Vote pour une centralisation
Forum Programmation : Vote pour une centralisation
Bonjour à tous,
Voilà, étant donné qu'on a tout le temps les mêmes questions qui reviennent tous les jours, ça serait peut-être plus simple si on faisait un petit topic unique dans lequel on répond aux questions les plus courantes !
Bon, pour les freeposteurs, c'est sur, vous aurez moins de boulot ! Eh oui, on pourra plus répéter 10 fois la même chose ! :-)
Le truc c'est que j'ai besoin d'un modérateur pour pouvoir mettre le topic en scotché en haut.
Donc je pensais à faire un vote, pendant quelques jours afin de savoir ce que tout le monde en pense.
Et si une majorité est d'accord, on demande au modo. ;-)
Alors ? Qui pour un topic centralisation (un genre de FAQ) ??
(Mettez juste oui ou non ça sera plus simple ! pas de détails ! merci :-))
Je comptabilise les résultats vendredi soir on va dire :-D
Oui, bonne idée.
Oui, bonne idée.
Oui, bonne idée.
Bonne idée mais quand il y aura 32 pages, ça sera chiant de regarder dedans pour charcher les réponses.
Mais [b]OUI quand même.
Ben justement c'est pas un truc ou on cherchera dedans, j'éditerais le premier post dans lequel je mettrais les questions et les réponses.
Ca te va mieux ce principe ?
(PS pas besoin de voter 3 fois ! lol)
Ah oui, c'est mieux !
un petit up pour que tout le monde le voit bien :-D
excellente idee, mais ca risque de tourner court tres vite. sachant que personne n'utilise la fonction recherhe, tout le monde va passer a coter du topic sans le voir.
ou alors, si qqu'un pose une question dont la reponse se trouve deja sur ta fameuse page, on redirige la demande sur la page en question. mais vu le nombre de quesstions "courantes", c7est pas une page qu'il te faut faire, c'est un site
)
Allez tiens, un vote en plus.
C'est vrai que ça devient ennervant d'expliquer 10 fois par jour comment réinstaller Windows ou quel est le meilleur antivirus ou firewall.
Mais bon, comme le dit "Kain_TGC", je penses que beaucoup de gens vont passer à côté (déjà qu'ils ne lisent JAMAIS les règles et qu'ils n'utilisent JAMAIS la commande rechercher)
Mais bon, dans le fond, ça reste une TRES BONNE idée, donc je vote POUR.
Oué pas mal l'idée mais vaux encore que un modérateur ou un admin accepte !!!
je vote aussi oui lol
Oui, avec possibilité d'effectuer une recherche sur cette FAQ également, et obligation de mettre des titres explicites aux sujets
bonne idée
En fait, si l'admin est d'accord, ils peuvent pas passer à coté du sujet... ce serait le premier ! Enfin sinon ils se foutent de la g***** du monde !
Et donc, ça serait un truc dans le genre :
1) Quel hébergeur gratuit ?
Free - 1 Go
2) Quel site pour apprendre le HTML ?
http://www.siteduzero.com
Ou des trucs dans ce genre, et si y'a beaucoup de questions / réponses, on ferait un petit sommaire en haut. J'espère avoir été clair :-P
remonte petit topic pour que tout le monde réponde ! :-)
Pas idiot du tout comme idée! Même excellement bien trouvé je dirais :-D.
Je vote donc OUI ! :-P
nulle comme idée
si les nouveaux ne lisent pas les regles du forum ils liront pas les topics uniques
Ca veut rien dire... car la ça serait le premier topic... sait-on jamais ! :-D
puis si les "nouveaux" font un topic dont il y a déjà la réponse, on fait un lien vers le topic unique !
Il y a 2330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.