Transfert de fichiers dans MySQL ET ftp
Forum Programmation : Transfert de fichiers dans MySQL ET ftp
Salut! Je cherche le moyen pour que les visiteurs de mon site puissent, par un formulaire, envoyer des photos qui seraient stockées dans ma base de données... HELP!!!!
Merci!
La base de données peux enregistrer le lien , nom etc ... mais pas contenir une images , tu peux utiliser un uplaod dans ton forumaire que quand sa envoy le lein nom etc .. vers la base sa uplaod en meme temp !
Ok, mais faudrait m'expliquer comment parce que je suis toute mélangée lol!
Ok lol je vais essayé de t'expliquer :
ton formulaire vas envoyé a la base de donné tous les infos : nom , prénom , lien de l'iamges et etc ...
puis tu mettra un upload en bas de formulaire qui vas uploader l'iamge et qui la mettra dans un dossier sur ton site !!! et tu peux faire un page ou tous els images du repertoire /uplaod apparaissent !!
j'espère que j'^étais claire
Oké lol merci mais le problème c'est que j'ai aucune idée de comment faire pour uploader une image, et je ne sais pas non plus comment les afficher ensuite!
Bon si tu connais rien tu peux utiliser un gallery php deja fais !!!
Voilà une a tester dans un hébergeur PHP ou sur easyphp ou wamp
c'est possible de stocker des fichiers dans une base de données, en utilisant un champ 'blob'
Mais effectivement il faut d'abord uploader le fichier, ensuite mettre son contenu (que ce soit du texte, une image, une vidéo...) dans la bdd, et ensuite supprimer le fichier uploadé.
UP!!! Quelqun peut m'aider stp!!! Un script pas trop compliqué... :S
En java script, PHP, autres.... ?
PS: Je ne connait pas le PHP, par-contre le java script: je le connais bien.
En PHP de préférence...
phpfrance.com > tutorial > C'est dans les premier liens
Il y a 1985 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.