J'ai un ami qui a un réseau wifi composé comme suit :
- Un PC (Windows XP pro sp1; AMD athlon 1.84Ghz, 512mo de ram)
- Un portable (windows XP édition familiale sp1, intel celeron 1.99Ghz, 192Mo de ram)
- Le PC est relié à un modem routeur dont voici la marque et les caractéristiques(il est relié au PC par un cable ethernet RJ45 droit) : LinkSys Instant broadband series ADSL Gateway Modem/Router/4ports switch/Wireless Ready model BEFDSR41W-FR.
- Le portable est équipé d'une carte Wifi LinkSys WPC11.
Le problème est qu'internet fonctionne correctement sur les deux PC (enfin quant tout va bien...), l'imprimante aussi fonctionne bien en wifi mais IMPOSSIBLE de transférer des fichiers. Rien n'apparait dans Favoris Réseau (sur aucun des PC).
J'ai passé l'aprèm là dessus sans rien trouver d'autant que la configuration du modem routeur est en anglais(en général ça ne me dérange pas mais là...)...
J'y ai pensé... Ca ne fonctionne pas. Il me dit qu'il arrive pas à se connecter. Le plus bizarre c'est quant faisant un ping, la connexion passe bien...
Perso, je suis perdu...
- coupe tous les firewall (intégré et logiciel) pour tester
- Active le compte invité sur chacun des pc.
- et bien sûr assure toi que au moins un répertoire est partagé sur chacun des pc.
> tu as aussi la solution de faire des maj (sp1 ou sp2)
Sans les firewall ça ne fonctionne toujours pas...
Comment fait-on pour activer le compte invité ? Il y a le SP1 sur chaque PC, ce serait plus simple avec le SP2 ?
Sinon on vient de me parler d'une autre façon de créer un réseau wifi(autre que ad hoc), c'est par infrastructures sécurisées...Quelqu'un connait ?
Qu'est-ce que tu appels une antenne wifi ? Car dans mon cas, le réseau n'est pas entre deux cartes wifi seule ! Le pc est relié au modem routeur (avec un cable ethernet) qui lui est équipé d'une fonctionnalité wifi et il n'y a que le portable qui est équipé d'une carte wifi...
Le modem routeur pourrait-il servir d'antenne wifi ?
C'est bon, le réseau fonctionne impécable ! Il faut bien suivre les instructions données là en créant un réseau wifi par infrastructure.
Et ne pas oublié (comme moi...) de bien configurer le firewall...