j'ai formaté le disque dur de mon pc portable en NTFC alors qu'il étais en FAT ca a marché, très lentement mais ca a marché.
puis j'ai installé windows xp et l'instal se passait bien jusqu'a un momment, il restait 15 min d'instal, une fenetre qui me dis "supression des flux" je crois et la le pc s'éteind et puis plut rien.
je n'arrive ni a l'allumé ni a le chargé meme plu un temoin de chargement.
mon portable est un compaq evo N610c
Salut
Voici ce que je ferais:
1) débrancher l'alim/chargeur.
2) enlever la batterie.
3) attendre 30 secondes.
4) remettre la batterie.
5) essayer de la rallumer.
Bonjours, tu dis que tu n'arrive pas à charger windows mais est-ce que le bios démarre ?
Dans ce cas tu pourrai rééssayer de formater et à la limite de remettre en FAT32 (pour celà prendre un disque de démarrage de windows 2000, enfin moi c'est ce que j'utilise). Et puis de réinstaller windows, et si vraiment tu veux du ntfs et bien tu n'a qu'à utiliser un logiciel qui gère les partitions tel que partition magic (c'est à utiliser directement sous windows). Ou même encore plus simple, tu ouvre ton invite de commande et tu tape, si je me rappelle bien :
convert c: /fs:ntfs
en respectant les espace et à la place de "c" tu met ta lettre de ton lecteur à formater.
Après il va te demander confirmation du nom du disque (si c'est le disque où il y a windows), tu doit le retaper. si tu ne le connais pas tu vas dans poste de travail et je crois que c'est le nom qui t'es donnée dans les propriétés du disque.
Il faut répondre oui aux deux questions qu'il te posera puis redémarrer.
Voilà, je sais pas si sa pourra t'aider mais bon.
PS : sinon essaie de reformater directement en ntfs mais avec un formatage long.
Message édité par jbycoconut le 07-04-2007 à 10:39:02
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.