Fiesta 1.4 Tdci 68 cv 2008 pédale d'accélérateur bizarre ?
Forum Auto / Moto : Fiesta 1.4 Tdci 68 cv 2008 pédale d'accélérateur bizarre ?
Bonjour... problème sur une Ford Fiesta 1.4 Tdci 68 cv de 10 000 km année 2008 (fabriquée en Espagne).
Déjà il y a du jeux dans l'accélérateur, 1 cm à enfoncer sans qu'il n'y ait d'action sur le moteur. Paraît qu'il n'y a plus de câble d'accélérateur, maintenant c'est un capteur ?.
En plus... lorsque tu veux doubler, le moteur ne part pas tout de suite. Des fois le pied écrase pratiquement l'accélérateur et il faut attendre 1 à 2 secondes avant que le moteur ne monte dans les tours ?.
Chez Ford c'est un problème connu sur tous ces modèles, on ne peut rien faire disent-ils?. ( je ne suis pas d'accord).
une photo non contractuelle
http://www.zone-annonces.net/annon [...] 83044.html
Message édité par Jack_Clint le 21-06-2009 à 23:52:43
si je peut me permettre un conseil.
tu dépose l'auto avec demande de diagnostic écrite et signée.
tu obtiendra quoi qu'il arrive une reponse que tu peut exiger écrite.
ton auto est de quel mois?
certains concesssionnaires refusent de s'affranchir des garanties obligatoire sur les autos de provenance étrangeres.
selon la réponse a ta demnde de diagnostic écris en RAR aupres de ford france...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
dadaetdom...merci pour ta réponse, on va suivre tes conseils et on te tiendra informé.
Cette voiture est garantie deux ans, elle a été mise en circulation vers le 20 mai 2008.
Bientôt la révision chez Ford des 10 000km, mardi 30 juin.
Message édité par Jack_Clint le 22-06-2009 à 14:18:33
ok.
si en plus tu est dans le cadre de la garantie raison de plus de mettre la pression sans dépenser un euro...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Comment faire cette demande de diagnostic (orale au chef d'atelier ou demande écrite sur papier libre à donner au chef d'atelier) ?.
normalement, quand tu laisse ton véhicule, il doit etre rempli une fiche signée des deux parties et un exemplaire chacun.
un ordre de travaux en fait.
il est mentionné le travail demandé et la tarification qui sera appliquée (parfois sous réserve de démontage).
c'est obligatoire comme document et cela évite la surprise de facture pour le moins salées...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Ok je demanderais cette demande de diagnostic écrite, la demande sera faite sur la feuille d'ordre de travaux dont j'aurais un double.
En fait.. à la reprise du véhicule, j'aurais une feuille particulière de diagnostic écrite et signée, concernant les problèmes trouvés sur ce véhicule.
Et s'il ne trouve rien, histoire de dire et bien on a rien trouvé donc rien à réparer ?.
il y aura un devis (lequel devis devant etre a zero, hors pieces d'usure).
si ils ne trouvent rien, passe dans un autre garage ford...
de la tu contactera ensuite ford france.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Euh, tu l'as eu ou ton annonce ?
1500€, y'a pas un problème ?
Répondre à Loni
| Loni a écrit : Euh, tu l'as eu ou ton annonce ?
|
Sur le net, j'ai tapé fiesta 1.4 tdci, (c'était juste pour montrer le modèle), effectivement j'avais trouvé le prix affiché très bas, je pensais même à une erreur, mais bon ! je n'en sais pas plus ?.
| dadaetdom a écrit : normalement, quand tu laisse ton véhicule, il doit etre rempli une fiche signée des deux parties et un exemplaire chacun.
|
Voilà! la Fiesta à été emmenée au garage Ford, sur l'ordre de travaux a été spécifié et marqué le problème de l'accélérateur.
Ils ont effectués les opérations habituelles de révision, vidange etc...
Puis ils ont rechargé le programme de l'ordinateur de la voiture, je ne connais pas cette manipulation, étais-ce long et fastidieux ?
Pourquoi ne l'ont-ils pas fait avant ?.
Pour l'instant le propriétaire de cette Fiesta, ne m'a fait aucune remontée du résultat obtenu, donc j'attends.
super
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| dadaetdom a écrit : super |
J'ai pu avoir le propriétaire de la Fiesta, il m'a dit :
Il y a une très net amélioration de l'action de la pédale d'accélérateur sur les tours que prend le moteur, le jeux est rattrapé.
merci et A+
Il y a 535 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.