Tom's Guide > Forum > Les news > Wikipédia n'est pas responsable de ses articles

Wikipédia n'est pas responsable de ses articles

Forum Les news : Wikipédia n'est pas responsable de ses articles

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Wikipédia sort tout juste d’un procès l’opposant à trois Français ayant porté plainte contre laWikipédia n'est pas responsable de ses articles : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Effectivement, c'est un point intéressant de savoir que l'on peut écrire n'importe quelle calomnie sur n'importe quel sujet et que notre anonymat est protégé par un tribunal, cela laisse la porte ouverte à tous les excès . De plus, je ne vois pas l'intéret qu'a Wikipédia de refuser de donner l'identité des auteurs, ça ne peut que discréditer le sérieux de leur site.

Répondre à mandrakk
- 0 +

Oui assez troublant comme position en effet. Au final plus personne n'est responsable de rien dans l'histoire.

Répondre à JSZ

je pense quand mêmes que les auteurs ont les boules :d

Répondre à dadounet

Avant de publier des bêtises, vous devriez vous renseigner. Ce n'est pas Wikipedia l'hébergeur, mais bien WikiMedia, société que les plaignants ont attaquée. Et WikiMedia n'est pas éditeur, juste hébergeur.

C'est un peu comme si j'attaquais Gandi (l'hébergeur d'info-du-net) pour un propos que j'aurais jugé diffamatoire publié dans un article ici. ça ne serait pas malin hein...

Pour plus d'infos > http://dinersroom.free.fr/index.ph [...] -reference

Répondre à Colar

Merci pour l'information Colar et pour le lien !

Répondre à obi_one

@mandrakk: Je n'aime vraiment pas l'idée de la délation. En effet, il est plus intéressant de trouver un autre moyen que celui de dénoncer en pointant du doigt.

Répondre à AshLeDombos
Tom's Guide > Forum > Les news > Wikipédia n'est pas responsable de ses articles
Aller à :

Il y a 330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens