Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

RollOver à distance...

Dernière réponse : dans Programmation

Voila je suis en train de faire un menu en Javascript que voici :
http://thorfolio.free.fr/perso/Stargate%20Center/menu_project.html

Cependant ce n´est pas encore fini et j´aimerai encore ajouter quelques petites choses dont une que je n´arrive pas. En effet, quand on passe sur les items du menu déroulant il y a un RollOver mais quand on passe dans le sous-menu ce dernier disparait c´est pour cela que j´aimerai bien savoir comment faire que pour quand on passe dans le sous menu le RollOver soit appelé afin qu´il soit toujours actif mais je ne sais pas comment faire pour qu´il soit appelé a partir du sous-menu donc si qqn a une idée ce serai sympa.

Autres pages sur : rollover distance

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Salut,

Tu veux que lorsque l'on rollover "la série" dans "présentation" par exemple, que "présentation" reste de couleur bleue ciel ? C'est ça ?

PS : ça sert à rien de faire un up au bout d'une heure et demi...
Expert Programmation

Ok ok, donc c'est tout con, c'est pas plus dur que ce que je pensais, heureusement ! :-D

Alors, je te donne l'exemple pour le premier sous-menu :
  1. <dt id="presentation" class="items_normal" onmouseover="javascript:montre('smenu1'); this.className='items_rollover';" onmouseout="javascript:montre(); this.className='items_normal';"><p>Présentation</p></dt>
  2. <dd id="smenu1" onmouseover="javascript:montre('smenu1');" onmouseout="javascript:montre();">
  3. <ul style="width: 170px;" onmouseover="javascript: presentation.className='items_rollover';" onmouseout="javascript: presentation.className='items_normal';">
  4. <li><a href="#"> La série</a></li>
  5. <li><a href="#"> Les personnages principaux</a></li>
  6. <li><a href="#"> Les acteurs principaux</a></li>
  7. </ul>
  8. </dd>

Et donc, tu copies toutes les lignes de la balise <ul> en remplaçant le 'presentation' par l'id du <td>
Expert Programmation

Edit : Eh dude ! Faut un peu regarder le code avant de faire du copier-coller n'importe comment !
Sur le site, ça met un espace entre java et script, donc tu supprimes les espaces entre java et script et ça devrait marcher... tssss

Et ça a rien a voir avec le CSS, t'as pas besoin de le toucher !

Il fallait juste copier-coller à la place de ton paragraphe, et virer les espaces...
Après il faut que tu rajoutes des attributs "id=..." à tes balises 'dt'.
Puis, tu remplaces les 'presentation.className' par 'nomdetonid.className' et voila !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde