Tom's Guide > Forum > Hardware > Aidez moi j'ai des plantages
Aidez moi j'ai des plantages - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde, je suis nouveau et j'ai un problème avec mon ordi...
Aidez moi je ne sais plus comment faire :( J'ai des amis qui s'y connaissent bien en informatique + un ami qui travaille chez tibco et j'ai meme laissé mon ordinateur chez micromanie pour rien =(
En fait, mon ordinateur a des figeages d'écran, c'est à dire, que l'image se fige, et plus rien ne répond (ni souris, ni clavier) et le pc reste allumé. Du coup je suis obligé de rebooté le système... :(
A noter que j'avais un DD en esclave (celui d'origine) défectueux mais je le gardais uniquement pour les données. Micromanie m'a conseillé de le déconnecté car ca pouvait interférer. Ce que j'ai fait et effectivement, bcp moins de plantage mais encore qq'uns présents. Je ne sais plus quoi faire pour me dépatouiller de tout ca. Surtout que l'ordi sinon marche plutot bien.
Je ne sais pas exactement quoi vous dire sur l'uc mais je répondrai bien sur a vos questions si vous voulez bien m'aider. Je peux deja vous dire que j'ai changé mes clavier et souris (USB) IR en filaire, et en périphérique j'ai la freebox mais en ethernet et une imprimante en usb que j'allume si besoin est mais connectée quand meme...
Aidez vous s'il vous plait, ca me ferait iech de le balancer alors que tout le reste marche nickel... :(
Merci d'avance en tout cas et bonne journée à vous
Seboune.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ca t'arrive à peu près quand en général ? Peu de temps après avoir allumé le pc, longtemps après, entre les deux, ou peu importe ?

Sinon, as-tu vérifié que ton autre disque dur marchait correctement ?

As-tu essayé d'overclocker ton processeur ?

Quelle est ta config (au complet) ?

Répondre à aurelie@IDN

Commence par vérifier si ce ne serait pas dû à une surchauffe matérielle.

Il y a plein de topics là-dessus sur le forum en ce moment. En faisant une recherche, tu n'auras aucun mal à en trouver (dont des très récents).

Répondre à xtrasystole

J'avais exactement le meme problème que toi mais moi c'était surtout quand je jouais a CSS ou HL2. Plus de clavier ni de souris et obliger de rebouter.
Je ne trouvais pas d'ou ca venait jusqu'au jours ou j'ai regarder la température de mon proc. (XP2000) et la surprise, il chaufait beaucoup dès fois a 80° !!!
J'ai investi dans un bon ventilo et tout est rentré dans l'ordre et depuis nickel...

Tu as quoi comme proc. AMD ou Intel ?

Répondre à tonpote

Merci tout d'bord de vos réponses.
Alors pour aurélie :
ca m'arrive souvent quand je l'utilise apparemment.
Il peut tourner plusieurs jours sans utilisation, mais parfois la simple utilisation de l'explorateur, ou une install ou meme un redémarrage, et paf! Figeage et obligé de rebooter avec reset :( Donc j'ai l'impression que c'est assez aléatoire comme plantage. A noter que chez micromanie, meme en faisant des tests et tout genre install défrag et d'autres choses il a tourné jour et nuit sans plantage. Là bas ils ont testé mon DD et il m'a dit k le second il fallait le laisser mais celui qui est en maitre fonctionne normalement, il n'a vu aucun problème sur celui ci. Que veut dire "overclocker"? Désolé :/ Pour ma config c'est un processeur Athlon XP Pro Family 2600 avec 768Mo Ram 256 de carte graphique (testée positive également chez micromanie) euh tu veux juste savoir cela ?

Pour xtrasystole :
Effectivement pour la surchauffe matérielle ils m'ont dit ca a micromanie vu que leur locaux marchent sous clim il gagnent 10 a 15° de tempérarure ambiante. C'est vrai que la pièce ou je suis est une pièce chaude. Mais toutes mes pièces sont chaudes :s J'ai fait les tests avec everton pour voir les sondes. J'avais le processeur a 55° la carte mère a 36° et les DD a 34° et ils m'ont dit k c'était normal. Cependant, j'ai mis un ventilateur de maison face a l'uc ouverte et j'ai diminué le processeur a 45° et le reste à 30° mais j'ai toute de meme eu un plantage ce matin :((

Pour tonpote :
ah oui je vois ca faisait bcp. Mais moi a part de l'internet de la bureautique et qq dvd je ne fais pas grand chose de plus, je ne fais quasiment pas de jeux. Donc voila :( Mon processeur je l'ai cité en 1ere réponse, j'espere que ca te va, sinon n'hésite pas.

