Réparation informatique GRATIS
Forum Hardware : Réparation informatique GRATIS
Salut a tous...
Voila...j'ai fais l'acquisition d'un appareil qu'on appèle programmateur de mémoire EPROM, EEPROM et EEPROM Flash (modèle EPR03)...cet appareil sert a écrire des programmes dans les mémoire morte de type 27cxxx 28cxxx 29cxxx 49cxxx (et j'en ai passé pa mal) dont les bios et firmware de matériel informatique...je ne fais pas ce topic pour m'en vanter (car cela coute assez cher pour ce que c'est...100€ environ) mais plutot pour proposer un service...
Vous avez un matériel comme un lecteur CD/DVDROM, un graveur, un disque dur ou une carte mère qui ne marche plus subitement et qui n'a pas cramée et le réparateur du coin vous a répondu que c'était foutu.....et pourtan...il s'agit parfois de pas grand chose...un bug dans le BIOS du matériel concerné et ça met tout en l'air....
Ce que je propose est un service gratuit (ou presque) dans lequel vous m'envoyez la puce a reflasher, je la reflashe avec mon programmateur et je vous la renvoie (là ou je dis que c'est payant c'est qu'il faudrat pour vous comme pour moi mettre 0.50€ dans un timbre poste pour l'envoi)...
Evidemment, je ne garanti pas que cela règlera à 100% coups sur le problème rencontré mais qui sais avec de la chance cela fonctionnera...
Postez votre demande ici meme si vous etes interresé (/!\ N'ayant pas le matériel adapté au désoudage de puce CMS, je ne pourrai pas prendre les systèmes dont la mémoire morte est soudée sur la carte...en général la puce requise se trouve dans un socket avec une étiquette collée dessu indiquant la version de programme mis en mémoire)
tu essayes de vendre des lunettes de vue a un aveugle la ??
heu...sa veut dire quoi ça???
En deux mots, je peux essayer de réparer des carte mère qui ne bootent plus, des disque dur/lecteur CD/DVD qui ne sont plus reconnu, Carte graphique qui ne sont plus reconnu et d'autre matériel contenant une mémoire morte programmable
Bonjour
Je serai prêt à tenter le coup...
Voici l'eeprom concernée : c'est une eeprom de Biostar M6VBE-A. Je suis même prêt à prendre à ma charge les frais postaux aller et retour.
Il faudrait recharger l'ancien bios...
Voici ce qui est indiqué sur l'eeprom: VBE-A1013A
Est ce possible ???
Réponse ici ou en MP.
Cordialement
@+Max
en gros si jai bien compri tu serai reparer mon disque dur si le c'est le freemware de mon hdd qui es foutu
par ce que si c sa il fau signer ou???
Tout à fait ça...
Pas besoin de signer quoi que ce soit...
Preuve de garantie, le demandeur Maxence03 a pu remettre en marche un pc dont le bios avait été mal flashé...il m'a envoyé le bios a flasher, que j'ai dès réception, reflashé avec le bon bios et après réinstallation, son pc a pu redémarrer...
1er réparation avec succès donc
D
Pour disque dur, cela peut etre faisable...Il faut que tu me donne le nom et la marqué PRECISE du disque dur (afin que je puisse en trouver le bon firmware), que la puce qui contient le firmware soit amovible (si elle est soudée sur la carte, je ne pourrais pas faire grand chose car je ne possède pas de matériel pour dessouder des puces informatique sans casser la plaque qui les supporte
s)et qu'elle soit à 32 broches (en carré ou en rectangle, peu importe...mais 32broches impératif...)...
Si tu es connaisseur un peu en électronique, il s'agit des boitier DIP32 et PLCC32 (cherche sur google section image pour avoir une image de ce que c'est...)
Tu m'envoi la puce que tu veux reflasher dans une enveloppe et c'est parti
...
/!\POUR LES FIRMWARE: le mieux c'est de vérifier toi meme sur le site constructeur si il proposent le firmware a flasher car ils ne le font pas tous (maxtor le fait je crois...). Il faut aussi s'assurer que le problème vient bien du firmware (sur un disque notamment, les cause d'une défaillance sont nombreuse, par exemple, il y a aussi la zone amorce, zone du disque qui contient les information essentielle au disque dur pour démarrer....si cette zone est abimée ou modifiée, il se peut que le disque ne fonctionne plus bien ou qu'il ne démarre plus) /!\
Je viens de lui envoyer une puce a flasher.
Il m'a raconté une histoire abracadabrantesque comme quoi des espions de la poste auraient volé la puce en faisant un trou dans l'enveloppe etc etc..
pfff attention c'est un escroc.
Aaaah...les mauvaise langue sont bien là....
J'ai tout de meme renvoyé ce que vous aviez demandé a savoir une lettre qui explique quelque truc, l'enveloppe prétimbrée et meme l'enveloppe de base....
A ce que je sache, je n'ai jamais fait mention d'un quelconque espion dans les mails que je vous aie envoyé...
C'est bien sympa tout ça d'inventer des histoires pour rabaisser les autres!!! :-x
Je n'y peut rien si votre enveloppe a souffert pendant le triage et que votre puce ne m'est pas arrivée...
Evidemment tous ceux vont lire ce message von croire que je suis vraiment un escroc...Et bien tant pis pour eux et ils n'ont plus qu'a les jeter leur carte mère meme si c'était réparable...
Si vous ne croyez pas à mon "histoire abracadabrantesque" comme vous dites c'est votre problème...moi j'ai donné les fait réels vous en faites ce que vous voulez....
Rajoutez aussi que je suis un connard non? Bin ouais tant qu'a y etre!! (meme si comme je le redis des puce de mémoire j'en plein dans mon réduit et qu'une puce de bios de PC meme de 1Mo ne m'importe que peu!!)
Maintenant que vous etes dans ce topic, demandez donc à Maxence03 si il n'a pas réussi a remettre en état un de ses pc....(Si il ne m'a pas menti bien sur!)
Salut, je me permet de déterrer le topic pour savoir si ta proposition de reflashage est toujours d'actualité. Merci
A priori oui...
salut tu peut reflasher ma carte mère qui est inutilisable depuis que j'ai fait la mise à jour du bios (mauvaise version)
Bonsoir
C'est exactement ce que Nisnor a fait avec une de mes CM.
Résultats impeccables, et la bête tourne 12h/jour dans une école...
Encore merci Nisnor
@+Max ;-)
ok donne moi ton adresse msn le réparateur de bios?
lol Maxence tu poste plus depuis 3 mois et tu reapparait quand Nisnor a besoin de soutien
Je veux pas être ... mais bon
ça sens l'entourloupe tout ça
Si ta cm est hs, ca coute rien d'essayer mais bon c'est assez chelou cette histoire... Il se fait peut-être une collection de puces:roll:
Amusant j'apprécie ce genre d'humour
D....
Mais beaucoups moins quand il est destiné a me rabaisser devant tous ceux qui lisent ces messages(et encore plus quand on arrange ce que j'ai dis à la réception de l'enveloppe vide a sa sauce pour tout tourner en sa faveur)...
Je ne fais qu'offrir une solution de toute évidence moins chère pour des réparation facile...Croyez ce que vous voulez et qui vous voulez je m'en tape un peu...Mais vous ne direz pas que pour un BIOS mal flashé (donc les chances de réussites de la réparation sont très importante), cela coute plus cher (plus sur ok...mais plus cher aussi) que d'acheter une nouvelle CM ou un flasheur de BIOS (le modèle que j'ai ici m'a quand même couté 100€ pour une carte qui ne contient a 80% que des puces de faible cout)...
Question collection de puce, non je n'en fait pas...D'une part car je n'en aurais pas l'utilité dans mon projet actuel (fabrication d'un rhéobus avec monitoring et d'autre options telles que gestion/animation d'éclairage Tuning)...
Et d'autre part car question mémoire j'en ai déjà pas mal de ce type en stock (en partant des vieilles puces en socket DIP32 jusqu'au nouvelle en PLCC)...
Je rajouterais que pour mon niveau en électronique, je préferre 10000 fois utiliser des EEPROM standard qui sont facile a utiliser plutot que des FlashROM (puces BIOS donc) qui ont des modes d'accès aux zones de données un peu plus complexe et qui ne m'apporterais rien de plus mis a part des complications dans les montages...
Evidemment qu'on est pas a l'abri d'un vol dans une lettre normale à la Poste...Mais ne travaillant pas aux stations de triage de la Poste je ne risque pas d'être en cause...
Re
C'est peut être louche soit, si tu veux en être sur contactes moi par MP...
Pour les trois mois, je n'est pas que le net dans la vie mais un job et une famille avec 4 gosses alors tes allusions...
Pour finir tout ce que je peux dire c'est que pour le prix de 2 timbres j'ai pu remettre en route un pc et en faire don à une école qui l'apprécie.
@+Max :-o
@Nisnor : Je n'ai pas tenu compte du probleme rencontré avec l'autre personne dans mon opinion, juste du fait de l'étrangeté de la correspondance entre toi et Maxence.
Ceci n'était qu'une constatation, je sais que les collis se "perdent" quelques fois a la poste ;-)
@Maxence (si t'es pas la même personne) : Je concois très bien que tu ai un job ect mais c'est un bel hasard que tu retombe sur CE topic après tes 3 mois d'inactivité :-?
Je n'ai pas que le net dans la vie non plus ( etudes (fin vacances maintenant :-P ), job etudiant, sport, ... ) et je viens quand même ici assez souvent.
Donc tes allusions ...
Bon je vais pas me prendre la tête, toute facon j'ai pas besoin de tes services, je laisse donc les autres juger ton cas, sur ce bonne soirée a vous 2 ;-)
Bon d'après ce que je lis, il y en a qui croient que Maxence et moi même sommes une même personne ou bien de connaissance proche...
Encore une fois croyez ce que vous voulez mais c'est n'importe quoi!...
Pour ma part, j'ai 19ans, j'ai aussi un job d'étudiant le matin et maintenant les vacances pour vouer mes après midi a mes passions que sont le développement de choses divers et variées sur pc (notamment un jeu en Java en ce moment) et la créations de petits montages en électronique, que je n'ai pas 4 gosse et que n'ayant même pas de petite amie, je risque même pas d'etre marié!...
De plus le fait de retomber sur un topic n'est pas le fait du hazard...
Un post remonte le topic en question qui apparait dans les premiers...Et en plus il est possible d'etre alerté par email d'une nouvelle réponse...
@+
Toute facon quel serai l'interet de voler des EEPROMS ?? :-?
FAKE Topic !
tu nous dit que tu peut réparer plein de truc et tu nous donne même pas ton msn
Voir son profil...
Johntheloleur-->FAKE topic...Mais c'est ton problème gars...Jette les tes cartes mère qui t'ont couté 100€ et qui après une bourde de flashage ne fonctionnent plus...Maintenant pour dire ça, autant garder tes réflexions pour toi et ne pas charger le serveur IDN pour rien!!!Avec toute ces remarques, je commence a regretter de vouloir aider les autres!...
Dede-->En dessou de chaque messages que je post, il y a une icone "MSN"...Tu clique dessu pour avoir l'adresse
| Citation :
|
lol :-D :-D :-D
bon pour tester la credibilité de nisnor faisons un sondage , ne participent que ceux qui ont utilisé ces services.(dire pour ou contre)
pour nisnor dsl d'en venir à la mais tu sais le" gratuit" c'est tellement rare de nos jours...
cependant j'apprecie beaucoup le geste s'il est honnete et sincere.
Je suis bien concsient que plus on avance dans le temps et moins les services gratuit existent...Et pour ma part je trouve ça assez exaspérant (bon je vais pas lancer un débat anarchique, on pourrait y passer la nuit) et aussi je m'efforce de faire en sorte qu'un maximum des services que je peux proposer restent gratuit...
Le topic part en vrille. Moi je lui fait confiance, je lui envoie ma puce de bios. Qu'est-ce qu'on perd de toute façon si la carte mère ne marche plus? Pas grand chose. Alors autant tester. De plus, faut pas croire qu'il y a toujours une entourloupe derriere un service gratuit. Il y a encore des gens honnetes dans ce monde, du moins je l'espere.
