Salut
dans le domaine de la santé, la cnil et d autres organismes etatiques fixent des regles ! en ce qui concerne les espaces pro (medecins) afin qu'un laboratoire par exemple ne donne pas l acces a n importe qui ! il doit délégé cette authentification à un tier agréé par la cnil ... (
www.medipasse.net par exemple !)
donc dans ma boite l authentification d'un medecin se passe de la sorte :
le medecin clique sur le bouton medipasse, il arrive sur une page hebergée sur un serveur medipasse, tape son login, là medipasse verifie dans sa base s'il est present, s il est présent, elle dit ok et là le renvoie vers une page de notre serveur a nous, ou lui il tape son mot de passe ! ( dans l url de la page il y a son identifiant donc on sais qui il est aussi !
et a partir de là il accéde a l espace !
Je souhaite simplifier le systeme pour avoir les 2 champs sur la meme page.
Les argument du tiers (medipasse) pour ne pas le faire c'est que la page ou l internaute rentre l identifiant est sur son serveur ! et sur cette page il n y a qu'un champ ou rentrer le login rien d autre !
Cette page est selon ce que j'ai compri utilisée par tous ceux qui utilisent le systeme mediapsse ! c'est la meme pour tous !
Ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi il n'est pas possible d'envoyer une requete a une base sur un serveur A via un champ qui se situe sur une page d'une base sur un serveur B
quelqun peut m eclairer ?
Merci