A plus tard j'espere et merci encore...

Seboune

Répondre à Seboune

Bizarre ton problème quand meme...
Les AMD ont tendance à chauffer mais les températures que tu annonces sont correctes pourtant ???

Quand tu auras un prochain plantage, regarde quand meme dans le Bios au demarrage (touche Suppr) la t° de ton processeur juste pour voir.

Répondre à tonpote

oki ton pote j'irai voir, j'essairai en tout cas car je n'aime pas trop manipuler le bios lol j'ai peur de faire une fausse manip ms je jetterai un coup d'oeil. On m'a dit aussi que c'était peut etre du a ce qui est branché au niveau de la multiprise ou est branché mon pc car dessus sont branchés, mon pc ac la freebox, une chaine hifi, et mon telephone... Parait il que parfois le téléphone peut parasiter un modem et provoquer des interférences...
est ce exact !?
... :-(

Répondre à Seboune

moi j'avait des freezze un peu partout et un peu n'importe ou et sa n'avait aucun rapport avec la temperature mais avec mes pilote video !!! (les catalist 5.6) j'ai mis les 5.7 et plus aucun freeze

Répondre à niclasweng

Hello niclasweng merci de ta réponse.
Qu'appelles tu par "freeze" ? Ce sont les ventilateurs j'imagine non? Et tu as mis ca parce que tu pensais que tu étais en surchauffe ? Tu avais des figeages d'écran avant de faire tout ca..?
Que sont les catalist 5.6 ? Ce sont des pilotes vidéos ? Micromanie regardé mes drivers et m'a dit k'il n'y avait pas de soucis a ce niveau là. C'est en rapport avec msi ? moi j'ai une carte graphique msi... :/ Eclaire moi s'il te plait, j'ai pas le jargon informatique :( Merci en tout cas.

Répondre à Seboune

lol non des freeze sont des blocage d'ecran mais pas des ventilateur les catalist sont les driver officiel d'ati essaye ce driver catalyst 5.7 si tu a win xp

Répondre à niclasweng

ah ouai niclasweng oula je suis pas calé dans le jargon en effet lol. Freeze me faisait pensé a froid comme freezer alors j'ai pensé aux ventilos lol
Enfin bon. Je télécharge mais tu penses que ca peut marcher ac ma carte graphique msi ? Meme si micromanie m'a dit k j'avais l'air d'etre a jour au niveau des drivers?

Répondre à Seboune

bon donc pas d'autres avis

Répondre à Seboune

Coucou je suis un ami de seboune :)

Il a une Gfx5200 avec les derniers forceware, Sont disque dure est un Maxtor :)

Je penserai pour un problème de carte graphique ? Ou un drivers qui fou le bordel vous en pensez quoi ?

Répondre à Ange44@IDN

desoler de la reponse tardive

Citation :

. Je télécharge mais tu penses que ca peut marcher ac ma carte graphique msi ? Meme si micromanie m'a dit k j'avais l'air d'etre a jour au niveau des drivers?

oui si tu a une radeon 9800pro

Répondre à niclasweng

non j'ai une Gfx5200 :-(
Bon bah allez hop poubelle le matos pff :-( :'-(

Répondre à Seboune

bonjour,

Moi j'ai rencontré ce genre de problème (freeze de l'écran et du pc n'importe quand) avec des barettes de RAM no name, accompagné d'une carte-mère pas tres stable (K5S5A de chez Elitegroup)

Pour résoudre le problème j'ai baissé la fréquence de la ram dans le bios. (et du processeur)

A+

Répondre à samloi
Tom's Guide > Forum > Hardware > Aidez moi j'ai des plantages
Aller à :

Il y a 1829 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens