c la serie noire en ce moment pour les avions, le vol air france a toronto ou l avion sort de piste, le chrash de l avion a palerme dans l ocean avec au moins quatorze morts...
qu en pensez vous?
l avion etait transport le plus sur, maintenant on est en droit de se demander si il l est vraiment....
d apres les infos pur le vol air france a toronto il s agirait d une erreure de pilotage.
rassurant....
pendant ce temps, 576 morts sur les routes de France en juillet.
| Citation :
|
Oui c'est juste que les avions on en parle plus !
ouai c vrai vous avez raison, en fait on en parle parce que spectaculaire et beaucoup de mort a chaque fois mais rien a voir comparé à la route.
reste t il pour autant un moyen dez transport aussi sur que lon veut bien nous faire croire sachant que l homme est pratiquement remplacé par l electronique?
Si il y a plus de morts en voiture qu'en avion c'est surement parce qu'il y a peut etre plus de voitures que d'avions vous croyez pas?
| Citation : peut etre plus de voitures que d'avions vous croyez pas? |
???
Non mais t'en fait expres là!
Tu tend la perche pour te faire vaner!!
bon moi sur ce thème, moi je dit que la faute vient du fait, que maintenant comme certaines entreprises veulent se faire encore plus de benef!
celà vient probablement du fait, que quelque part un sous traitant achètes des pièces de moindre qualité!
si ont prend l'exemple d'une chaussette made in france et une autre made in china, la différence, la made in france, ont vas pouvoir la relavée xfois, tandis que la made in china, ont peut la foutre en l'air au bout d'un lavage!
donc identique avec les matériaux, un boulon trempé en france aurra une resistance à la rupture de x décanewton par mm carré, tandis que un boulon issue d'un autre pas sous dévelopé, aurra 3 à cinq fois moins de resistance.
et comme il y'a des millions de pièces qu'il ne peuvent pas contrôler, sinon déssosage complet de l'avion!
et un crasch de plus aujourd'hui (grèce), certe pas air france, mais un avion quand même, alors combien de crash faudra t'il encore avant que ils commences vraiment à vériffier, et à ne plus laissé fabriqué par des sous traitants des assemblage?
je suis d accord avec toi michelangelo, et bientôt je pense qu'il y aura sans difficulté beaucoup plus de mort en avion qu en voiture...
toujours profit, rentabilité etc...c'est comme pour l essence.
d'ailleurs a ce sujet, j'ouvre un toppic pour crier ma colere sur l'augmentation de l essence.
bonne journée a vous quand même.
C'est pas fini encore 2 crash hier ! :-(
ou ca exactement?
un a atheme 121 mort et un mini canadaire pres de montpellier
oui et pour l'affaire des canadaires, là d'après moi il y'a anguille sous roches!
tout simplement en se remémorant les infos:
La semaine avant que zarko donne le feu vert, il y'avais une tel pressions des gens, parceque il n'y avait aucun canadaire disponible pour combatre les feux.
et tout a coup comme par miracle, une semaine après zarko fait un tour dans un des avions, pour montrer que tous les avions sont fiables.
mais d'après moi, ce n'est que pour se faire valoir auprès des gens (candidature 2007), c'est beaucoup trop rapide pour que les techniciens ont put tous contrôler, et même si la firme bombardier à signé un papier de conformité, même si ce n'est pas plus cette année.
et j'espère franchement que il n'y aurra plus rien en temps que crasch, pour les pilotes de la sécurité civile, et parceque 10 malheureux apareille ne sont guère de trop pour combattre les feux de nos forêts!
donc ici aussi d'après moi, le pourquoi il n'ont pas trouvé la cause exacte des crasch, parceque lors d'une verification, quelqun a surement du changer une ou des pièces, et que ces pièces provenait de je ne sais ou, mais qui fut falsifié dans la normalisation des essais sur la qualité rupture et d'elasticité!
un boulon sert t'il simplement pour le fixer sur l'avion pour que cela fasse beau comme un arbre de noel, où sert t'il a maintenir un avion en vol?
idem pour les cablages sont t'il sur un avion pour faire pivoter les ailerons, gouvernails, où représente t'il simplement les guirlandes de l'arbre de noel!
et ne parlons surtout pas des composants electroniques, comparron avec nos appareil de la maison!
exemple, ont achète un lecteur dvd made in china, combien de temps fonctionnera t'il avant qu'il y'a un composant qui meurt?
moi perso il m'est déja arrivé d'avoir acheter par soussis de vouloir économiser, ben le lecteur dvd, le lendemain je pouvait de suite le refourguer aux hypermarché ou je l'ai acheter!
donc cela est bien connu, que la chine ou certain autres pays achète ou dispose d'acier de mauvaise qualité, cela est maintenant sur l'acier, mais ont peut facillement deviner que si ils achètes ou détiennes une mauvaise qualité sur 1 produit, ils vont aussi disposer de la mauvaise qualité sur les autres!
(relire l'exemple sur les chaussettes)!!!
et les produits mangeables je n'en parle même pas!
Encore un crach en colombie (je crois) 150 morts !
salut!
C'est clair en ce moment c la serie... 4 crash en a peine 2 semaines c'est meme louche! moi qui veut dev'nir pilote de ligne... Mais la ces vacances j'ai pris environ 8 avions et comme dit j'ai senti que y'avait du laisser aller niveau technique! ils font bcp pr la securité ds l'aerogare mais pr les avions bof....