C'est quoi votre problème les gars de critiquer la personne qui reprogramme une puce. Mais enfin il s'agit du prix de 2 timbres pour réparer une puce de carte mère ou de n'importe quel composants au lieu de s'en racheter une autre. Si vous chialer sur lui aller donc refléter les vrai faits et non ceux sorti d'une imagination sordide. Moi je t'encourage et te dit merci même si je n'ai rien fait réparer mais c'est vraiment super de faire ça de ta part car une reprogrammation coûte pas moins de 100$ canadien donc environ 70-80 euro. Donc le feu en vaut la chandelle comme on dit. Continue ton beau travail. Malgré qu'il ne soit pas bien accepté par certains ici. Les erreurs postales ça arrive. En plus tu n'envoies pas un puce en parfait état qui fonctionne sur ta carte mère si vous être trop niochons pour ça. :-?
Je suis parfaitement d'accord avec toi qu'il y a encore des gens honnêtes. En tout cas celui qui a perdu sa puce ne l'est pas. :-P
+2 pour :-D
Bonjour
Je me permet de relancer le topic.
Nisnor, le reflashage est il toujours d'actualité ??
Si oui, j'aurai une puce de M6BAP-Me à reflasher.
Réponse ici ou en MP
@+Max
Edit : Erreur de frappe il s'agit d'une P6BAP-Me de chez ECShttp://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Downl [...] =0&LanID=3
Message édité par Maxence03 le 07-09-2006 à 15:28:32
cest bien!!! mais comment on te lenvoi? comment on sais que tu va nous le raporter? on habite pas tous a coté de chez toi... mais bon sa me fait penser jai un sempron qui est fichu... je laimais tellement se CPU!!! mais sa metonnerais que tu arivera a le reparer! lol ya pris un petit choc statique... cetais mon cpu préféré!
Difficile de donner son avis...
Envoyer des sms gratuitement
Répondre à ChatFou33
Je me permet de re-répondre sur mon vieux topic ^^
@djmeo-->Les MP pour l'adresse et vive Laposte pour l'envoi (0.53€ envoi normal d'une lettre).
@Maxence-->Je ne sais pas si j'ai déjà répondu a ta demande mais oui c'est toujours là pour ceux qui veulent tenter le coup
Petite infos: sur les dernier flash-->
- Coscubix m'a envoyé deux puces sur lesquelles j'ai remis les BIOS adapté mais visiblement, il avait un autre problème sur la carte mère car aucun des deux reflashage n'a fonctionné :s Ceci dit, ces lignes pour dire que je volent pas les puces puisqu'il les a chez lui ^^
- Dede25 m'a envoyé une puce a reflasher et d'après ses réponses sur MSN, sa carte mère refonctionne correctement.
Evidemment je me doute que les deux puces ratées vont réconforter ceux qui sont contre moi ^^. Mais la vie n'est pas toujours faite de réussite...Surtout dans le domaine de l'informatique!...
@+
moi j ai un disque dur qui fait tac tac quand je le branche,tu crois que tu pourrais le remettre en etat de marche??reponds moi en mp si tu veux bien..
Salut Nisnor,
Fais-tu également l'écriture des eproms 29xxx ?
Je possède une eprom flash 29lv160 de type TSOP48.
Il faut un adaptateur pour écrire dans cette eprom avec le programmateur EPR-03. J'ai le fichier binaire.
As-tu cette adaptateur ? sinon je veux bien investir sur cette adaptateur pour que tu puisses effectuer l'opération ...
Merci de ta réponse...
Hum...
Effectivement il faudra un adaptateur...Mais il faudrait également que j'ai la réferrence complète de la puce car en cherchant avec 29LV160, il y a des résultats montrant des puces organisées en xKbits * 16 bits....Et l'EPR-03 ne peut gérer que des puces de xKBits * 8 bits (le nombre de bits donnés étant la largeur du bus de transfert des données pour ta mémoire) allant jusqu'a 8Mbits maxi (organisés donc en 1024Kbits * 8bits)...
Et maintenant que je remarque, comme je l'ai précisé, c'est 8MBits maxi de programmable...Or toutes les puces incluant la réferrence 29LV160, dépassent les 16MBits de données...Donc il risque d'y avoir un petit gros problème là ^^
la réference complète : 29LV160BTTC
(un équivalent de cette eprom est la S29AL016D de chez SPANSION)
l'eprom communique avec un microprocesseur OMEGA STI5518 (constructeur STMicroelectronics). A priori le fichier bin est sur 2M.
Je pense donc que l'organisation de de 2Mbits * 8 bits.
Qu'en penses-tu ?
si tu veux continuer cette conversation en privée, dis-le !
Je pense qu'il restera donc le problème de largeur du bus et/ou d'adressage
>>Datasheet<<
Mais si j'ai bien compris, cette puce a deux modes de discussion programmable: un mode fournissant 16Mbits en 2M*8 et un mode en fournissant la même quantité en 1M*16...Ca voudrais dire qu'il faudrait fabriquer l'interface de telle sorte a ce que la puce soit en mode 8bits de largeur de bus...
Et même en admettant qu'on arrive a ça, mon programmateur ne pourra quand même pas la programmer car c'est une mémoire de 16Mbits...Donc il y a suffisamment de broche d'adressage pour asservir les 16MBits de données...Et mon programmateur, ne supporte que 8MBits maxi donc il pourra programmer les 8 premiers MBits de ta puce mais il ne pourra jamais atteindre les 8 dernier MBits restant :s
Sinon une petite méthode un peu casse-co**** ^^: Si tu tient absolument a programmer ta puce, tu regarde le contenu de ton fichier binaire (avec un éditeur héxadécimal), tu fais un petit montage avec ta mémoire dessu, des petit switch sur le bus de donnée et des poussoir pour activer ou non la puce, pour ecrire ou lire sur la puce etc etc....Et tu te lance dans la programmation manuelle... Evidemment, comme méthode, on fait plus rapide mais si c'est le seul moyen?...
. Normalement les diagrammes de lecture/écriture doivent être fourni sur la datasheet du composant vers la fin du document....
Mais bon cette méthode c'est vraiment si t'as du temps a perdre et que tu tient beaucoup a ton montage
Message édité par Nisnor le 22-11-2006 à 06:59:32
Nisnor,
J'ai acheté une carte mère asus a7n8x-x dont le bios semble être corrompu.
Eprom pmc flash : pm49fl002t-33jc.
Pourrais -tu m'aider à reprogrammer cette eprom?
Merci de ta réponse.
Bonjour à tous et surtout à toi Nisnor,
Voilà mon pc a planté et aprés plusieurs testes je pense que c'est mon bios qui a bugué. Donc si tu peux me donner un coup main pour restaurer mon bios ( carte mère Asus A8n-E), fais moi signe.
Merci.
le voleur d'eeprom ...
LooL...
Oui méfiez vous je vole tout ce qui ets bon a prendre XD
Alors désolé d'avoir mis autant de temps a répondre, je suis pas tout le temps ici ^^...
@Huluberlu=>Semble être corrompu...Faudra que je vois d'abord avec les BIOS dispo sur le site d'Asus...Parsque sur certain modèle, ces ¤$ù^ù@\`de $**@^\`font des extension de BIOS chelou et c'est pas possible de savoir si c'est juste une extension changée ou si ça n'est pas un fichier binaire (seul les fichiers binaire en .hex, .bin et d'autres extension Intel/Motorola sont supportées par le soft)
@Antoine=>Si la carte mère boot encore, il faudra plutot penser a un reflashage standard
...
bj tres inter je suis pres a te remunerer correct pour pouvoir me reinstal un bios pour un portable mon adr mail est jcpb@club-internet.fr contact tel possible . situation geographique .bretagne merci de me repondre
slt toi yen a ecrir en lag. sms interdi!
Merci de ne pas relancer de vieux topics vieux de plus de 2 ans et d'écrire en francais correct!
; Sapphire Radeon HD4870 Toxic ; Win XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X.
Répondre à Knapneder
Ce sujet a été fermé par MaxGix
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Il y a 390 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.