Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

quelle cg choisir ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

:-D Bonjour à tous. J'ai recours à vos lumières pour m'aider à choisir mon prochaine système ( en voyant ma config, vous comprendrez que c'est urgent... :-D

Mais j'hésite entre 3 cartes graphiques : 6600 GT 128 megs, 6600 256 megs ou x700Pro (256 megs). Les tests comparatifs que j'ai lus (sur Choix PC-très bon site, par ailleurs) ne mentionnent pas le nombre de megs de mémoire des cartes testées, alors je ne suis pas plus avancé-peut-être que la 6600 en version 256 megs n'est pas si pourrie que le tableau le laisse croire ??
http://www.choixpc.com/cartevid.htm

La GT a des fréquences d'horloge supérieure, mais n'existe pas en 256 megs.

De plus, que veulent dire les préfixes
N - EN - GFX - PCX - FX Je m'y perd complètement, de là mon pseudo. Perdu sur une île au milieu d'une mer d'information...

Merci à l'avance

Ah oui, je prendrai le tout en Pci-E

Bye

Autres pages sur : choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte

Wow ! Merci pour ces réponses rapides et claires. Mon choix est fait. Je voudrais cependant éclaircir une chose : si la 6600 GT à 128 megs est plus perfo que les 2 autres qui ont 256 megs, comment ça se fait ? À cause des fréquences d'horloge uniquement ? C'est pour ma culture perso.

En outre, que veulent dire tous ces préfixes dont j'ai parlé dans ma question ? Je sais seulement que ces petites lettre peuvent changer beaucoup de choses, mais comment ?

Merci encore de vos éclairages et bonne journée

la memoire n'as rien avoir la dedans... ce n'est pas elle qui effectue les calculs, c'est le GPU, oui la frequence d'horloge fait, mais il n'y a pas que ca, tout est une question de pipeline et d'architecture du processeur graphique, qui ne travaillent pas tous de la meme facon ;-)
en gros, il ne faut pas se reporter aux chiffres techniques, mais aux performances applicatives constatées des puce graphiques ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde