté de chez moi !
Le savoir faire et la sensiblité du technicien contribue à la réussite d'un superbe produit. En plus, c'est moins cher qu'à la Fnac !
La présentation intéractive du DVD est remarquable. Les titres de chapitres sont inclus dans le prix. Ils ont même pû mettre la bande son du CD que j'avais fourni. Cela a été fait avec harmonie et sans supplément.
Mais le plus important, c'est la qualité de restitution de mes films ! Ils sont très net, même sur un grand écran. Les images sont lumineuses, bien colorées et ne clignotent pas du tout.
Ce labo traite aussi par correspondance; j'y ai vu plein de colis ! Il se situe en Avignon et ma très grande satisfaction me conduit naturellement à vous confier son adresse :

www.photolaboservice.com

Plus d'informations

En matière de Transfert Vidéo on peut se poser deux questions : "combien ca coûte et comment c'est fait"

L'un ne va pas sans l'autre, c'est un juste équilibre.

Dans ce cadre, on peux s'arrêter au transfert brut de décoffrage sur DVD et puis on peut pousser plus loin le plaisir et placer le film dans un contexte interactif.

Ca démarre par un menu de départ interactif lorsque le DVD est lu dans le lecteur. Rien n'est plus sympa que de pouvoir avoir sur l'écran de sa télé, un sommaire de départ qui vous invite à l'intéraction... et choisir sa séquence. Ne reste plus qu'à jouer avec sa télécommande :) (à l'identique des dvd commerciaux).
C est une chouette idée de tirer ça de ses vieux films et rentrer par une séquence plutot que de relire le film en entier.
Je suis vidéographe, je travaille au Laos.
Quand je rentre à Paris, je fais appel à une professionnelle indépendante dont c est le métier : Sophie (sa marque : "Nos Bobines" ). Elle travaille en studio chez elle, ca évite de me faire payer le coup de la location d'un magasin. Voilà.
Un lien utile, son site web :

Nos Bobines

A voir donc,
Philippe

Plus d'informations

Bonjour,
concernant les professionnels de la chose, je suis allé voir le site video-vinyl-metamorphose.com et ils font les transferts à prix très abordables par rapport à la concurrence qui vous arrachent les deux bras. Ils font aussi les vinyls, 78 tours, photos, etc....
C'est une solution bon marché qui évite d'acheter pleins de logiciels ou de matos dont on n'aura pas forcément usage tout le temps.

slts

Plus d'informations

une bonne adresse pour vos transferts film super8, 8mm, 9,5mm et vidéo anologique:

www.alterimages.fr

Plus d'informations

Bonjour,
je confirme le message d'Olivier qui se trouve sur une autre page de ce forum. J'ai fait numérisés mes bobines par la socitété "il était une fois". En effet, ce le meilleur tarif que j'ai pu trouver et les images sont très belles. Pour ceux que ca interesse : 05 56 88 39 32
Ben