+
Mat'
salut sim07, t'est sur que tu te trombe pas de crash?
parceque si tu veut parler du vol 707 panama--> et qui lui s'est ecraser au venzuela!
et tout naturellement la france en deuil, avec des victimes martiniquaises!
donc en clair, là on remarque bien que ce n'est pas une spécificité sur une marque ou type d'avion!
donc là ont vois bien que il y'a des problèmes style pièces mécanique ou electrique!!
parceque comme il disent verifier 2x dans l'année, cela implique bien que des pièces n'ont plus la resistance nécéssaire!
si cela continue, le taux d'accident d'avion vas grimper et surplomber le taux par rapport à la route!
kho le pireeeee vous avez vu comment ils ont annoncés ki était mort pr le vol martinique !ca fé trop mal de voir comment les familles ont réagit :-o :-(
alors d apres vous, faute humaine ou appareils délabrés dans tous ces crachs?
J'ai entendu parler d'aucun de ces Crashs vous voyez ca a la Tv ?
http://fr.news.yahoo.com/ (par exemple)
vive le train...
bn si tu veut prendre le train, faut pas etre pressé, parce que avec tout ces retard de la sncf !!!
Par contre, on a beau dire en rapport nombre d'utilisateur/nombre d'accidentés, l'avion est de loin le moyen le plus sur. Sauf qu'en cas d'accident, ya pas d'airbag !!!
Hé bien que dire, prudence avant d'acheter son billet !!! surtout si ce sont des vols charters.
Les compagnies charters ont une probabilité plus importante de subir des crashs comparés aux compagnies de qualités et d'une grande réputation, pourquoi ? tout simplement car les compagnies charters achètent occasion ce qui réduit donc considérablement les coûts de facturation et de mise en service !!
Que Dieu nous protège !
| Citation :
|
Un TGC tranatlantique ! pas trop possible ! pas le detoit de bering ? => ben on est pas arrivé !
siquelqu'un toruve les chiffre du nombre de mort sur la route (mondiale) pendant l'année 2004 et ceux du aux crash. Je pense qu'on va rire.
Le debat sur tiens, ya bcp de crash a la suite. Ou pourquoi ils tombent ... daccord mais le truc de l'avion est-il sur c'est vraiment du troll et en plus on connait la rep.
| Citation :
|
Un TGC tranatlantique ! pas trop possible ! pas le detoit de bering ? => ben on est pas arrivé !
[/quote]
ben c'est comme ça, j'ai une phobie de l'avion, donc c'est soit train, soit croisière, et sinon rien.
La cause est claire et net pour moi, c'est tout simplement des avions poubelles, ou encore pire, un manque d'entretien...je vais pas vous cacher que les avions perso ça me fais fliper maintenant.
Mauvaise pub pour les compagnies...
ben il a fallut attendre un certain temps que la france enfin sorte ses griffes, et met une liste noir des compagnies ou des avions poubelle!
le royaume unie lui depuis longtemps difuse se genre de liste, mais chirac et son gouvernement lui pensait uniquement au bifeton que cela lui rapporterai par les voyageur francais, parceque pourquoi les tour opérator anglais eux ils divulgue les noms et les numéro des avions que les passager vont prendre en achetant le billiet d'avion!
parceque eux ils ne dénigre pas la sécurité comme tous les cammé de comerciaux francais, qui eux font des affaires avec des compagnie en faillites, ou qui ne sont non loin de l'être, parceque les comerciaux veulent se faire le maximum de bénéfice!
vous croyez que par exemple pour un avion 1/2 ou au 3/4 plein, une agence de voyage vas faire affreter un charter beau et bien entretenue, non là vous rêvez, là ils vont plutôt faire venir un avion de leur réserve, et ils vont plutôt autorisé la compagnie "B" avec un avion tout miteu faire le transport!
c'est exactement le même cas que pour les pétroliers!
comme ils veulent faires des économie, ils commande à une compagnie issue dans le bordel, et ayant besoin d'argent, pour assuré le transport du pétrole, donc les commerciaux francais prennent les touriste pour de la marchandise sans importance!
pour moi c'est clair, les commerciaux francais ne veulent pas se plier au exigence du client qui est roi, ben moi si je veut partir par avion, je le prendrait dans un pays qui me donnera entière satisfaction!
la france restera t'elle toujour un arrièré en matière de sécurité aériènne, ou de sécurité tout cours?
quelle inovation la france a t'elle inventer qui n'est pas issue d'un autre pays, aucune depuis un grand nombre de temps!
Quelqu'un connait le site ou ce trouve cette fameuse liste noir.......
he voila encore et toujours de la dramtisation par les media
j'attire donc tout le monde à consulter le site de la BAAA(bureau des archives des accidents d'avion) http://www.baaa-acro.com/ et en particulier sur la partie statistics http://www.baaa-acro.com/Statistics.html.
pour ce qui veule un resumé:
- l'année 2005 sera l'une des moins meurtriere des 1à 20 et 30 dernières années: surrenchere des medias pour le sensationnel.
- on parle de petite companie avec des avions poubelles: je vous invites à consulter la liste des compagnies qui on le plus de mort à leur actif ... http://www.baaa-acro.com/Liste%20d [...] pagnie.htm c pas ceux la qu'on nous montre du doigt.
Enfin voila on est encore une fois en train de faire peur à tout le monde. Après l'insécurité, la grippe aviaire (qui ne se transmet à l'homme qu'au contact de poulet VIVANT ...), merci de faire passer l'info autour de vous pour que nous cessions d'etre MAL informé.
merci beaucoup sgenfor
j'espere que cela calmera les ardeurs de beaucoup a croire les medias de Tf1 et consors.... ;-)
Il y a 2124 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.