Design de mon site :s
Forum Graphisme : Design de mon site :s
Salut j'ai créer un site qui a deja presque 5 mois, j'ai des visite grace au weborama.
Mais je souhaite ameliorer le design, niveau image et tous, je saurais le faire, mais c'est au niveau de la mise en place, je ne sais pas comment faire, et le css je connais pas.
Si vous avez des moyen pour faire des emplacement pour chaque image (des tableau) merci de me repondre et de m'aider.
Mon site: http://lescamions.free.fr
Merci d'avance a vous
Message édité par Rilouko le 27-05-2007 à 15:47:56
Je sais quand j'ai tort, j'ai juste du mal a le reconnaitre ^^
Une petite reponse s'il vous plais?
Je sais quand j'ai tort, j'ai juste du mal a le reconnaitre ^^ Répondre à Rilouko
Salut!
premièrement si tu connais pas le CSS, va ici: http://www.siteduzero.com/tuto-3-6 [...] e-web.html
c'est super simple a apprendre.
Ensuite, je te conseiile de mettre plus de couleur dans ton site, et structurer un peu plus tes tableau.
qu'elque exmple de site que j'ai fait:
http://underskcor.free.fr/surfing/index2.html (la par contre ya trop de couleur, c'était un essai mais pour la mise en page sa peu t'aider)
et aussi http://surfing78.free.fr/
voila j'espère t'avoir éclairer
édit: ta mis trop de pub, surtout que tu l'héberge gratuitement, ça donne pas envie de rester sur le site)
Message édité par floj78 le 27-05-2007 à 23:33:15
<< Un homme ment-il lorsqu'il déclare ouvertement "Je mens" ? >>
Répondre à floj78
Tu as réa
Tu as réalisé ce site avec Dreamweaver si je ne m'abuse?
Dans ce cas, je te conseil de passer à une étape supérieur, car je vois que tu as utilisé un template fourni avec ce logiciel
, ne t'inquiète pas, j'ai commencé par ça moi aussi
Je vais tenter de t'expliquer brièvement 2 méthodes pour réaliser ton site avec Dreamweaver :
- Soit avec des tableaux
- Soit avec des Div (calques) (Info du Net par exemple, utilise des Div il me semble)
Si tu ne connais pas le CSS, tu peux utiliser les tableaux, c'est tout aussi bien, mais un peu compliqué de temps en temps, mais sa vient avec l'habitude.
Réaliser un site Dreamweaver avec des tableaux :
Avantages :
Assez facile car il est possible de réaliser un site complet et dynamique (donc avec du PHP par exemple pour faire un espace membre), sans taper une seul ligne de code ! (je l'ai testé, et sa marche à 100%, bien sur, il y a un hick : il faut souvent télécharger des petites extensions (c'est facile), mais certaines de ces extensions prennent un peu trop de place je trouve, bien que je continue à les utilisées pour au final, gagner un temps fou !)
Inconvénients :
Il faut parfois ajouter 2, voir 3 tableaux pour arriver à centrer un texte qui ne collera pas aux bords d'une zone de contenu (si on utilise pas de css bien sur)
Réaliser un site Dreamweaver avec des Div :
Avantages :
Positionnement du contenu très précis
Plus de possibilités
Et j'en passe ...
Inconvénient :
Connaître le CSS (c'est un inconvénients ça?
)
Prends un tout petit peu plus de temps
Donc, si tu veux avoir un bon site, tu peux le aire avec des tableaux pour débuter, mais je te conseils de commencer tout doucement avec du CSS (tu sais faire du css dans Dreamweaver avec des fenêtres, pour ne pas taper de code, mais sans base, tu ne sais pas à quoi servent certaines options (margin, ...)
Comment et où apprendre le css? :
Comme l'a dit notre ami flo, sur le site du zéro, c'est un très bon site, où tu apprends à ton rythme, et c'est très bien expliqué !
Évidemment, il faut être motivé, et patient !
Mais après, le résultat est la !
Bonne chance !
Message édité par deltus7529 le 28-05-2007 à 12:55:13
tien mais c'est que tu as fait une ise a jour design, je trouve çà beaucoup mieu
encore trop de pub a mon avis, du moin elle sont trop voyante sinon les couleurs sont simple mais passe bien
<< Un homme ment-il lorsqu'il déclare ouvertement "Je mens" ? >>
Répondre à floj78
j'ai vu une erreur dans tes lien (popup)
tu dois mettre http:// apré www
pas directement www sinon sa fait pas
a+
Houlalaaa
Alors pour dreamweaver j'ai aussi commencé par là, mais en fait rien ne vaut un site codé à la main. Dreaweaver doit rester un outil de soutien.
Pour le css avec dreamweaver : ne pas y pensé ; la page apperçu ne tiens pas le css, ça affiche n'importe quoi.
Mais en même temps le css c'est tellement plus beau
C'est plus flexible
Les tableaux ne sont pas mal non plus, mais ne valent pas le css.
Pour un exemple de css :
http://blogfrog.free.fr et dans le menu design choisir parchemin.
Voilu, sinon le site du zéro c'est une excellente idée
Oui, c'est sur, à la longue, avec Dreamweaver, on oublie des choses essentielles du point de vues code si on réalise le site sur 60% graphique. Mais sinon, pour quelqu'un qui n'y connaît rien, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire un site 100% en mode graphique, bien qu'il y a moins de possibilités (et encore ...).
Le mieux, est d'apprendre tout en allant, par exemple, quand il ajoute une image dans DMW, regarder ce que sa modifie au code, ... mais maintenant si il n'a pas l'intention de réaliser des sites pour d'autres personnes, où avoir un avenir dans l'informatique, il peut tout à fait continuer avec DMW, et quand le moment sera venu, il pourra voir d'autres fonctions plus avancées, voir complètement coder un site si il en a envie
Maintenant, il faut savoir aussi que sans aucunes base de code, c'est aussi un problème dans le sens que si il y a un bug qui vient de code ... c'est un peu plus embêtant
Donc DMW, c'est bien pour les personnes non fan du code, où qui veulent gagner du tout tout simplement
A bientôt
Ok merci a tous de vos reponses, je vais les lire car ya de quoi ^^:
Je revien mais je vous remerci de vos reponses a+
Message édité par Rilouko le 21-08-2007 à 22:25:27
Je sais quand j'ai tort, j'ai juste du mal a le reconnaitre ^^ Répondre à Rilouko
Le site n'est pas trop mal à part des groses fautes d'orthographes et un temps de chargement un peu trop long...
Il y a beaucoup trop de pub aussi
Bon voilà moi aussi ça m'enervais d'avoire du tous cuit, bon ça sera pas du css, mais ça sera plus personnel et je compte reduire les pub (yaura juste a gauche google adsence et un petit caré d'une pub voilà tous)
Je vais aussi mettre un forum, et surment d'autre trucs:
Pour le moment voilà un aperçus du design que ça va donner:
Va me faloire un petit moment le temps que j'arrive a le mettre sur toute mes pages et après go.
Voilà a+
Message édité par Rilouko le 05-09-2007 à 23:52:51
Il y a 1410 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.