Dans la table Annuaire se trouve des site reférencé, sont id, qui est unique en auto_increment, id_cat qui correspond a l'id de la catégorie, titre et url, pas besoin de description.
Annuaire_cat a 111 enregistrement, ce sont la liste des catégorie, id_cat etant un chiffre, et categorie etant le nom de la categorie, exemple id_cat:901 correpond a la catégorie informatique.
l'id_cat de la table annuaire me permet de dire a quelle categorie appartien le site enregistré.
J'aimerais afficher les 5 dernier site enregistré dans la table annuaire, et ca pas de probleme je sais faire, avec un order by id desc LIMIT 1.
Donc ce qui s'affiche a l'ecran est avec ma requete actuelle :
22/03/2004 : Ovh.
Le véritable probleme, j'aimerais afficher la catégorie du site de la table annuaire_cat correspondant a l'id_cat de la table annuaire et du site en question, en fesant une jointure, pour qu'a la fin, cela donne :
je peux te donner ça demain matin, quand j'aurai Access sous la main (oui, je fais du sql sous access, c'est maaaaaaaaaal mais c'est mon job ;-) ), vu que la syntaxe des jointures, je la connais pas par coeur...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.